Communauté Informatique NDFR.net : Test du routeur Wifi Netgear WGT634U - Articles
Reply
Test du routeur Wifi Netgear WGT634U
Thread Tools Display Modes
Old 30-08-2004, 23:45
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
Wern, t'achète Netgear lol (remarqué plus tard : prêt du matos, c'est nouveau aussi)

... j'ai (presque) le même à la maison
Par contre, il a l'air d'être basé sur du hardware différent parce que les sources du firmware ont été publiées, ce qui n'est pas le cas avec le 624. Sinon l'utilisation de l'assistant de configuration est déconseillé, et on a parfois des surprises (reboot ...), même si ça a l'air plus rare avec le 634. A noter que j'ai pu configurer mon Centrino en WPA-PSK grâce au SP2 de Windows XP, ce qui donne une relativement bonne sécurité (allez cracker un mdp de 63 caractères ...). A noter qu'il vaut mieux laisser le broadcast SSID activé lorsqu'on laisse Windows gérer la connexion Wifi, sans quoi il a parfois tendance à aller se connecter à d'autres réseaux (spot Wifi Orange dans le périmètre ...) et la détection du réseau devient un cauchemard. Pour la clé Wifi on peut quand même utiliser une ralonge (la mienne était livrée avec), ce qui permet de connecter n'importe quel type de boitier. Domage d'ailleurs que le stockage ne se fasse qu'en FTP, peu d'utilisateurs "lambda" auront l'occasion de l'utiliser, une petite implémentation SMB aurait étée la bienvenue. L'UPnP est vraiment sympa, et la configuration n'est pas trop lourde sur mon modèle même s'il vaut mieux utiliser IE que Mozilla pour modifier ses paramètres.

Pour les intéressés, j'ai réussi à échapper à mes problèmes de reboot du routeur en réinstallant tous mes PCs sous WinXP SP2, et malgrès quelques petits points noirs (forwarding pas toujours très stable) réglés avec un peu d'astuce, le routeur me convient très bien. Je regrette seulement que le firmware ne soit pas Open Source comme c'est le cas pour les routeurs Linksys qui, même s'ils ne sont pas à l'abri de quelques problèmes, offrent un vrai choix dans le firmware (l'Open Source fait vraiment avancer les choses, même chez Linksys ...). Par contre, pour le budget et si vous êtes prêt à y mettre du vôtre, ce routeur est une bonne solution (je parle du 624 ).
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 30-08-2004 at 23:58.
Reply With Quote
Old 31-08-2004, 08:12
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe

Quote:
Originally Posted by Fred
Wern, t'achète Netgear lol (remarqué plus tard : prêt du matos, c'est nouveau aussi)
Oui et non chez moi j'étais en Netgear pour le Wifi il y a 2 ans, mais maintenant je suis en Linksys. Le seul produit Netgear qu'il me reste est le switch FSM726 http://www.netgear.fr/produits/switches/fsm726.asp qui est un bon petit jouet

Pour le prêt du matériel c'est une première ça nous change de d'habitude ou il faut tester le matos que l'on achète ou que je reçois au boulot. En effet, dans les nombreux contacts que l'on a eu chez les constructeurs, Netgear est le premier à tenir ses engagements sans faire de vieux chantages "parler de nos produits et vous aurez des modèles de tests" (non je ne vise pas Chaintech France ^^ qui n'a jamais rien envoyé...).
Reply With Quote
Old 31-08-2004, 09:39
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
C'est vrai que c'est sympa à eux de te faire confiance, et ça fait plaisir de voir que tu te démène pour nous amener des infos comme celles-là
Quand au produit, je reste quand même un peu sur ma faim avec le seul accès FTP ... certes on peut le paramétrer dans les favoris réseaux, mais ce n'est pas aussi simple qu'un partage SMB. Gageons que le public concerné par ce produit saura tirer parti du seul FTP.

A ceux qui pensent acheter ce routeur, il y a le forum dédié ici :
http://www.netgear-forum.com/forum/i...?showforum=220

Ne vous focalisez pas sur les problèmes rencontrés, le SAV Netgear est plutôt performant (échange standard sans trop de questions) et apparament la majorité des utilisateurs en sont très content. Vous retrouverez également sur ce forum quelques astuces pour vos routeur/matos Wifi/réseaux comme le changement d'antenne pour le 624/634, ... bref une adresse à aller voir pour se renseigner sur cet appareil (en plus du test de Wern, bien sûr ).

D'ailleurs Benjy, je vais sans doute devoir rerédiger mon article sur le 624 maintenant que j'ai une plus grande expérience du routeur, si tu pouvais me débloquer le post ce serait sympa
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Old 31-08-2004, 11:12
Michel Merlin Michel Merlin is offline
Visiteur

Le port USB peut-il servir un scanner, une imprimante ?

Je suppose que le port USB ne peut pas servir un scanner ou une imprimante, mais pouvez-vous confirmer ?

Sinon, y-a-t-il une liste des routeurs qui font serveur d'imprimante (que ce soit par port // ou USB1 ou USB2) ?

C'est, pour beaucoup de gens à mon avis, plus important qu'un port de stockage. Dans mon cas si le PC où sont des fichiers que je cherche, ou bien où je veux archiver quelque chose, est "down", je peux attendre ; alors que si le PC où est l'accès Internet ou l'imprimante ou le scanner est "down", alors là je suis plus ennuyé. D'où l'ordre d'importance pour moi : 1. routeur, 2. serveur d'imprimante, 3. serveur scanner, 4. port stockage.

Paris, Tue 31 Aug 2004 11:12:40 +0200 édité 11:32:15

Last edited by Michel Merlin; 31-08-2004 at 11:32.
Reply With Quote
Old 31-08-2004, 11:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Oh, ce cher Michel Merlin avec ses timestamp à la seconde près en signature ^^

Bienvenue chez nous
Reply With Quote
Old 31-08-2004, 11:42
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe

Effectivement on ne peut pas y brancher un scanner ou une imprimante.

Pour les routeurs qui font office de serveur d'impression je n'ai trouvé que ces modèles :

- Asus SpaceLink WL-500 qui a lui aussi un port USB http://www.materiel.net/details_WL-500g.html

- Netgear FWG114P http://www.netgear.fr/produits/routeurs/fwg114p.asp

Après il faut taper dans le serveur d'impression http://www.materiel.net/browse_ServImp.html
Reply With Quote
Old 31-08-2004, 13:29
Prolag Prolag is offline
Membre junior

Très souriant

Bonjour,
qqes remarques
Fred n'a pas un WGT624U mais un WGT624
(le U c'est pour USB du WGT634U)

Quote:
Sinon, y-a-t-il une liste des routeurs qui font serveur d'imprimante
Il y a le FWG114P ou FM114P/FR114P (mais c'est // pour les deux derniers)

Quote:
Quote:
C'est vrai que c'est sympa à eux de te faire confiance, et ça fait plaisir de voir que tu te démène pour nous amener des infos comme celles-là [img]images/smilies/wink.gif[/img]
Quand au produit, je reste quand même un peu sur ma faim avec le seul accès FTP ... certes on peut le paramétrer dans les favoris réseaux, mais ce n'est pas aussi simple qu'un partage SMB. Gageons que le public concerné par ce produit saura tirer parti du seul FTP.
Depuix l'exterieur du réseau on a un access FTP
mais sur le LAN
il y a un access FTP/SMB
(il ne faut pas oublier de configurer le Groupe de travail)

Cordialement
Reply With Quote
Old 31-08-2004, 10:56
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by Werner
(non je ne vise pas Chaintech France ^^ qui n'a jamais rien envoyé...).
J'attends toujours la carte mère slot A (d'une minute à l'autre)

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)

Posting Rules