![]() |
PHOTOSHOP - photo à placer sur une boule de Noël
|
Thread Tools
![]() |
Display Modes
![]() |
|
|||
|
|||
PHOTOSHOP - photo à placer sur une boule de Noël
Bonjour,
Je commence à peine à utiliser Photoshop et voici ma question. J'ai une image avec une boule de Noël (exemple ci-joint) et j'aimerai prende une photo de moi (seulement la tête) et la placer sur cette boule. J'aimerai que la photo de mon visage se colle à la boule et prenne sa forme ! Comment procéder ? Merci bcp de votre aide. ![]() |
|
||||
|
||||
1. Réaliser une sélection circulaire de la taille de la partie sphérique de ta boule (ici 75x75 environ)
2. Cadrer la photo de ta tête dans une image de la même taille 3. Réaliser la même sélection circulaire sur ta tête, inverser la sélection, supprimer, inverser la sélection (ne pas déselectionner) 4. Filtre > Déformation > Sphérisation > 100% en mode normal 5. Copier/Coller ta tête sphérisée sur la boule (ce qui va créer un nouveau calque) en mode Luminosité (et jouer sur l'opacité au besoin) 6. Appliquer un léger flou sur le calque de ta tête si les bords sont trop durs Astuce : tu peux aussi, si la photo de ta tête est sur fond coloré, rendre celui-ci transparent. |
|
|||
|
|||
Merci beaucoup,
![]() |
|
|||
|
|||
bonjour
juste une question en plus comment faire pour avoir l'image en fond sur une page blanche de manoiere plus transparante plus clairement c est en faire un fond pour un site sans pour autant ne voir que l'image :rolleyes: (j ai peur de pas etre clair lol ) |
|
|||
|
|||
Joue avec la transparence de ton calque sur un fond blanc, tu devrais etre satisfait
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Photoshop SpeedUp 1.00 | Toitoine | Actualité | 2 | 05-08-2004 13:08 |
Le vrai père Noel | LeMoi | Discussions | 7 | 17-01-2003 00:56 |
Photo de Plus Digital Media Edition pour Windows Xp | dredgerman69 | Windows NT4/2000/XP Client | 1 | 26-12-2002 17:41 |
mise à jour photoshop 7 | grignottin | Vos news | 5 | 19-11-2002 07:21 |
Granite Bay et Placer c'est parti ! | Werner | Actualité | 1 | 18-11-2002 15:00 |
All times are GMT +2. The time now is 01:11.