![]() |
Demande D'avis : Wanadoo ou Free ??
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
||||
|
||||
Quote:
Pour tes test de journal du net qu tu chéries tant, je les regarde même plus. Les mesures sont toutes prises depuis un seul point, c'est completement con de subjectivité. Et pour le reste, si tu insinues que les freenautes sont des raleurs ... en fait je m'en fou. Ceux qui ont wanadoo, ils payent, oui, mais tu sais quoi, la qualité ça a un prix ![]()
__________________
![]() |
#2
|
|||
|
|||
"Je parle du rapport débit/prix."
>> Ben même. Pas mal de FAI font du 2 Mbits/s à 30€, et AOL fait du 5 Mbits/s à 25€, donc Free n'offre plus le meilleur rapport débit/prix. "Ceux qui ont wanadoo, ils payent, oui, mais tu sais quoi, la qualité ça a un prix" >> Oui oui, la qualité à un prix ... Mais vu que le taux de satisfaction des clients Free est le même que celui des clients Wanadoo, on peut en déduire que la qualité de Wanadoo est la même que celle de Free, mais pour moins cher. Chez Free il n'y a que 2 gros points noirs : les retards de FT au niveau du dégroupage et la hot line, mais il semblerait que celle de Wanadoo ne soit finalement pas meilleure ... |
#3
|
||||
|
||||
Quote:
Jackydown! Tu ressemble à un mur! Parce qu'on peut toujours parler devant un mur ça ne sert à rien! Il n'écoute pas! De mon coté 12 abonnés Free que je connais! Sur les 12, un seul a des problèmes de réception de Freebox! Sinon au niveau de la qualité de connexion, elles sont toutes respectées, le 2MBits/s ressemble à du 2Mbits/s et le 6MBits/s ressemble bien à du dégroupé... Mais bon... Toi tu fixe sur Wanadoo! C'est bien, je te juge pas! Mais si déjà du paye +3€/mois la LiveBox et 10€/mois l'option téléphone, c'est que tu aime bien payer pour rien! Car ces options sont inclus dans les 29.99€/mois de Free! Personnellement, pour la hotline je peux pas te dire! Je ne l'ai jamais appelée! P.S: Veuillez m'excuser pour ses arguments de merde, mais j'ai d'autres chose à faire que de me disputer pour un oui ou pour un non!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() Last edited by 1for-matik; 07-11-2004 at 16:07. |
#4
|
|||
|
|||
Quote:
|
#5
|
||||
|
||||
Quote:
Voire même lui n'est pas humain! Vu qu'il ne se trompe jamais ![]()
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#6
|
||||
|
||||
Au moins je ressemble à quelque chose
![]() C'est bizare que tu me dises ça pour cette phrase que j'ai dite, alors que ben j'invente rien. De+ http://www.presence-pc.com/article-162-13.html. Conclusion interressante je trouve. Chez quasiment tous les tests FAI, on trouve en conclusion un truc genre "pour ceux qui veulent la sécurité -> wanadoo". S'abonner à Free c'est comme jouer à la roulette russe ![]()
__________________
![]() |
#7
|
|||
|
|||
Tiens, lis un peu plus en profondeur les articles que tu cites, et tu y trouveras des trucs intéressants :
"Toutefois pour se faire une idée, une étude publiée au mois de mars 2004 dans l'Ordinateur individuel a établi un classement de la hotline, en fonction du temps d’attente, de la pertinence des réponses, de la politesse du correspondant et de sa pédagogie : 1 - Club-Internet 15,5/20 2 - AOL 13,5/20 2 - La Poste 13,5/20 4 - Tele2 12,5/20 4 - Cario 12,5/20 6 - Free 12/20 7 - Neuf Telecom 11,5/20 8 - Wanadoo 11/20 9 - Tiscali 10,5 /20" Et paf, encore un mythe qui vient de tomber ... Et sa conclusion, c'est du n'importe quoi : "Si vous êtes en zone non dégroupée, l'offre la plus intéressante est celle de... Free également. 29.90€ pour une connexion 2048/128Kbits/s et la téléphonie illimitée, c'est le forfait le plus intéressant de tous les fournsseurs d'accès. Toutefois, il est vrai [...] que l'on a pu noter des temps de construction de ligne pouvant atteindre plusieurs mois." Ces deux phrases à elles seules montrent le manque de connaissances du journaliste : en zone non dégroupées, il n'y a pas de problèmes de retard de construction de ligne, car ces problèmes ne concernent que les cas où il faut une intervention physique de FT sur la ligne, donc uniquement les dégroupés ... Un peu après, il parle d'un "service client plus développé" chez Wanadoo, alors qu'il met 1 point de moins à la note de la Hotline ... Bravo la cohérence ... |
#8
|
||||
|
||||
Je suis d'accord que la hotline de wanadoo n'est pas au top. Tu me l'a déjà dit avec des exemples, j'ai pas de raisons de pas te croire, d'autant que j'ai pas eu de réponses aux 2 derniers mail que j'ai envoyé pour demander des renseignements aux niveau des abonnements. Et au dernier sondage de satisfaction je leur ai dit ce que je pensais
![]() Mais ce qui est sur en tout cas c'est que les problème "techniques" sont plus nombreux sur free (même si c'est pas forcément la faute de Free, mais ça encore une fois c'est pas le probleme).
__________________
![]() |
#9
|
|||
|
|||
Quote:
je suis chez Free, je ne peux donc pas juger de la qualité des services Wanadoo, j'aimerais bien savoir comment tu fais ? ah oui, parce que tu as 1 pote chez Free ET il a des problèmes. d'ailleurs on commence à voir des clients de wanadoo mécontents de leur livebox [voir ici) Quote:
Matt : ![]() ![]() ![]() ![]() Last edited by shp13; 07-11-2004 at 20:38. |
#10
|
|||
|
|||
Quote:
Et comme le dit si bien shp13, ce n'est pas vraiment de la faute de Free si FT lui met les battons dans les roues (enfin c'est un peu de leur faute en fait : ils font réellement peur à FT, et ça c'est un de mes profs chercheurs chez FT R&D qui nous l'a dit ...), et de plus Free n'a quasiment aucun moyen légal de se défendre contre ces agissements (l'ART enquête actuellement à ce sujet, mais tarde vraiment à rendre ses conclusions ...). Enfin, y a un truc que je comprends pas : à te lire, Free est vraiment le pire des FAI, surtout en zone dégroupée (tous les problèmes que tu évoques ne touchent que les dégroupés), alors que tu m'as une fois dit en MP que si tu avais été en zone dégroupée, tu aurais pris Free ... Je vois là deux explications possibles : - soit tu es un peu maso sur les bords, pour prendre un FAI aussi nul si tu avais pu le prendre - soit tu es aigri de payer autant alors que tu pourrais avoir mieux pour moins cher, et c'est pour ça que tu casses du Free à longueur de temps ... |
#11
|
|||
|
|||
Quelle belle discussion entre tête de mule...
Vous avez vos idées et n'en démordez pas, c'est bien, mais gardez les pour vous. Franchement, pourquoi s'acharner sur un (deux) FAI. Ils ont chacun leurs défauts (que ce soit Free, Wanadoo, Tiscali, AOL, etc...) et alors, personne ne peut être parfait... Si on apprécie un FAI c'est pour les services qu'il propose, ça rapidité, ses prix; mais on a chacun son avis sur la question. C'est bien d'exposer son idée, mais l'exposer seulement. Venir chanter tout haut "ce FAI" est nul à tous les posts traitant de ce FAI ça devient de la connerie, tout comme répliquer à ce genre d'imbécilités... Et avec tout ça, on s'est bien éloigné du sujet d'origine... |
#12
|
||||
|
||||
Chui maso
![]() Non en fait je comprends pas pourquoi tu dis que les problemes dont je parle ne concerne que les dégroupés. Le coin où je suis n'est pas du tout dégroupé, et les problèmes dont je te parle concernent des personne qui ne sont pas non plus dégroupée, mais qui ont pris le 2048 et ont commandé la freebox pour avoir le tel. Et je maintiens que si j'était en zone dégroupée, oui je prendrai certainement Free. Le rapport débit/prix vaut le coup de prendre le risque. Et lol je ne suis pas "aigri". j'ai le 512 à 30€/mois, ça me suffit pour l'utilisation que j'ai d'internet, et de toute façon rien ne m'empeche de résilier quand je veux je suis pas "engagé" ![]() Par ailleurs je ne pourrais pas avoir mieux pour moins cher. Le max par chez moi c'est le 2048, et le 2048 est chez wanadoo à 30€/mois également avec un engagement d'1 ans. L'engagement fait un peu chier (à peut pres autant que les frais de résiliation de free), mais rien n'empeche d'évoluer ensuite gratuitement vers l'adsl max/2 par ex.
__________________
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Abonné free avec speedtouch wanadoo | tonycorsten | Internet, Réseaux et Sécurité | 17 | 03-10-2004 23:23 |
Demande D'avis Sur Un Site ? | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 5 | 09-02-2004 21:02 |
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains | chalouf | Internet, Réseaux et Sécurité | 28 | 02-06-2003 07:45 |
Free et ses projets | enzo19 | Discussions | 33 | 27-03-2003 19:53 |
Free VS Wanadoo | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 17 | 23-01-2003 07:09 |
All times are GMT +2. The time now is 02:09.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.