Classement des 8 FAI préférés des français.
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.
Figures toi que tout le monde n'est pas étudiant ni ingénieur en informatique, et si tu sortais la tête de ton trou, tu verrais que + de 90 % des internautes sont comme tu le dis des newbies.
>> Ca, je le sais très bien, mais c'est pas parce qu'ils sont majoritaires qu'ils sont les mieux qualifiés pour juger la qualité d'un FAI ... Tu imagines pas le nombre de personne qui se font trop chier pour des problemes ridicules qui se reglent en 2s. >> Mais qui sont souvent mis sur le dos du FAI, alors qu'ils sont plutôt dus à l'utilisateur ... Tout ce qu'ils veulent c'est que ça marche. >> Ceux là n'ont qu'à aller chez des FAI comme AOL, qui vérouillent totalement le système d'accès en ne laissant aucune liberté à l'utilisateur ... Mais le problème, c'est que des gens qui n'y connaissent rien se tournent parfois vers des FAI plus destinés aux connaisseurs, comme Free qui ne fournit pas vraiment de système de configuration automatique ... Apres quand tu dis "A vous de voir laquelle de ces deux catégories est la mieux qualifiée pour juger de la qualité intrinsèque d'un FAI ...", c'est vraiment du n'importe quoi. Honnêtemment, tu te prends pour qui pour dire ça lol ? ça m'étonnerai que Free s'amuse à cibler les étudiants en informatique, rien que parce qu'au moins, eux ils sauront réparer tout les pb à la con du FAI. >> 1) Ce n'est pas les problèmes à la con du FAI, mais bien des problèmes de configuration du PC qui sont souvent en cause 2) En demandant aux "newbies" de juger, ils vont avoir tendance à juger sur les services annexes plutôt que sur la qualité intrinsèque de la connexion (temps de réponse, débit, fiabilité), alors que je considère qu'il est totalement anormal de juger un FAI sur ces critères dans la mesure où : a) un FAI est un fournisseur d'Accès, et non pas de Services b) la plupart des services fournis par les FAI ont des équivalents gratuits et souvent meilleurs sur Internet Mais la plupart des FAI ont tendance à profiter de l'ignorance des utilisateurs pour "vendre" ces services (c'est à dire justifier un prix d'abonnement plus élevé ...). Le plus édifiant d'ailleurs dans l'enquête de l'Internaute, c'est le fait que le service mail de AOL soit classé premier, alors qu'ils sont incapables de fournir un accès POP/SMTP (donc obligation d'utiliser le logiciel AOL), et que les boîtes AOL sont réellement polluées par le Spam (abonné à AOL, je suis bien plac" pour le savoir : je n'ai jamais utilisé mon adresse AOL nulle part, mais je reçoit quand même mes 20 mails de pub par semaine ...) le résultat du sondage reste très explicite. >> Il le serait s'il était intitulé "Les fournisseurs de service Internet préférés des français" ... |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
X-Setup Pro en français ! | Matt | Actualité | 6 | 31-07-2004 10:22 |
Tweak UI 2.10 en français | RobertoP | Personnalisation de Windows | 6 | 27-02-2004 07:22 |
Re Opera 7.11b en Français | nantesph | Logiciels | 1 | 28-05-2003 11:23 |
un belge et un français | Junta_ | Discussions | 5 | 18-01-2003 11:31 |
All times are GMT +2. The time now is 11:08.