Communauté Informatique NDFR.net : comment formater mon dd ??? - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
comment formater mon dd ???
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-10-2004, 22:05
Free Tibet's Avatar
Free Tibet Free Tibet is offline
Free Tibet
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Paris
Age: 42
Posts: 16
comment formater mon dd ???

Bonjour a tous

Quelqu'un sait il comment formater un dd sur xp quand on en posséde qu'un seul et que xp est installé dessus...
j'ai essayé par la méthode classique (clique droit formater) et par la gestion des disques... mais a chaque fois il me dit qu'un programme est en train d'utiliser le disque
ce qui est logique puisque windows est lancé... lol
__________________
Liberté pour le Tibet !!!
Reply With Quote
  #2  
Old 08-10-2004, 22:33
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Salut !
Il faut que tu démarres sur ton cd de windows et au moment où il te demande où l'installer et que tu as la liste de tes partition tu supprimes celles que tu veux formater.
C'est la manière la plus propre qui existe.
Reply With Quote
  #3  
Old 08-10-2004, 22:35
furtif furtif is offline
Membre
 
Join Date: 02-11-2002
Location: Ouest france
Age: 57
Posts: 65
Formater

Prends une disquette boot (9 et formate à partir du DOS. A:\Format c: /q
(/q c'est pour aller + vite). Ensuite tu prends les 6 disquettes boot (ou ton cd win xp s'il est bootable version pro ou familial suivant la version que tu as) et tu ré-installes.
Reply With Quote
  #4  
Old 08-10-2004, 22:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
La disquette de boot DOS, ce n'est valable que si le DD est en FAT.
Et pourquoi booter sur disquette DOS, alors que le boot avec l'install de Windows permet aussi le formattage ?
Reply With Quote
  #5  
Old 09-10-2004, 07:43
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
Quote:
Originally Posted by Matt
La disquette de boot DOS, ce n'est valable que si le DD est en FAT.
il est peut-être en FAT avec XP

et si il est en NTFS, un coup de fdisk pour supprimer et recréer une partition que tu peux reformater

mais il est vrai qu'en formatant, il a l'intention de réinstaller XP à priori
donc l'utilisation du CD est plus pratique
Reply With Quote
  #6  
Old 09-10-2004, 11:46
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
S'il est en NTFS, il se peut que le fdisk ne se comporte pas correctement (ne supprime pas les partitions par exemple).
J'ai déjà eu ce phénomène plusieurs fois

De toute façon, fdisk ne fait que modifier "l'index", pas formatter les partitions...
C'est d'ailleurs pour ça qu'après un fdisk sans formatage et le lancement du setup de Win98 ou XP (je sais plus lequel), les fichiers sont de nouveaux présents
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #7  
Old 09-10-2004, 12:48
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
pour formater au démarrage de mon pc, au tout début, j'insère mon cd de Xp et j'appuie sur F8. Il me propose 3 chose, mon lecteur disquette, mon lecteur cd et mon disque dur. Je sélectionne mon lecteur cd et le formatage démarre.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 09-10-2004, 13:06
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Le F8 que tu appuies te permet d'accéder à un "Boot menu" de ton BIOS, il n'est donc pas présent sur toutes les machines et encore moins sur la même touche.

Par ailleurs, si le setup d'XP formate directement ton PC, c'est bien lol
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #9  
Old 09-10-2004, 13:35
Free Tibet's Avatar
Free Tibet Free Tibet is offline
Free Tibet
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Paris
Age: 42
Posts: 16
Quote:
Originally Posted by Steven
pour formater au démarrage de mon pc, au tout début, j'insère mon cd de Xp et j'appuie sur F8. Il me propose 3 chose, mon lecteur disquette, mon lecteur cd et mon disque dur. Je sélectionne mon lecteur cd et le formatage démarre.
en appuyant sur F8 j'accéde au menu de démarrage de Windows et il n'y a aucune possibilité de formater le dd dans ce menu

sinon si cela peut vous aidez mon dd est en ntfs et je n'ai pas partitionner mon dd (je sais c pas bien).

:angry: :angry: :angry: je sens que je vais passer a Linux dans pas longtemps:angry: :angry: :angry: !!!!!!! lol
__________________
Liberté pour le Tibet !!!
Reply With Quote
  #10  
Old 09-10-2004, 14:08
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by fonji
Salut !
Il faut que tu démarres sur ton cd de windows et au moment où il te demande où l'installer et que tu as la liste de tes partition tu supprimes celles que tu veux formater.
C'est la manière la plus propre qui existe.
fonji t'a déjà tout dit, mais je te donne le détail ci dessous.

[mode IMPORTANT] il faut lire tout ce qui s'affiche sur ton écran, au lieu d'être sûr de savoir... |mode/IMPORTANT]

Free Tibet : Pour formater ton disque dur qui est en NTFS, il te suffit d'insérer le CD de Windows XP avant le démarrage de Windows (ou mieux tu l'insères et tu redémarres), en ayant pris soin que l'ordre de boot (réglage dans la bios) commence par le lecteur de CD.

Puis lors du démarrage, il te suffit au moment où on te le demande d'appuyer sur n'imorte quelle touche et hop c'est l'install de Windows qui commence. Il te suffit encore de suivre les indications affichées à l'écran, de choisir installation complète, et à ce moment tu auras un écran qui te proposera un formatage avec plusieurs options (idem, NTFS lent, NTFS rapide, FAT lent ou FAT rapide).

Et voilà tu auras un disque "neuf" et une installation propre de Windows

Par contre, si tu ne t'en sors déjà pas avec ce problème simple de Windows, je te souhaite encore plus de courage pour Linux.
Reply With Quote
  #11  
Old 09-10-2004, 19:36
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Originally Posted by Free Tibet
en appuyant sur F8 j'accéde au menu de démarrage de Windows et il n'y a aucune possibilité de formater le dd dans ce menu

sinon si cela peut vous aidez mon dd est en ntfs et je n'ai pas partitionner mon dd (je sais c pas bien)....
En images: http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
un ip fixe pour modem routeur comment faire?? coco taillée Internet, Réseaux et Sécurité 1 21-01-2005 13:01
Police caractère arabe fonctionne pas sur un site marchand. Comment faire ? zz2002 Windows NT4/2000/XP Client 2 02-07-2004 12:25
Comment changer le nom eins Windows NT4/2000/XP Client 4 23-10-2003 09:47
comment augmenter le nombre d'accès à des serveurs Web trop distants mitch67 Internet, Réseaux et Sécurité 2 22-02-2003 19:03
Comment rendre une femme et un homme heureux enzo19 Discussions 2 06-11-2002 08:00

All times are GMT +2. The time now is 10:59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.