![]() |
P2P : Le gouvernement accélère la lutte contre le "piratage"
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Bien sûr, serveurs. Sinon personne ne s'en servirait, se serait trop lent
![]() Et ca leur coûte quand même un petit peu, les gros serveurs coûtent très cher. Je ne sais pas quelle est la vitesse moyenne de téléchargement des utilisateurs mais sur un panel d'utilisateurs en Freebox 5.5MBits, il suffit de 20 utilisateurs pour saturer un serveur 100Mbit ! Donc, si les utilisateurs de iTunes téléchargent vite (si quelqu'un l'utilise, qu'il nous le dise), cela signifie qu'ils y mettent les moyens.
|
||||
|
||||
Quand tu vends une marchandise avec une marge de 80% c'est pas un petit serveur qui va coûter bien cher, surtout que c'est pas des téléchargements constant, tu télécharges pas à 500ko/sec pendant 24h...
la musique en ligne c'est gros bénef quoi. |
|
|||
|
|||
Quote:
Et en plus, les frais de serveurs, ils sont pas pour les majors, mais pour le site. Donc les 52% que se prennent les majors, c'est vraiment quasiment du bénéf net. |
|
||||
|
||||
Quote:
Si je suis bien son raisonnement, on achète environ 50 milliards de cd par an (ce qui au passage me semble énorme, mais bon)... en fixant une moyenne à 12 morceaux par CD, ça fait donc 600 milliards de chansons achetées contre 150 milliards de chansons téléchargées. Juste histoire de remettre les choses dans l'ordre, on ne télécharge pas trois fois plus qu'on achète, mais on achète 4 fois plus qu'on télécharge. Sauf erreur dans mon raisonnement... Vivement que ces crétins de majors disparaissent. Ils parasitent le milieu. Selon la définition biologique du "bon" parasite : celui qui affaibli son hôte mais qui ne le tue pas... Seb |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Après réflexion, je pense que tu as totalement raison... D'autant plus qu'à la fin de l'article ils disent qu'en France il y a 16 millions de chanson téléchargées pour 400.000 disque vendus, ce qui revient à peu près aux proportion dîtes avant. Il n'empêche que la formulation est ambiguë. N'empêche que 400.000 cd vendus par jour en France ça me semble vraiment énorme...
Seb |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Ça me parait quand même gros... même si je suis un de ceux qui en achètent à la pelle. Dans ma famille par exemple, on est deux à en acheter, les autres n'écoutent tout simplement pas de musique... Enfin bon
![]() Seb |
|
||||
|
||||
Voilà je vous annonce la vraie répartition d'un morceau à 0.99€:
- 44,4cts pour la maison de disque - 29,8cts pour le site de musique en ligne - 19.6cts pour la TVA - 6.4cts pour la Sacem Source: Article "ça vaut le coup?" Microhebdo n°325-326
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() Last edited by 1for-matik; 18-07-2004 at 14:57. |
|
|||
|
|||
Donc en gros, même l'état a une part plus grande que l'artiste ... C'est lamentable ...
|
|
||||
|
||||
et ouais, et en plus les majors et l'état ont le même discours "faut promouvoir ses services pour rémunérer les artistes...", faudrait ptet aussi que ces artistes se réveillent !
|
|
|||
|
|||
Quote:
C'est n'importe quoi d'utiliser les autres afin de se faire du fric (et de temps en temps pour nettoyer la conscience, leur en donner un tout petit peu, mais pas trop hein ?!)... |
|
||||
|
||||
Et si les internautes (et les autres) voulaient vraiment exprimer leur mécontentement, pourquoi ne pas simplement arrêter d'acheter de la musique et écouter la radio? Je veux dire, ne pas télécharger sur internet. Car pour les majors et les autorités, c'est un facteur qui montre que les gens ne sont pas simplement mécontents, mais surtout qu'ils veulent profiter de la gratuité. (ou alors uniquement profiter de la gratuité).
Je pense que c'est un petit peu de mauvaise foi de tout rejeter sur eux. Seriez-vous prêts à ne plus acheter de musique et à ne rien télécharger pour leur montrer qu'ils ont tort? La réponse est "non" pour 90% des gens...
|
||||
|
||||
bah le problème tu vois, c'est que si les internautes achètent plus de cds, ça change rien au final, puisque finalement les "téléchargeurs" n'ont quasiment aucune influence sur les ventes de disques...
Enfin c'est bien ce qui se passera, les téléchargements diminueront, puis les achats augmenteront pas plus (baisseront peut être puisqu'ily aura plus l'effet je d/l l'album et si ça me plait j'achète) et puis les majors se retrouveront toutes bêtes "ha ben merde, pourquoi ça marche pas ???"... Reste à voir si notre Etat est suffisament fort et libre de toute influence pour ne pas céder à un chantage imminent des majors qui réclameraient une taxe pour compenser la perte dûe ... à l'augmentation des prix au kilo des andives qui entrainent la chute des ventes de disques dans les foyers de 3 personnes ayant un revenu compris entre 3254 et 4521€ par mois ![]() A mon avis les Majors n'en ont plus pour très longtemps, car les artistes ne sont quand mêmes pas stupides...on fait pas vendre ses disques par une compagnie qui traite les acheteurs potentiels de voleur. A force de vouloir gagner encore et encore de l'argent, on fini par s'éclater la figure par terre ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Ils ne servent pas a grand chose dans le système, se sont de vraies sangsues. Mais depuis combien d'années beaucoup crient qu'ils vont s'écrasés? Et toujours rien à l'horison malheuresement... |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Echange 1 sdram 256 Mo contre 2 sdram 128 Mo | childerik | Discussions | 4 | 03-08-2004 00:14 |
Lutte contre le cancer | inu974 | Vos news | 12 | 02-05-2003 10:04 |
Lutte contre les spywares : Une nouvelle version de SpyBot Seach & Destroy est dispon | rog62 | Actualité | 25 | 20-03-2003 07:48 |
Mac contre PC round III | Werner | Actualité | 55 | 21-11-2002 07:22 |
Lutte Contre Le Piratage! | chalouf | Vos news | 0 | 01-11-2002 23:08 |
All times are GMT +2. The time now is 21:08.