![]() |
win2000, irq, carte son et cg
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
![]()
bon j'ai un petit probleme avec ma cg et ma carte son... les deux utilisent le meme irq, et j'ai l'impression que la carte son a tendance a faire merder ma cg...
donc voilà ma question ![]() comment fait pour obliger windows a changer l'irq de ma carte graphique ? (sans utiliser la technique présente sur ce site de préférence ![]() voilà voilà ![]() merci d'avance ![]() PS: pour l'instant je me débrouille en désactivant la carte son, mais les jeux nouveaux ont tendance a planter sans carte son (pffff) |
|
||||
|
||||
changer la carte son de slot pci par exemple
![]() |
|
||||
|
||||
Comment obliger Windows 2000 à utiliser une IRQ par carte ?
Attention, cette astuce vous oblige à éteindre votre ordinateur par le bouton "marche/arrêt" néanmoins cela évitera certains plantages qui pourraient survenir dès qu'une application 3D est lancée. Note : cette astuce a été trouvée sur le site de Microsoft article Q252, mais elle n'est pas vraiment conseillée... 1ère méthode: 1) Cliquez droit sur le poste de travail et faites propriétés... 2) Allez dans le gestionnaire de périphériques et allez dans ordinateur (photo ci-dessous)... 3) Ensuite, cliquez droit sur "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)", et sélectionnez "Propriétés => Pilote => Mettre à jour le pilote". 4) Choisissez l'option "Afficher la liste des pilotes connus => Suivant => Afficher tous les matériels de cette classe de périphérique", et sélectionnez "PC Standart". 5) Il ne vous reste plus qu'à redémarrer. 2ème Méthode: 1) Copiez le répertoire "I386" de votre CD de Windows 2000 sur votre Disque dur... 2) Recherchez le fichier "txtsetup.sif" et ouvrez-le avec le bloc-notes. 3) Recherchez la ligne [ACPIOptions] et dès que vous voyez "ACPIEnable" changez sa valeur par 0 (2 par défaut). 4) Maintenant réinstallez Windows 2000 (celui que vous avez copié sur votre disque dur) en double-cliquant sur le fichier "WINNT32.EXE" et choisissez "effectuer une mise à niveau vers Windows 2000". Source : Formatland - New Dimension ![]() |
|
||||
|
||||
désolé la photo yé pas
c ds le gestionnaire des periph, Ordinateur et PC a interface de configuration et d'energie avancée (ACPI) |
|
||||
|
||||
l'arroseur arrosé skymoi
![]() |
|
||||
|
||||
j'avais fait expret de dire pas avec l'aide de ndfr car elle est contraignante...
|
|
||||
|
||||
enfin bon merci quand meme
![]() |
|
||||
|
||||
bah doit pas y avoir 36 solutions Skymoi !
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Et le fait de choisir l'option "PC Standard" dans l'acpi permet aussi d'attribuer une irq différente pour chaque concentrateur USB quand on en a trois ?
|
||||
|
||||
couga il a un de ces pire sens de l'humour !
![]() |
|
||||
|
||||
ct pas de l'humour, juste une constatation !
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
carte mere hs? | fabio | Overclocking et Modifications PC | 5 | 22-11-2005 20:55 |
Pas de Boot instal Carte PCI SATA sur A7N8X-X | boisbois | Matériel | 8 | 28-10-2004 11:39 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Test de la carte SCSI Adaptec 29320-R | Werner | Articles | 0 | 27-04-2003 21:18 |
ma carte mère est HS? | fabio | Matériel | 0 | 22-03-2003 19:04 |
All times are GMT +2. The time now is 14:24.