Communauté Informatique NDFR.net : Hotline free. des balaises... - Discussions
Reply
Hotline free. des balaises...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-12-2004, 14:08
furtif furtif is offline
Membre
 
Join Date: 02-11-2002
Location: Ouest france
Age: 58
Posts: 65
Re

Avez vous passé plusieurs fois + de 20 mns au telephone en espèrant que la hotline de free vous réponde et sans succés. Je pense que je ne peux pas être plus clair que dans le message. La freebox ne synchronise pas ca veut bien dire ce que ca veut dire. le chenillard je ne vois que ca. Si free n'est pas capable de répondre à ça alors qui ???? Il peuvent connaitre l'état de la ligne. Je ne leur demande pas une réponse du type "je m'occupe de vous de suite mon seigneur" mais une réponse clair et précise. Veuillez m'excuser mais à force de se heurter à un mur les nerfs prennent le dessus.
Reply With Quote
  #2  
Old 28-12-2004, 14:57
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"Si free n'est pas capable de répondre à ça alors qui"

>> C'est pourtant indiqué dans la documentation de la Freebox : le chenillard montre que la Freebox ne trouve pas de DSLAM à l'autre bout de la ligne, donc que la ligne n'est pas câblée ou mal câblée (merci France Telecom ...). Un blocage à cette étape est généralement dû à une "fausse manip" de la part de France Telecom.
Une fois le DSLAM trouvé, l'afficheur passe en mode "rectangle clignotant", qui correspond à l'authentification sur le réseau. Un blocage à cet étape est de la résponsabilité de Free dans 99.99% des cas.
Une fois authentifié sur le réseau, la Freebox affiche l'heure. A ce stade, si la connexion ne fonctionne pas, il s'agit le plus souvent d'un problème au niveau de l'ordinateur.
Et je doute que tu ai passé plusieurs fois PLUS de 20 min au téléphone, dans la mesure où la hotline de Free coupe automatiquement au bout de 20min ...


Bref, dans ton cas, dans la mesure ou Free croit que la ligne est bien câblée (c'est la confirmation de câblage de la part de FT qui déclenche l'envoie de la Freebox), la hotline peut pas faire grand chose si elle ne sait pas à quelle étape la Freebox se bloque ...

Bref, avant de leur demander une réponse claire et précise, donne leur une explication claire et précise de ton problème ...

Mais de toute façon, de même que chez les autres FAI, le support technique par mail de Free étant gratuit, il n'est pas à la hauteur de la hotline ... J'ai eu affaire une fois au support technique, le mail de réponse me donnait 2-3 conseils bidons (du genre de ceux cités plus haut à propos de Wanadoo ...) et me disait d'appeller le 3244 si les problèmes persistaient. J'ai appelé, ça m'a pris 12min, mais j'ai obtenu une réponse claire et une solution (échange de ma Freebox).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Free propose le débit max Benjy Actualité 34 11-02-2005 20:53
Free et ses projets enzo19 Discussions 33 27-03-2003 20:53
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 08:09
Free ADSL pour france nationale! chalouf Vos news 1 13-12-2002 23:28
Free en ADSL 2 ? childerik Actualité 2 23-11-2002 14:07

All times are GMT +2. The time now is 23:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.