![]() |
Merci Jarno !
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
||||
|
||||
Re: Merci Jarno !
Serieux, on n'a rien vu sous le tunnel et il est très difficile de juger ... Schum a freiné, maladroitement de toute évidence, mais on peut se demander pourquoi : les stands sont encore loin et mis à part un écart du Safety Car rien n'a pu le pousser à freiner de la sorte. Un tunnel définitivement traître, et j'accorde à Schumacher et à Montoya le bénéfice du doute, sachant qu'à mon avis cet incident n'émane certainement pas de la volonté de l'un ou de l'autre ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
#2
|
||||
|
||||
Re: Merci Jarno !
Il y avait un oisillon sur la piste
![]()
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#3
|
||||
|
||||
Re: Merci Jarno !
Pourquoi Schum a freiné ??? Ben tout simplement pour maintenir la température de ses pneus... Voilà... Un gros égoïste qui pense à ses pneus et qui ne pense pas aux personnes qui sont derrière et qui pourraient être surpris par cette manoeuvre peut habituelle... Et dans la manoeuvre, non seulement il a surpris Montoya qui n'a pas pu l'éviter ensuite, mais en plus il a loupé son freinage, pour ne pas arranger les choses... clap clap clap.
Seb |
#4
|
|||
|
|||
Re: Merci Jarno !
Quote:
![]() Quote:
|
#5
|
||||
|
||||
Re: Merci Jarno !
Ah ce n'était pas le p'tit zozio
![]()
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#6
|
||||
|
||||
Re: Merci Jarno !
Ceux qui n'ont pas regardé "Auto critiques" sur Eurosport hier (en retard comme d'hab') soir on manqué quelque chose
![]() Apparament l'incident Schumacher-Montoya ne serait qu'un accident et pas une manoeuvre motivée de l'un ou de l'autre. Schum a été prévenu que le SC allait rentrer au tour suivant, il a donc voulu chauffer ses freins et ... c'est décevant de sa part mais il s'est vautré. Il a fait 5 tours de folie avant de rentrer au stand, et il se gauffre derrière le SC, faut vraiment le voir pour le croire ![]()
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
#7
|
||||
|
||||
Re: Merci Jarno !
Les freins, mais aussi les pneus, je maintiens ce que j'ai lu sur les news de l'afp
![]() Seb |
#8
|
||||
|
||||
Re: Merci Jarno !
Quote:
Par ailleurs, les frottements sont proportionnels au carré de la vitesse, et le slalom permet d'augmenter la vitesse (puisque la distance parcourue en un temps donnée est plus grande par rapport à la ligne droite). A l'inverse, un freinage diminue la vitesse, donc diminue les frottements. Le seul cas où le freinage échauffe de façon notable les pneus, c'est lorsqu'il y a blocage des roues, et donc glissement sans roulement. Dans ce cas là, l'échauffement est énorme, jusqu'à provoquer la fusion et l'évaporation du caoutchouc (d'où la fumée). Mais dans ce cas, ça provoque un applatissement de la roue à cet endroit (logique, puisque le caoutchouc n'est plus là), ce qui est très très mauvais pour la tenue de route et les performances de la monoplace, et bien pire que des pneus froid. Donc je maintiens : le coup de frein à pour seul but d'échauffer les disques et les plaquettes, et en aucun cas les roues. Quote:
Quote:
Quote:
* un autre exemple, vu dans une dépêche de l'AFP : "De la soude, un acide très puissant" ... Effectivement, s'ils ne font pas la différence entre acide et base, on peut leur pardonner quelques erreurs sur les principes fondamentaux de la mécanique ... |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Merci au team NDFR | bjlapin | Discussions | 25 | 31-12-2004 16:33 |
upgrade leger, a votre avis ? MERCI | aragorn | Matériel | 5 | 13-12-2004 20:41 |
5 svchost, merci de m'éclairer | zekhouf | Windows NT4/2000/XP Client | 1 | 23-11-2004 08:33 |
Merci | dda42 | Discussions sur le site et/ou le forum | 27 | 02-01-2004 18:39 |
WIN2K Advanced Server & IIS 5 | KRYOGENIUS | Windows NT4/2000/XP Client | 5 | 29-11-2002 22:42 |
All times are GMT +2. The time now is 00:09.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.