Communauté Informatique NDFR.net : Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) - Articles
Reply
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)
Thread Tools Display Modes
Old 05-12-2003, 01:44
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Je trouve très regrettable qu'une poignée d'utilisateurs de macintosh soient assez agressifs pour être grossiers dans leurs propos. Ce qui nuit à l'image de la pomme. Personnellement, je ne trouve pas que les macintoshs soient de mauvais ordinateurs, ils bénéficient d'un design fort beau et la dernière génération de processeurs (les G5) a fait de grands progrès.

Ce n'est pas une raison pour que certains macusers se comportent en véritables islamistes et passent leur temps (voire leur argent) à sillonner les forums qui traitent du monde du PC afin de jouer à des jeux idiots d'insultes ou à se gonfler de vanités extrêmes.

Tu vois, MaamuT, c'est à cause de gens comme toi que la communauté mac soit si restreinte dans le monde (au meilleur cas 3-4 % comparés aux 96-97 % de PC users). Vous êtes une poignée parmis les macusers (je souhaite que la majorité de ces derniers ne soient pas comme toi) qui par snobinarderie et mépris envers ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens enfoncent encore plus Apple dans une incompréhension totale et absolue vis-à-vis du monde du PC.

Je ne crois pas que la majorité des macusers soient comme toi. Beaucoup de gens sont suffisament curieux pour jouer sur plusieurs tableaux à la fois (en utilisant plusieurs plate-formes informatique) et seuls les cons ne changent pas d'avis.
Old 05-12-2003, 11:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by childerik
islamistes
>> Intégriste ...

Quote:
Je ne crois pas que la majorité des macusers soient comme toi.
>> Heureusement non ... J'en connais un bon paquet qui sont tout fréquentables ^^
Reply With Quote
Old 05-12-2003, 11:48
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Je préfère le terme islamiste car il est beaucoup plus fort .
Old 05-12-2003, 20:12
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar

Quote:
Je préfère le terme islamiste car il est beaucoup plus fort .
Pas d'amalgame de ce genre sur ce forum, merci.
(cf http://www.newdimension-fr.net/forum...ement.php?f=36 )
Old 08-12-2003, 12:28
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior

Flèche Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Bon, je ne reviendrai pas sur les quelques messages qui ne font pas avancer le débat, juste une dernière remarque :

Je suis mal vus quand j'utilise un vocable humoristique, étant donné que c'est un sujet sérieux, pourtant l'auteur de cette remarque, poste lui aussi des messages quelque peut teinté d'humour, alors qu'il déclare lui même ne pas déraper sur les sujets sérieux !

Donc, soit le sujet est sérieux et de fait après relecture, je suis parmi les plus respectueux de ce fil, soit on reste sérieux et dans ce cas on est un paquet à devoir se calmer !!

Sinon, le menu contextuel est une invention de Next volée par M$( nombreux procès perdu pour la boite de Redmond ! ).

Quant au concept de la souris mono bouton, le fait même que vous le critiquiez est en soit une preuve que vous n'avez pas encore compris la grande différence entre Macs et PCs !!

Concernant la licence Unix, j'avais lus un article sur un site, qui annonçait la réécriture de Win en partant d'une base Unix toute neuve, j'ai mal compris donc :/
Reply With Quote
Old 08-12-2003, 13:28
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin

Quote:
Originally Posted by MaamuT
Quant au concept de la souris mono bouton, le fait même que vous le critiquiez est en soit une preuve que vous n'avez pas encore compris la grande différence entre Macs et PCs !!

Juste une petite question, c'est quoi cette différence fondamentale??
Old 10-12-2003, 10:44
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Juste une petite question, c'est quoi cette différence fondamentale??
Ben, c'est super simple pourtant.

Une R&D qui à pour tâche principale de concevoir un système d'exploitation qui doit être simple à l'usage et très accessible et a qui on fournis le postulat suivant :

Tout ça doit être piloté par un seul bouton !!

Il n'y a pas que des programmeur chez Apple, il y a aussi des ergonomes, des musiciens, des designers, un plasticien et même un peintre et un cuisto !!

Elle est peut être la aussi cette fameuse différence fondamentale ?

Une souris trois boutons, on peut pas dire que ce soit quelque chose de super simple pour le client lambda nan ?

Bien sûr, il y a l'argument type : Sur Mac on à toujours les deux mains occupées, une sur la souris et l'autre sur le clavier.

J'en ajoute un autre que j'entends souvent de la part de Winteliens : Le problème du Mac c'est la pauvreté de la logithèque disponible et l'absence des plus gros titres.

Oui mais ces plus gros titres sont justement des softs tellement complexe qu'il leurs faut souvent une souris trois boutons à laquelle il ne faut pas oublier d'adjoindre une multitude de raccourcis clavier pour que ce soit utilisable, cf MAYA, dans ce cas, l'argument N°1 ne tiens plus.

D'ailleurs, cette souris mono bouton à t-elle fait peur à ALIAS, non, ils se sont lancé dans le bain et ne te déplaise, les clients suivent !! dingue non ?

Bref, Apple n'est pas qu'une boite de MicroOrdinateurs, son influence va bien au dela.

Enfin, ce n'est que mon avis hein
Reply With Quote
Old 08-12-2003, 19:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Je suis mal vus quand j'utilise un vocable humoristique, étant donné que c'est un sujet sérieux, pourtant l'auteur de cette remarque, poste lui aussi des messages quelque peut teinté d'humour, alors qu'il déclare lui même ne pas déraper sur les sujets sérieux !
>> Ma note d'humour portait sur un fait réel : les iMac n'ont qu'un bouton sur leur souris, alors que ton "humour" est insultant (Microshiotte et autre Windaube ...) ... là est toute la différence entre la finesse et la grossiereté ...

Quote:
Donc, soit le sujet est sérieux et de fait après relecture, je suis parmi les plus respectueux de ce fil
>> Ca c'est de l'humour je suppose, non ?

Quote:
>> Ben à mon avis, tu la comprends encore moins que nous, puisque tu semble limiter la différence Mac/PC à une différence Mac OS / Windows, alors que au niveau système d'exploitation, tu peux très bien avoir le même système sur un Mac et un PC (Linux nottament) ... En fait la différence entre Mac et PC, n'est qu'une bête différence d'architecture CPU : x86 d'un côté, PowerPC de l'autre ... D'ailleurs, un "PC" équipé de CPU Intel Itanium n'est pas plus proche d'un PC Pentium que d'un Mac d'un point de vue architecturel, et le Mac se rapproche d'ailleurs de plus en plus du PC (adoption du PCI, de l'AGP, de l'IDE, etc ...).
D'ailleurs, à la base, nos "PC" ne sont pas des PC, mais des "compatibles PC", c'est à dire qu'ils sont sensés être capables d'exécuter un programme conçu pour fonctionner sur le bon vieux IBM PC-AT, à base de 286 (donc architecture x86, tout ordinateur disposant d'une architecture autre PPC, IA-64, Alpha EV6, etc ... ne devant donc pas être qualifié de PC ...)

Quote:
Concernant la licence Unix, j'avais lus un article sur un site, qui annonçait la réécriture de Win en partant d'une base Unix toute neuve, j'ai mal compris donc :/
>> La réécriture de Win sur une base Unix serait une très grave erreur, car elle ferait perdre la compatibilité avec les logiciels existants. Dans le cas du Mac, ça n'a pas trop posé de problèmes, car la base de machines est nettement moins grande, et surtout nettement moins "grand public" (si on excepte bien sûr l'iMac ...), alors que dans le cas des PC sous Windows, ça foutrait un sacré bordel ...
Reply With Quote
Old 10-12-2003, 10:19
MaamuT MaamuT is offline
Membre junior

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Ma note d'humour portait sur un fait réel : les iMac n'ont qu'un bouton sur leur souris, alors que ton "humour" est insultant (Microshiotte et autre Windaube ...) ... là est toute la différence entre la finesse et la grossiereté ...
C'est vrai j'avoue, excuse moi.

Quote:
>> Ca c'est de l'humour je suppose, non ?
Bah, on va dire non.

Quote:
>> Ben à mon avis, tu la comprends encore moins que nous, puisque tu semble limiter la différence Mac/PC à une différence Mac OS / Windows, alors que au niveau système d'exploitation, tu peux très bien avoir le même système sur un Mac et un PC (Linux nottament) ...
C'est pourquoi j'utilise très souvent le terme WC pour Windows Compatible, ça c'est de la finesse ( joke )

Quote:
En fait la différence entre Mac et PC, n'est qu'une bête différence d'architecture CPU : x86 d'un côté, PowerPC de l'autre ... D'ailleurs, un "PC" équipé de CPU Intel Itanium n'est pas plus proche d'un PC Pentium que d'un Mac d'un point de vue architecturel, et le Mac se rapproche d'ailleurs de plus en plus du PC (adoption du PCI, de l'AGP, de l'IDE, etc ...).
Euh, quand même, entre le RISC et le CISC il y'a plus qu'une simple différence de CPU !!

L'architecture X86 est vielle et dépassée, en continuant sur cette voie Wintel va droit dans le mur, mais ils s'en tapent, ils ont LA base installée, ce que je reproche dans cette absence d'inovation c'est qu'elle repose uniquement sur l'immense monopole de M$, résultat, c'est une vielle technologie ultra dépassée mais utilisée par la majorité, donc, c'est ce qu'il y a de mieux.

Un jour ou l'autre faudra avoir le courage de fermer votre parapluie et de vous lancer dans le bain :rolleyes:

Quote:
D'ailleurs, à la base, nos "PC" ne sont pas des PC, mais des "compatibles PC", c'est à dire qu'ils sont sensés être capables d'exécuter un programme conçu pour fonctionner sur le bon vieux IBM PC-AT, à base de 286 (donc architecture x86, tout ordinateur disposant d'une architecture autre PPC, IA-64, Alpha EV6, etc ... ne devant donc pas être qualifié de PC ...)
C'est bien ce que je disait, mais WC c'est pas assez fin pour toi !!

Quote:
>>La réécriture de Win sur une base Unix serait une très grave erreur, car elle ferait perdre la compatibilité avec les logiciels existants.
Ben oui, M$ en est encore à utiliser des instructions DOS ou encore des trucs d'un archaïsme hallucinant comme les IRQ entre autre !!

J'imagine les voiture M$, elle fonctionnent à la vapeur, c'est ça ?

C'est le propre de l'homme que de vouloir évoluer, pourquoi donc M$ ne le fait pas ?

Encore cette histoire de monopole ?

Quote:
Dans le cas du Mac, ça n'a pas trop posé de problèmes, car la base de machines est nettement moins grande, et surtout nettement moins "grand public" (si on excepte bien sûr l'iMac ...),
Et voila, quand Apple ose et réussi, on nous ressort l'habituelle litanie, la aussi il y a comme un gros manque d'évolution de la part de certains :rolleyes:

Quote:
alors que dans le cas des PC sous Windows, ça foutrait un sacré bordel ...
Pourquoi, actuelement c'est la super stabilité peut être ?

Faut se jeter les gars, le RISC est ce qui se fait de mieux, un jour ou l'autre vous y viendrez, avec 10 ans de retard sur Apple, SUN et autre IBM, armés bien sûr de Linux ou de Mac OS X ( et autres *nix !! ).

Bref, la vie est belle et c'est tant mieux
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules