![]() |
Et encore un !
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Et encore un !
Aujourd'hui, c'est au tour de La Poste d'annoncer des offres ADSL dégroupées.
Les tarifs semblent toutefois nettement moins intéressants que ceux des autres opérateurs, puisque l'abonnement s'élève à 33€ pour du 512 Kbits/s et 43€ pour le Mbits/s, mais sont nettement plus bas qu'en abonnement non dégroupé (respectivement 43€ et 78€). Il est par contre intéressant de noter que les frais d'activation sont offerts, et le pack modem est disponible pour seulement 1€. Enfin, pour tout engagament d'une duré de deux ans, l'abonnement mensuel est diminué de 3€. Au passage, j'ai trouvé sur le site de La Poste une information assez intéressante sur la répartition des lignes téléphonique française : 40% des lignes sont en zone dégroupée, 40% en zone non dégroupée tandis que les 20% restantes ne sont toujours pas utilisable en ADSL. |
|
||||
|
||||
Re: Et encore un !
Mouarffff, je viens d'aller sur le site pour analyser l'offre. Pour savoir si tu peux bénéficier de l'offre, on te pose une question suivante : disposez-vous d'un port usb ? Si c'est oui, c'est bon, si c'est non, c'est pas bon. Le genre de question pour un utilisateur ultra-lambda (omega donc). Ca aurait été plus pertinent si la poste disait que sa connexion ADSL supporterait les modem usb et pas les modems ethernet ni les routeurs
![]()
|
|||
|
|||
Ils disent qu'il faut un port USB parce que le modem fourni est en USB ... Ca veut pas nécessairement dire que ça supportera pas du tout les modems ADSL ...
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
||||
|
||||
A l'époque chez Wanadoo (il y a 3 ans), à deux reprises l'agence la plus proche de chez moi m'a "imposé" le choix d'un modem USB alors que je voulais de l'Ethernet
![]() C'est pas nouveau en fin de compte !
|
||||
|
||||
Disons que l'avantage de l'usb est que c'est facile à installer sous 2000 / XP, et c'est facile à paramétrer pour disposer d'une connexion adsl.
En ethernet, il faut installer le modem en ordinateur éteint, les pilotes à installer manuellement (comme l'usb toutefois), régler le modem à ses bonnes valeurs protocolaires, prier le ciel, l'olympe et ses grandes divinités que le firmware du modem ne soit pas bugué ![]() ![]() ![]()
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Quote:
5) Ca laisse de la bande passante pour les autres périphériques USB 6) Ca permet de placer le modem beaucoup plus loin du PC, si la prise téléphonique est éloignée (l'emploi de rallonges téléphoniques n'est pas très recommandé pour l'ADSL, et un câble Ethernet de 10m coûte bien moins cher qu'une rallonge USB de même longueur ...) |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Pb MSN (encore un) | Toitoine | Logiciels | 9 | 16-02-2004 08:56 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Encore plus petit que le Shuttle | enzo19 | Actualité | 5 | 19-03-2003 20:05 |
Windows update... pour ceux qui avait encore un doute... | nonoleptitmalin | Discussions | 21 | 07-03-2003 13:19 |
Nouvelles mise à jour XP (encore!) | claude922 | Windows NT4/2000/XP Client | 6 | 07-12-2002 10:48 |
All times are GMT +2. The time now is 23:35.