![]() |
Besoin d'un conseil pour un portable
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Re: Besoin d'un conseil pour un portable
Recoucou Childerik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ça va bien ? Ca fait du bien de te revoir ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
On a payé le Dell dans les 1700€, c'est plutôt un bon prix :
Dothan 1.7GHz, 512Mo de ram, Ecran WUXGA, Graveur DVD, Wifi, 60Go, Radeon 9600 ... bref, vraiment une belle machine, largement suffisant en ce moment ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Je ne sais pas comment tu as trouvé ce prix, Fred, mais moi, je trouve 2400 € pour le Dell Inspiron 8600c avec les options que tu cites :confused:, sur le site Dell.fr. A moins qu'il y ait une réduction quelque part, mais çà ferait 700 € de réduction par rapport au prix que tu trouves toi :eek:.
|
||||
|
||||
Je suis passé avec des belles reduc, et j'ai le support 1an retour atelier.
J'ai cumulé la ram doublée, les frais de port offerts et la capacité de disque supérieure :cool:. Et j'ai pris une version de base plus balèse avec l'écran max d'origine. Prend l'édition de base à 1 699 € : http://commerce.euro.dell.com/dellst...pn_8600c_1&v=d Je passe à 1 an retour atelier, on m'offre le doublement de mémoire, je m'en sors avec 1024Mo de DDR pour 1698,32 € TTC, hors frais de port (+70€) ...
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Bon je vais y aller point par point
![]() Childerik : Merci pour ta proposition, mais comme mon dernier portable était un Sony (PCG-GRV516G) et que j'ai été pas mal déçu par le produit, je ne pense pas reprendre un Sony. Surtout que les prix sont tout de même élevés (même si j'arrive à les avoir moins cher grâce à la TVA en Suisse) Ensuite Childerik et Fred : Le Dell que j'ai configuré moi-même avec des bonnes options tout de même, je le sors à 2800 Chf, soit moins de 2000 Euros (1800-1900 Euros je dirais), donc Fred ayant pris un modèle avec un plus petit écran, et certainement sans la sacoche (et peut-être quelques options), son prix de 1700 Euros est tout à fait possible. EDIT : Grillaid, mais j'avais pas tout tort Sinon j'ai un peu étudié la branche Acer, et j'ai trouvé ce modèle : -> Travelmate 8002LCi. Il n'a pas le graveur DVD, mais je me dis qu'a la limite, transférer les données sur mon autre PC avec graveur, ce n'est pas un drame.
|
||||
|
||||
cf plus haut Stan, perso j'ai pris l'écran max avec la sacoche en nylon (qui est sympa)
![]() Sinon, le graveur de DVD c'est bien quand même. Je connais pas le cours du franc suisse ... mais 1'931.40€ ca fait cher quand même ![]() ![]() J'ai refait la config, avec le Wifi g et un DD à 7200tpm, ca me donne 1794€, toujours en retour sav 1 an. Le SAV 3 ans site J+1 International avec Assurance Completecare t'est facturé 357,60€ (pas très judicieux, sachant que dans deux ans il ne vaut plus grand chose ... mais rassurant que Dell puisse assurer ses machines aussi longtemps ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 28-06-2004 at 22:46. |
|
||||
|
||||
Ouais...
Par contre, un petit détail m'embête un peu chez Dell, c'est si par hasard j'avais un problème avec, c'est le retour en SAV. Il faudrait que je le renvoie en Irlande (sauf erreur). Et en plus, avec la commande j'ai des frais de port qui sont loin d'être bon marchés (ok c'est DHL qui livre, du moins c'était comme ça il y a 2 ans). Et dans le cas du Acer, je peux toujours le ramener au magasin pas loin de chez moi... Et le Dothan apporte un gain de performance non négligeable ? Par contre, sur ma configuration chez Dell, je n'ai pas pris la Radeon 9600, le surplus de prix est presque le triple par rapport à la GeForce 64Mo ![]() EDIT : je viens juste de regarder sur le site de Dell France, il n'y a pas les même choix pour la configuration... c'est dommage... j'ai l'impression qu'en Suisse le choix est plus vaste.
|
||||
|
||||
Stan, sinon, il y a ce modèle Acer aussi : http://www.rue-hardware.com/prix/ach...pire-2012WLMi/
|
||||
|
||||
Normalement, Dell tu dois renvoyer à la centrale la plus proche (dans ton cas, en Suisse) et eux renvoyent à leur usine, mais si tu as un problème tu peux appeler la hotline qui t'envoye les pièces du style ventillateurs ou autres. Il faudrait appeller le service client pour savoir ... quand aux frais de ports, c'est 70€ forfaitaire par machine.
Sinon stan, prends cette version qui inclut de base la Radeon 9600 : http://commerce.euro.dell.com/dellst...pn_8600c_1&v=d Si tu veux un peu jouer avec ton portable, la GeForce montrera très vite ses limite, et tu ne pourras pas la changer ... un choix à mûrir ![]() En ce qui concerne le Dothan, tu peux lire un test complet ici : http://www.x86-secret.com/popups/art...dow.php?id=104
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston Last edited by Fred; 29-06-2004 at 16:45. |
|
||||
|
||||
C'est vrai qu'en fouillant un peu sur le site de Dell, j'ai trouvé le 8600 High-end, avec la Radeon 9600 directement incluse et avec un disque de 80Go.
En rajoutant toutes les options que je souhaite, je le sors même moins cher qu'avec la NVidia sur l'autre config, pourtant moins chère que l'Ati. Par contre, le Pentium M 735, c'est pas le Dothan je crois. C'est le 755 non? A ce propos, Fred tu t'es trompé dans ton lien sur le test du Dothan, tu m'as remis l'url vers l'Inspirion
|
||||
|
||||
Le lien vers le test Dothan est corrigé
![]() http://www.x86-secret.com/popups/art...dow.php?id=104 Le Dothan a les numéros de versions 735, 745 et 755 (pour 1.7, 1.8 et 2GHz) donc c'est bien le Dothan. Effectivement, il ne faut pas hésiter à prendre les configs de bases performantes Dell, tu économises pas mal ![]()
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Ca existe un convertisseur pour PC portable sur allume cigare ? | chalouf | Matériel | 11 | 03-07-2005 01:54 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Demande de Conseil ! pour la creation de Tee Shirt ! | dredgerman69 | Discussions | 2 | 30-06-2003 14:18 |
Mise a jour de phpBB | nonoleptitmalin | Discussions | 7 | 20-02-2003 08:16 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 11:30.