Communauté Informatique NDFR.net : mauvaise estimation de l'espace libre du DD - Matériel
Reply
mauvaise estimation de l'espace libre du DD
Thread Tools Display Modes
Old 26-02-2004, 16:08
dubois dubois is offline
Membre

Re: mauvaise estimation de l'espace libre du DD

Le NTFS ralenti les performances du système

C'est bien pour un serveur, car plus fiable que le FAT32, mais pas pour les PC qui ont besoin d'un maximum de vélocité

@++

Reply With Quote
Old 28-02-2004, 02:04
bunny bunny is offline
Membre junior

Merci a tous

je viens de passer en NTFS et c bon ca à l'air de ne plus faire le probleme

a+ Bunny
Reply With Quote
Old 28-02-2004, 12:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by dubois
Le NTFS ralenti les performances du système

C'est bien pour un serveur, car plus fiable que le FAT32, mais pas pour les PC qui ont besoin d'un maximum de vélocité

@++
>> Plus fiable, plus sécurisé, et nettement mieux adapté aux systèmes NT que le FAT32.
Et actuellement, la différence de performances entre les deux n'est plus vraiment notable ...
Reply With Quote
Old 28-02-2004, 12:25
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi

mouais, c plus fiable, plus sécurisé, mais pour une utilisation 'familiale', c pas top top, j'avais des gros pbs d'accés à certains dossiers du réseau en ntfs, je suis passé en fat32, et depuis je peux tout faire sur le réseau, pour moi c bcp trop sécurisé
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Old 28-02-2004, 13:07
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Quote:
Originally Posted by LeMoi
mouais, c plus fiable, plus sécurisé, mais pour une utilisation 'familiale', c pas top top, j'avais des gros pbs d'accés à certains dossiers du réseau en ntfs, je suis passé en fat32, et depuis je peux tout faire sur le réseau, pour moi c bcp trop sécurisé
En fait, le NTFS est plus que très vivement conseillé en réseau d'entreprise, afin d'éviter que tel ou tel employé balance des virus ou fasse joujou avec les PC des autres à distance lorsque des répertoires sont partagés dans le LAN. En NTFS, les répertoires Windows (ou WinNT), Program Files et les dossiers perso d'utilisateurs définis dans Documents and Settings ne sont pas accessibles par le réseau avec un partage simple.

Chez soi, le FAT32 est en effet intéressant dans la mesure où on n'a pas envie de se prendre la tête sur un LAN et au cas où la bécane est assez ancienne (sur une bécane récente et très puissante, les différences de performances entre FAT32 et NTFS sont quasiment imperceptibles).
Old 28-02-2004, 18:34
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi

euh, ma bécane n 'est pas ancienne, j'espère, elle 'na que 6 mois, et pis mon DD fait 160 Go, mais je me fous un peu des pertes ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules