Communauté Informatique NDFR.net : Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) - Articles
Reply
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)
Thread Tools Display Modes
Old 17-11-2003, 12:58
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Enfin pour la ram faut pas trop s'inquiter, d'ici 2006 au aura tous nos 1go DDR-III
Old 17-11-2003, 14:38
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi

au fait, puisque tu en parles pas je suppose qu'ils ont gardé wmp9 ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Old 17-11-2003, 15:05
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast

Send a message via MSN to ThOMaZ2118

Je le trouve horible se windows :confused:

Tout les barre sont beaucoup trop grande, horloge prend enormement de place (meme si on peut l'enlever mais alors l'horloge en bas dans le coin ne resemble plu a rien avec son 1 puissence 44 pour dire qu'il est 1h44)

Ce qui me frappe surtout c'est que le bouton Start (ou Demarer) a perdu son nom avec le skin la (dont je supose que c'est le skin standard longhorn): je vais faire comment pour dire par telephone au client du haldesk qu'il doivent cliquer sur Start ou Demarer? Deja que la plupart a du mal a le trouver meme quand c'est ecris dessus :confused:

Pour les portables on peut deja oublier cette OS la car des disque dur 15000tour/min n'existe pas encore sur les portables...

Enfin voile ce que j'en pense et a mon avis ils ont encore beaucoup de boulot pour en faire qualques chose de convenable car la je n'aime pa du tout mais ca ne regarde que moi...

Sinon c'est un superbe dossier et tres riche en information (j'avais l'impression d'etre moi meme sous Longhorn en le lisant)
Reply With Quote
Old 17-11-2003, 16:22
fonji fonji is offline
Membre senior

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
Je le trouve horible se windows :confused:

Tout les barre sont beaucoup trop grande, horloge prend enormement de place (meme si on peut l'enlever mais alors l'horloge en bas dans le coin ne resemble plu a rien avec son 1 puissence 44 pour dire qu'il est 1h44)

Ce qui me frappe surtout c'est que le bouton Start (ou Demarer) a perdu son nom avec le skin la (dont je supose que c'est le skin standard longhorn): je vais faire comment pour dire par telephone au client du haldesk qu'il doivent cliquer sur Start ou Demarer? Deja que la plupart a du mal a le trouver meme quand c'est ecris dessus :confused:

Pour les portables on peut deja oublier cette OS la car des disque dur 15000tour/min n'existe pas encore sur les portables...

Enfin voile ce que j'en pense et a mon avis ils ont encore beaucoup de boulot pour en faire qualques chose de convenable car la je n'aime pa du tout mais ca ne regarde que moi...

Sinon c'est un superbe dossier et tres riche en information (j'avais l'impression d'etre moi meme sous Longhorn en le lisant)
Tiens, quelqu'un qui est du meme avis que moi

Ils ont enlevé "démarrer" pour que Bill il arrête de dire "pour arrêter, cliquez démarrer"

Non ? Bon.
Reply With Quote
Old 17-11-2003, 16:43
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior

Send a message via MSN to Cougar

Enfin les amis, ceci n'est qu'une version Alpha ! et MS a encore au moins un an de développement devant lui

C'est seulement à partir de la RC1 que l'on pourra réellement commencer à juger cet OS
Old 17-11-2003, 17:44
momo360modena's Avatar
momo360modena momo360modena is offline
Membre

Send a message via AIM to momo360modena Send a message via MSN to momo360modena Send a message via Yahoo to momo360modena

De toute façon on sait bien que cette version ne reflétera pas la finale de longhorn mais c'est juste pour les curieux qui ne sont ni abonné MSDN ni crazytéléchargeur et qui veulent savoir ou en était le nouvel OS de la firme de Redmond pas besoin de polémiquer ! MomO
Reply With Quote
Old 18-12-2003, 22:06
fosfire fosfire is offline
Membre junior

lu...

perso j'avai testé anterieur kan j'avai encore mon vieu PC (amd K7@500Mhz/256Mo RAM) et il fonctionnai aussi bien que XP, fluide et tout, mai seul bemol, falai po avoir envi de jouer...

donc meme si c un boufeur de RAM, ca peu marcher relativement bien sur des vielle becanne..

@++
Reply With Quote
Old 13-07-2004, 17:15
darknesspikes's Avatar
darknesspikes darknesspikes is offline
Membre

Send a message via MSN to darknesspikes
Flèche Ça me fait penser...

Ça me fait penser au début d'OsX le première version, elle était lente et demandais beaucoup plus de ressource qu'aujourd'hui. Mais par rapport à Xp c'est quoi les vrai nouveauté en terme de technologie et fonctionnalité, un bloc popup c bien et un gestionnaire de téléchargement aussi, mais c un manque d'imagination en tout cas je trouve... s'ils on comparent au nouveauté de Tiger (Mac Os X.4) ça va être dur de rattrapper Apple qui innove de fois en fois... en tout cas c'est mon opinion!
Reply With Quote
Old 13-07-2004, 17:30
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser

Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Et encore un déterrage...

Les nouveautés on les aura lors de la présentation de la 1ère bêta de Longhorn (d'ailleurs je ne sais même pas quand elle va paraître celle là... )

Maintenant chacun a des avantages et des inconvénients:
Si PC mets plus de temps pour developper un OS proche de OS X, il faut aussi dire que PC est moins cher que Mac et propose plus de logiciels...
Apple a dû dire à ses développeurs de faire de nouvelles versions de leurs applications car les application OS 9 ne sont pas compatible sur un OS 9 alors que Microsoft essaie de rendre compatible les anciens logiciels. (bon maintenant avec Avalon et WinFS je ne sais pas trop :confused: )

Maintenant on sait tous que Windows est en proie à des problèmes de sécurité... donc plus ils mettent du temps mieux sa vaudra..

Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Old 19-08-2005, 03:29
skarab skarab is offline
Membre junior

Sympa le compte rendu, c'est du bon travail.
Le point qui me trouble : pourquoi montrer un frère jumeau de windows XP en temps que windows xxx ? D'accord on peut dire que c'est pour constater l'évolution, mais est-ce que l'évolution entre XP et le prochain ne suffit pas amplement ? A ce que je sache, le système anti-popup existe déjà sur XP, les mini-jeux sur le net aussi... De plus je ne vois pas l'avantage d'ajouter divers petits "logiciels" que d'autres perfectionnent jour et nuit (nero, download accelerator, acdsee, ...). Pour le système de fichier semblable à une base de données relationnelle... Un système de fichier NTFS (et autres) c'est déjà exactement ce principe, le système WinFS ne va pas bouleverser le monde.
Le seul changement visible, à mes yeux, est l'intégration de nouveaux éléments visuels, c'est à dire ce qui est vraisemblablement la cause de la surcharge en RAM... Je ne suis pas fan de ses "innovations", mais j'avoue que je n'aime pas les grosses icônes dans les explo et autres, dans les captures d'écran voire 4 noms de fichiers remplir la totalité de l'écran ne m'emballe pas.
Le gros point faible : la barre des raccourcis dissimulée dans ce cache-vue. Je suppose que je la cacherait toujours, et dans ce cas les raccouris n'en seraient plus vraiment ...
Enfin, vu le bilan, autant utiliser style xp avec windows xp sp2 sur un 500mhz / 128mo ram pour admirer le résultat
Mais j'avoue avoir hate de tester une version réelle.
Pour l'histoire des trois dvd, je ne vois pas le problème. Les deux premiers sont suffisamment justifiable par le fait d'avoir plusieurs install suivant les configs (pré-beta version = partouze avec les schtroumpfs). Et pour le troisième, en comptant 3cd pour les ide (taille de msvc2003), 2cd pour msdn et un petit paquet d'exemples, il est largement remplit.
Malgré mes mauvaises impressions, je suis bien content de tous ces windows.
De plus je n'ai jamais touché à un macabé, mais vu les consèquences cela ne m'inspire pas.
Reply With Quote
Old 19-08-2005, 07:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by skarab
Pour le système de fichier semblable à une base de données relationnelle... Un système de fichier NTFS (et autres) c'est déjà exactement ce principe, le système WinFS ne va pas bouleverser le monde.
>> Hum ... Un système de fichier classique se contente de stocker deux trois informations sur le fichiers (nom, date, auteur ...). Avec le WinFS, on pourra stocker énormément de méta-données supplémentaires, et surtout faire efficacement des recherches dans ces méta-données (ce qui n'est pas le cas avec le NTFS).

Quote:
Le seul changement visible, à mes yeux, est l'intégration de nouveaux éléments visuels
>> C'est très réducteur de limiter l'OS à son interface graphique ... Le changement le plus intéressant dans Longhorn n'est justement pas visible : une grande partie du noyau a été réécrite, ce qui devrait le rendre plus stable et plus sûr. Il y a également un nouveau modèle de drivers graphiques qui devrait être plus performant et plus stable.

Last edited by Matt; 19-08-2005 at 07:46.
Reply With Quote
Old 19-08-2005, 14:26
fonji fonji is offline
Membre senior

[niaisüre]
Quote:
partouze avec les schtroumpfs
Mouarf j'aimerais bien voir ça
T'imagine la gueule du schtroumpf ? Faut faire comme avec les hamsters, mettre du scotch ?
[/niaisüre]

Bon, revenons au sujet... J'attend strictement rien de ce windows, j'suis encore sous 2k, c'est dire
Je suis nettement plus impatient de voir la prochaine Ubuntu sortir de ses cartons d'emballage.

Bon, ça c'est limite trollien. Vais corriger le tir.
Franchement, je pense qu'ils ont de quoi nous sortir quelque chose de bien, j'espère juste que la moulte interface graphique sera désactivée par défaut pour pas qu'on se fasse niquer lors d'installations sur de "petites" configurations.

Pour finir je dirais que je ne me fie pas trop aux versions bêtas, alors les pré-bêtas... Surtout pour tout un OS dont on est sencé retaper tout le noyeau.
Donc je préfère attendre la sortie définitive pour avoir vraiment vraiment une idée (qui ne se rappelle pas de l'énorme horloge au milieu du bureau sur les screens pré-xp ?).

J'avoue, j'partirai sur une mauvaise idée de la chose, mais peut être serais-je surpris !
Reply With Quote
Old 21-12-2005, 11:17
Renegades© Renegades© is offline
Membre junior

Encore kkes $ de plus pour bill

Bha voila que dire de plus a part c encore abusé , voila encore un Windows Guirlande, enfin ca fera joli a coté du sapin de noël. jsui sous XP Pro SP2 je trouve deja que ca bouffe enormement de ressources!!!
Mais ske je prefere c le " Windows se prepare à supprimer " c pas skon lui demande de se preparer pendant 2 min mais de virer le fichier ou le rep.

sur ce je reinstallerai bien mon dosshell ( )

Renegades© MotherFµcker since 1979!
Reply With Quote
Old 21-12-2005, 14:07
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within

Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ca c'est du bon post interessant et productif, t'es un vrai c0wb0y toi...

Reply With Quote
Old 21-12-2005, 16:33
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM

Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Renegades©
Mais ske je prefere c le " Windows se prepare à supprimer " c pas skon lui demande de se preparer pendant 2 min mais de virer le fichier ou le rep.
C'est juste le temps que met Windows pour établir la liste des fichiers à supprimer, si tu en as 6000 dans ton dossier, ne t'étonne pas que ça prenne du temps
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules