![]() |
init 3 sous Fedora Core 1
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
init 3 sous Fedora Core 1
Débutant de chez débutant and co sous linux, j' ai choisi Fedora Core 1 pour faire le grand saut et laisser Windows en paix.
Je dois installer les pilotes prioritaires pour ma carte Nvidia FX 5200. Cette opération doit être réalisée en init 3. A l'invite de GRUB, je tape "e" et j'édite la ligne kernel / vm linux-2.4.22-1.2115.nptl ro root=Label=/hdd=ide-scsi rhgb Ou placer la commande pour démarrer en init 3 ??? Je suis perdu Quelqu'un peut il me donner un coup de main? Merci Chriscou |
|
||||
|
||||
Re: init 3 sous Fedora Core 1
|
|
||||
|
||||
Il est clair que Fedora doit avoir ses propres paquets rpm pour les drivers nVidia, passer en init3 ne t'amènera que des soucis si ton seul souhait est d'installer ces drivers
![]() ... hereusement que FreeBSD ne boote pas en runlevel 5 ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
|||
|
|||
le chiffre precise correspond au niveau d'execution de linux...
init 1 : mode single en root pour maintenance init 2 : init 3 : mode multiuser en mode console VGA. ce que tu veux faire...t'as pas besoin de drivers pour ta carte graphique puisque l'on est en mode VGA de base supportee par toute carte graphique init 5 : mode multiuser en mode graphique (X11). La on utilise les drivers de la carte graphique.... init 0 : arret pc init 6 : reboot Le mode par defaut se precise dans le fichier /etc/inittab, ligne initdefault. Ca doit etre 5 par defaut.... eddy33 |
|
||||
|
||||
je viens d'installer la fc2 sur un autre pc, ca tourne pas mal, par contre pour ce qui est des driver nvidia ... faute a REGPARM et 4KSTACKS qui sont enablé par defaut à partir du kernel 2.6.4/5 je crois, donc compile obligé, et passage init 3 obligé comme chriscou.
donc chriscou, tu lance ta session, ouvre un term, passe en root et tape /sbin/init 3 , ensuite tu sh NV[...].run , et pour revenir, /sbin/init 5 . edit: là où il m'a fallu 10 bonnes minutes sous fc2, il ne m'en faut que 30sec sur freebsd sur la même config (sauf carte graf),,, comprend presque pas tout Last edited by matt-fly; 22-05-2004 at 23:23. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Azureus 2.2.0.0 | Toitoine | Actualité | 6 | 01-11-2004 21:29 |
Fedora Core 2 est disponible ! | KnuX | Actualité | 0 | 18-05-2004 21:15 |
Connexion internet sous fedora core | lili | Unix/Linux Client | 6 | 04-05-2004 19:02 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Core Media Player v4.0 Pre-RC2 | Werner | Actualité | 20 | 03-03-2003 10:25 |
All times are GMT +2. The time now is 16:52.