![]() |
Votre avis sur cette configuration...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Votre avis sur cette configuration...
Salut à tous,
Je passais par là, alors je me suis dit "je vais aller faire un petit coucou aux membres de NDFR ![]() Ca fait un sacré bout de temps que je suis pas passé en tout cas mais je vous ai pas oublié, surtout notre bon vieux Formatman ![]() Bref, je viens vous demander votre avis en même temps ![]() ![]() J'envisage (si le budget est ok, pour l'instant j'en sais rien) de me remonter une petite configuration. Je voudrais d'abord préciser qu'elle va servir uniquement de serveur (sous linux : TinySofa certainement) donc pas la peine de me dire "ohhh la carte graphique embarquée c'est de la merde :rolleyes:". Donc voilou, je sais pas encore si ca va se faire, mais si ca se fait, ca sera quelque chose comme ça : - Boitier Enermax CS-125 Noir avec alim. Enermax : 52 € - Carte Mère MSI KM4MV : chipset VIA KM400, chipset audio, vidéo et LAN intégrés. Serial ATA et 4 ports USB 2.0 (le son sera pas activé de toute façon). : 48 € - Sempron 2200+ : 40 € - Disque dur Western Digital 36,7 Go S-ATA 10 000 RPM : 99 € - Lecteur CD Asus noir 52X : 16 € - 512 Mo DDR 400 Kingston (garantie à vie) : 74 € - 2 ventilateurs Akasa 8 cm (18 dba) : 9,20 € - Ventilateur CPU Akasa AK-827 - 24 dba : 10 € - KVM LDLC (2 PC -> 1 clavier, 1 souris, 1 écran) : 18 € - Clé USB 128 Mo (pour remplacer la mienne, la mienne fera "lecteur disquettes") : 15 € Tout ça dans les 380 et quelques euros. J'envisage (optionnel, pareil, histoire de finances quoi...) : - Modem Ethernet (remplacement de mon Bewan à la noix) : * D-Link DSL 300T : 50 € * Linksys ADSL2MUE : 50 € Je sais pas lequel choisir par contre... Le d-link j'ai des bons retours, le linksys personne ne semble l'avoir ![]() - Clavier logitech Pro noir : 10 € - Souris logitech noire : 10 € (Les deux en PS/2 : avec le KVM, les connecteurs USB -> PS/2 fonctionnent pas et puis je renouvellerai bien mon kit clavier/souris). - Seagate IDE 80 Go (2 Mo de cache) : 52 €. OU - Maxtor IDE 80 Go (2 Mo de cache) : 51 € Il me servirait uniquement de disque dur de sauvegarde : garantie 5 ans pour le Seagate, 3 ans pour le Maxtor. Les Maxtor je les connais et aucun souci... Les Seagate j'en entends du bien, donc je sais pas... Tout ça pour : Vous en pensez quoi ? Vous changeriez quoi (en conservant le même budget). Le modem ethernet : Linksys ou D-Link ? Le disque dur : Seagate ou Maxtor ? Merci ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Salut LeFouDuWeb,
Moi je te conseille le Seagate pour le disque dur... J'ai l'impression ces temps-ci que les Maxtor foirotte un peu avec leur prise d'alim ![]() Preuve à l'appui...
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
La config me parait pas mal sauf la carte graphique
![]() Plus sérieusement, tu risques d'avoir des problèmes sous Linux avec le chip réseau incorporé à la carte mère, donc je te conseillerais d'ajouter une vraie carte réseau (de préférence 3Com, mon expérience personnelle avec une D-Link 530TX sous Debian ayant été assez "traumatisante" :confused ![]() |
|
||||
|
||||
J'en ai une toute prête qui fonctionne sous linux.
Ca serait encore mieux si j'en avais 2 (pour le routage). Si jamais celle qu'est intégrée fonctionne pas, j'en metterais une autre en plus de celle que je vais rajouter ![]() La carte graphique m'en fiche, pour afficher une console linux, ca devrait aller ![]() |
|
||||
|
||||
Juste une petite chose qui m'a interloqué : les lecteur de DVD ne sont plus si cher que ça... Et si tu compte le garder un peu ton serveur, je te conseille "d'investir" 10 € de plus dedans.
Pourquoi veut tu racheter des ventilo, il me semble qu'il y en a deux "silencieux" qui sont déjà installé dessus, nan ? Sinon, ça semble très correct !
|
||||
|
||||
Euh non je crois que l'Enermax est livré sans ventilos.
Sinon je laisse tomber le raptor (32 dba au repos ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Possesseurs de téléphones portables, gare à votre ADN... | SantX | Discussions | 23 | 23-12-2004 22:26 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
All times are GMT +2. The time now is 01:12.