![]() |
Comment creer des icones ??
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Comment creer des icones ??
Salut,
Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de creer ses propres icones pour mes fichiers à partir d'images . De quel formats doivent-elle etre? Ou dois-je les enregister Sur c: pour qu'ils soit actif et ou se trouve les icones déjà existante. Merci. ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Re: Comment creer des icones ??
Salut Bimma76,
Alors si tu veux créer des icônes tu peux en faire avec Paint mais c'est assez limité mais gratuit ![]() Sinon dans le domaine payant je peux te citer 3 logiciels pouvant te permettre d'en créer: - IconWorkshop 5.03 (sur le site d'Axialis France) - Microangelo 5.5(en anglais ici) - ou encore Microangelo Creation (un nouveau logiciel apparemment sorti hier! le voir là) Sinon pour les tailles des icônes les formats standard sont le 16*16, 32*32 ou encore le 48*48, mais avec l'arrivée de Longhorn certaines icônes sont aussi en 128*128 ou 256*256 :eek: Et pour les assigner à tes images tu peux le faire dans les Options de dossier dans l'onglets Type de Fichier. Sinon ce n'est pas la peine de les enregistrer obligatoirement sur C:! Tu peux les enregistrer dans un dossier "Mes icônes" ![]() Voilà en espérant t'avoir éclairé ![]() P.S: Sinon il existe aussi un filtre pour photoshop mais je ne sais pas comment celui s'appelle... ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
IconWorkshop 5.03 marche très bien et est très complet, il prend en compte une multitude de formats (dont le PSD de photoshop), gère les transparences alpha et autres pour créer des icônes WinXP, etc... (en plus il existe en français !)
Seul petit HIC, il est payant ! :confused:
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
icondeveloper est la solution idéale, il ne fait que ça mais le fait bien
![]() par contre je crois que la version gratuite est limitée au 32*32 :/
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() et pis les docks utilisent deja icones 192*192 ![]()
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() sauf que... les mises à jour c'est pas encore ça! La version 5.03 date de l'année dernière (24 Mars 2003 pour être plus précis ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
et un peu grace à moi, au fait, si tu étais là
![]()
|
|||
|
|||
Bonsoir a tous.
Il y a aussi PhotoFiltre qui est gratuit et qui a des fonctonnalité que certain logiciels payant n'ont pas, pernet entre autre de convertir une image en icône. Voici l'adresse du site, en français, que demande le peuple ? http://www.photofiltre.com/ @+ salut |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Icones tranparentes ? | Kaher | Personnalisation de Windows | 9 | 01-07-2004 18:26 |
Icônes de très bonne qualité visuelle | LeMoi | Personnalisation de Windows | 22 | 14-11-2003 07:47 |
Comment supprimer toutes les icônes du bureau ? | Benjy | Astuces | 0 | 05-10-2003 13:32 |
creer un site en php | kenny250 | Discussions sur le site et/ou le forum | 5 | 03-11-2002 11:40 |
en vrac : icones cools pour windows xp | LeMoi | Personnalisation de Windows | 7 | 24-10-2002 19:08 |
All times are GMT +2. The time now is 16:20.