Communauté Informatique NDFR.net : Demande D'avis : Wanadoo ou Free ?? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Demande D'avis : Wanadoo ou Free ??
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-11-2004, 01:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bon écoute tes commentaires on s'en passe ... Tu n'as jamais eu affaire à Free, tu ne peux donc pas juger.

La plupart des gens qui ont eu des retards de livraisons de la Freebox par rapport aux délais annoncés par Free sont bloqués à l'étape "En cours de raccordement" (retards du a FT), pas à l'étape "Freebox en cours d'expédition" ...

(PS : et l'amie sous Wanadoo dont je t'avais parlé une fois en MP n'a toujours pas de connexion, mais s'est bien fait débiter son abonnement mensuel ... donc tu vois, si comme toi je me basais sur ce que j'entends plutôt que sur mon expérience, je pourrais en dire autant sur Wanadoo que tu en dis sur Free ...)
Reply With Quote
  #2  
Old 07-11-2004, 02:55
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 43
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Quelle mouche te pique je te trouves bien agressif.
Quote:
Originally Posted by Matt
La plupart des gens qui ont eu des retards de livraisons de la Freebox par rapport aux délais annoncés par Free sont bloqués à l'étape "En cours de raccordement" (retards du a FT), pas à l'étape "Freebox en cours d'expédition" ...
Désolé c'est faux. J'ai vu le papier de mes yeux, et la seule étape manquante était la reception de la freebox. Mais maintenant le type en question a wanadoo et il est tres content.
Et quoi qu'il en soit, d'autres te l'ont déjà dit il me semble, l'abonné s'en fou totalement que le raccordement dépende de FT. Il paye Free, Free se démerde.

Pour ton PS c'était pas la peine de parler au conditionnel. Et c'est exactement la même chose sur Free.
Et pour ta copine, tu critiques wanadoo à tout va, mais t'as qu'à lui dire de prendre Free si c'est si génial au moins y aura plus de problème (à moins qu'elle aie eu l'idée de génie de s'engager 1 ou 2 ans ...). Je suis d'ailleurs étonné qu'ayant un ami comme toi elle n'aie pas pris Free.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 07-11-2004, 12:16
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Jackydown
Quelle mouche te pique je te trouves bien agressif.
>> Y a de quoi ! Toutes les statistiques récente (60 Millions de septembre, Journal du Net de quasiment tous les mois depuis juillet) classent Free dans les 3 premiers, aussi bien sur le plan technique que sur le plan de la satisfaction client, et toi tu arrêtes pas de dire qu'il y a que des problèmes ....

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Désolé c'est faux. J'ai vu le papier de mes yeux, et la seule étape manquante était la reception de la freebox.
>> Voilà, c'est ce que je t'ai toujours reproché : tu généralise un cas partoiculier. J'ai bien dis "la plupart", pas "tous".

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Il paye Free, Free se démerde.
>> Free n'a aucun moyen légal de pousser FT à faire plus vite, car FT est propriétaire des lignes ce qui interdit toute intervention de la part de Free.

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Et pour ta copine, tu critiques wanadoo à tout va
>> Contrairement à toi avec Free, je ne fait pas que critiquer Wanadoo. Tout ce que je dit, c'est qu'il ne sont pas meilleurs que d'autres. Et d'ailleurs, quand quelqu'un critique trop viollement Wanadoo de façon infondé, je prends aussi leur défense (cherche dans ce forum, je l'ai déjà fait plusieurs fois).

Quote:
Originally Posted by Jackydown
à moins qu'elle aie eu l'idée de génie de s'engager 1 ou 2 ans ...
>> Ben oui, chez Wanadoo, pas le choix, un an d'engagement minimum ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Je suis d'ailleurs étonné qu'ayant un ami comme toi elle n'aie pas pris Free.
>> On ne se connaissait pas encore quand elle s'est abonnée
Reply With Quote
  #4  
Old 07-11-2004, 15:00
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 43
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Pour ta copine rien ne l'empechait de jouer la sécurité, et prendre l'abonnement 5 go sans engagement, quitte à modifier l'abonnement apres et s'engager pour un an. Ya rien a perdre c'est gratuit. C'est l'avantage de wanadoo, si t'es un peu malin tu peux te demerder pour "tester" avant. Et si ça foire prendre carrément un autre FAI ...
Quand tu prend Free et que ça marche pas, t'es baisé et tu peux rien faire sans avoir à payer, et même si "ça devrait marcher, l'abonné pete un cable à cause des délais (faute ou pas faute de free).
Et je ne fais pas que critiquer free, même si rares sont les posts ou j'en dit "du bien". Je suis abonné à wanadoo pour l'adsl, mais il se trouve que j'ai une autre connexion chez moi, avec Free, mais pour le 56k, au moins, ça marche.
La seule bonne chose que je trouve à Free, c'est que c'est en quelque sorte grace à ce FAI que les prix de l'adsl se sont effondrés, il a cassé la concurrence. Il y a aussi une 2e chose, c'est les pages perso lol (même si ça merde souvent, mais bon on peut pas trop leur en vouloir c'est gratuit).
Mais en tant que FAI il est clair que pour le moment en tout cas jamais j'irais m'abonner à Free. Ils proposent des nouveautés à n'en plus finir, mais ils arrivent pas à assurer le service pour tout le monde, et c'est ça que je trouve déplorable. Pour ceux chez qui ça marche, tout est parfait, c'est le top du top et pas cher. Mais pour ceux chez qui ya une merde, le pauvre type peut rien faire si ce n'est attendre des semaines / mois, avant de pouvoir se connecter/reconnecter (ou même contacter quelqu'un). Le problème c'est que c'est trop aléatoire, et je trouve ça lamentable, comme s'il y avait une selection, et ceux chez qui ça marche pas, et ben tan pis, apres tout ça marche tellement bien chez ceux pour qui ça fonctionne que ça pourrait faire oublier les autres (mentalité Free, à méditer ...)
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 07-11-2004, 15:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Mais en tant que FAI il est clair que pour le moment en tout cas jamais j'irais m'abonner à Free. Ils proposent des nouveautés à n'en plus finir, mais ils arrivent pas à assurer le service pour tout le monde, et c'est ça que je trouve déplorable.
>> C'est faux. Leur réseau peut encore encaisser bien plus d'abonnés et est régulièrement élargi (rares sont les liens large bande qui sont à plus de 50% de leur capacité ...).
D'ailleurs, à ce sujet, Free offre une transparence que n'offrent pas les autres FAI (cf : http://support.free.fr/reseau/, http://support.free.fr/reseau/dslam_mon.html et http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html).

Et les chiffres parlent d'eux même : comme je l'ai dit plus haut, sur le plan de la satisfaction client (et là je parle de vrais sondage réalisés avec un échantillon représentative, pas de tes pseudos vérités tirées de cas particuliers), Free est au même niveau que Wanadoo, a triplé son nombre d'abonnés en 1 an (j'ai du mal à croire que Free aurait fait un tel résultat s'ils étaient aussi minables que tu le dis, surtout que l'argument tarifaire n'est plus à leur avantage). Dans le même temps, le taux de dégroupage est passé de 16% à 46%, ce qui fait donc une multiplication par 9 du nombre de dégroupés (donc là aussi, quand tu dis que seule la petite minorité de dégroupés profite bien du service ...), et sur le plan technique, au classement du JDN ils sont la encore bien classés (2ème position, derrière AOL, qui justement utilise le réseau Proxad pour une partie de ses dégroupés, le reste étant chez Cegetel), en offrant même un taux de réussite de connexion supérieur à Wanadoo (0.01% d'écart, mais je suis sûr que si l'écart était en faveur de Wanadoo tu serais déjà en train de dire que "Chez Free le taux de réussite des connexion est super faible par rapport à Wanadoo" ...).
Enfin, alors que Free avait déjà le plus gros réseau après France Telecom (réseau qui est par contre partagé entre tous les FAI ADSL nou dégroupés et RTC), Free a investi quelques millions pour poser 4500 km de fibres optiques afin d'étendre son réseau (actuellement 7500 km) et de pouvoir ainsi dégrouper plus de 75% de ses abonnés ...

Mais bon, le français est d'un naturel raleur, et bizarrement, plus on lui donne, plus il râle, et c'est de là que vient la mauvaise réputation de Free. J'en ai pour preuve les critiques virulentes qu'il y a eu lors de l'annonce du passage Sagem->Freebox pour 60€, avec même au final un procès, alors que chez Wanadoo, le passage Modem classique->LiveBox entraine un surcoût mensuel de 3€ simplement pour avoir la LiveBox, auxquels il faut ajouter encore 10€ par mois pour bénéficier du téléphone gratuit (qui plus est, limité à 2 heures par appel, et qui passe à 20€ par mois au bout d'un an), ce qui au final revient bien plus cher que le passage Sagem->Freebox, et pourtant, ni critique, ni procès, que des louanges ... A force de payer dans tous les sens les abonnes Wanadoo sont peut-être résignés ...

2 ans chez Free 2048 avec téléphone illimité + résiliation au bout de 2 ans + migration Sagem->Freebox : 804€, soit 33.5€ par mois, pour un abonnement annoncé à 30€ même en lisant les petits caractères ...
2 ans chez Wanadoo 2048 avec téléphone "illimité" : 1210€, soit 50.4€ pour un abonnement annoncé à 30€ si on ne lit pas les petits caractères en police 2 ...

Last edited by Matt; 07-11-2004 at 15:31.
Reply With Quote
  #6  
Old 07-11-2004, 15:35
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 43
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Quote:
l'argument tarifaire n'est plus à leur avantage
Je parle du rapport débit/prix.

Pour tes test de journal du net qu tu chéries tant, je les regarde même plus. Les mesures sont toutes prises depuis un seul point, c'est completement con de subjectivité.

Et pour le reste, si tu insinues que les freenautes sont des raleurs ... en fait je m'en fou.
Ceux qui ont wanadoo, ils payent, oui, mais tu sais quoi, la qualité ça a un prix
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 07-11-2004, 15:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"Je parle du rapport débit/prix."

>> Ben même. Pas mal de FAI font du 2 Mbits/s à 30€, et AOL fait du 5 Mbits/s à 25€, donc Free n'offre plus le meilleur rapport débit/prix.

"Ceux qui ont wanadoo, ils payent, oui, mais tu sais quoi, la qualité ça a un prix"

>> Oui oui, la qualité à un prix ... Mais vu que le taux de satisfaction des clients Free est le même que celui des clients Wanadoo, on peut en déduire que la qualité de Wanadoo est la même que celle de Free, mais pour moins cher.
Chez Free il n'y a que 2 gros points noirs : les retards de FT au niveau du dégroupage et la hot line, mais il semblerait que celle de Wanadoo ne soit finalement pas meilleure ...
Reply With Quote
  #8  
Old 07-11-2004, 15:56
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 42
Posts: 3,842
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Jackydown
Ceux qui ont wanadoo, ils payent, oui, mais tu sais quoi, la qualité ça a un prix
BOULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AY!

Jackydown! Tu ressemble à un mur! Parce qu'on peut toujours parler devant un mur ça ne sert à rien! Il n'écoute pas!

De mon coté 12 abonnés Free que je connais! Sur les 12, un seul a des problèmes de réception de Freebox!
Sinon au niveau de la qualité de connexion, elles sont toutes respectées, le 2MBits/s ressemble à du 2Mbits/s et le 6MBits/s ressemble bien à du dégroupé...
Mais bon... Toi tu fixe sur Wanadoo! C'est bien, je te juge pas! Mais si déjà du paye +3€/mois la LiveBox et 10€/mois l'option téléphone, c'est que tu aime bien payer pour rien! Car ces options sont inclus dans les 29.99€/mois de Free!
Personnellement, pour la hotline je peux pas te dire! Je ne l'ai jamais appelée!

P.S: Veuillez m'excuser pour ses arguments de merde, mais j'ai d'autres chose à faire que de me disputer pour un oui ou pour un non!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 07-11-2004 at 16:07.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Abonné free avec speedtouch wanadoo tonycorsten Internet, Réseaux et Sécurité 17 03-10-2004 23:23
Demande D'avis Sur Un Site ? dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 5 09-02-2004 21:02
Les internautes de Wanadoo bannis des sites militaires américains chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 28 02-06-2003 07:45
Free et ses projets enzo19 Discussions 33 27-03-2003 19:53
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09

All times are GMT +2. The time now is 22:37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.