![]() |
Compter des lignes dans une table !
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Compter des lignes dans une table !
Hello tous !
Dans ma quête de l'apprentissage de mysql, je cherche à compter le nombre de lignes dans une table, et bien evidemment afficher ce résultat ! Voici donc ce que j'ai fais, mais je suis sur qu'il fdoit manquer un petit quelques chose pour que ça marche !!!! ![]() Merci ![]() Code:
require("confmysql.php"); $mysql_link = mysql_connect("$sql_serveur", "$sql_user", "$sql_password"); $requete = "SELECT COUNT(id) FROM $sql_table WHERE etat = occaz"; $result = mysql_db_query("$sql_bdd", $requete); mysql_close($mysql_link); echo "$result voiture(s)"; |
|
||||
|
||||
Re: Compter des lignes dans une table !
Code:
require("confmysql.php"); $mysql_link = mysql_connect("$sql_serveur", "$sql_user", "$sql_password"); $requete = "SELECT COUNT(id) FROM $sql_table WHERE etat = occaz"; $result = mysql_db_query("$sql_bdd", $requete); mysql_close($mysql_link); echo "$result voiture(s)"; Code:
require("confmysql.php"); $mysql_link = mysql_connect("$sql_serveur", "$sql_user", "$sql_password"); $requete = "SELECT * FROM $sql_table WHERE etat = 'occaz'"; $result = mysql_query($requete); mysql_close($mysql_link); $voiture=mysql_num_fields($result); echo ($voiture." voiture(s)"); Code:
require("confmysql.php"); $mysql_link = mysql_connect("$sql_serveur", "$sql_user", "$sql_password"); $requete = "SELECT * FROM $sql_table WHERE etat = 'occaz'"; $result = mysql_query($requete); mysql_close($mysql_link); $voiture=0; while(mysql_fetch_array($result) ==TRUE) { $voiture++; } echo ($voiture." voiture(s)"); Last edited by Spycam; 01-07-2004 at 18:15. Reason: le code çà pardonne pas ! |
|
||||
|
||||
Essaye ça...
PHP Code:
|
|
|||
|
|||
Yep je vote pour la solution de Benjy. Si tu veux pas mettre un AS, alors utilise $result[1].
|
|
||||
|
||||
Alors avec la soluce de Spycam j'ai droit à:
Code:
Warning: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\sites\dev\autodif\v_occaz.inc.php on line 9 voiture(s) PHP Code:
Code:
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';' in D:\sites\dev\autodif\v_occaz.inc.php on line 11 PHP Code:
PHP Code:
Code:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\sites\dev\autodif\v_occaz.inc.php on line 8 Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\sites\dev\autodif\v_occaz.inc.php on line 9 voiture(s) PHP Code:
![]() Last edited by zyk; 01-07-2004 at 19:44. Reason: Correction d'un code |
|
||||
|
||||
PHP Code:
![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
Merci SantX !
J'ai pas testé car un ami m'a dépatouillé entretemps ! Voici le code, si jamais il peut servir à qulqu'un ;o) PHP Code:
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Ca arrive quand on code toute la journée ![]() |
|
|||
|
|||
autre solution
Bonjour!
Une autre solution, que j'ai utilisée dans un programme. Elle n'est pas top top, mais j'ai pas pu faire marcher autre chose! $query = 'SELECT COUNT(*) FROM voitures'; $result = mysql_query($query); $nombre_voitures = mysql_fetch_array($rq); /* la requete retourne un nombre. Mysql_fetch_array prend ce resultat et le met en premier élément d'une table, donc pour l'imprimer.....*/ echo $nombre_voitures[0]; voilà! en espérant que cela puisse aider quelqu'un |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 | Werner | Articles | 241 | 02-08-2005 15:52 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Mise a jour de phpBB | nonoleptitmalin | Discussions | 7 | 20-02-2003 08:16 |
All times are GMT +2. The time now is 18:46.