![]() |
La Sécurité routière et les radars
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1 Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1. Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1 Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite. ![]()
__________________
En voilà un journal qu'il est bien : ![]() ![]() |
#2
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
![]() Donc l'arrive forcément un moment, où ils sont obligés d'établir des marges assez larges. Puis gérer ça vitesse à 5km/h près, c'est comme si tu devais passer ton temps à regarder le compteur aulieu de regarder la route ![]() Petite expérience : rouler à la vitesse limite sur n'importe quelle route, et compter le nombre de PV obtenu par ceux qui vous doublent ![]() |
#3
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Parce que c'est 50 en ville.... ah oui... enfin bon euh dans les bouchons, non??
![]() |
#4
|
|||
|
|||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
Quand les contrôles snt manuels, la limte réglée sur le radar est beaucoup plus élevée que la limite légale sinon les policiers auraient trop de "clients" et ne pourraient tous les verbaliser; j'avais vu un reportage, je crois que c'était "Zone interdite: Tous des chauffards sur M6" où un gendarme qui s'était installé sur une voie rapide limitée à 110km/h disait qu'il réglait le radar sur 140, eh bien même là, il y avait du monde. Rappelons quand même qu'une limite de vitesse ne doit pas être franchie, si c'est limité à 130, tu peux rouler à 110, à 120 mais pas à 140, si vous ne voulez pas risquez de vous faire prendre au radar et sans passer votre temps à regarder le compteur pour savoir si vous n'êtes pas 5km/h au-dessus de la limite, eh bien roulez en dessous au lieu de rouler à la limite. En fait il y a un truc que je trouve anormal, c'est le fait de signaler la présence de ces radars par des panneaux sur les routes, ça revient à dire "ralentissez, il y a un radar à 2-3 km mais après vous pourrez à nouveau appuyer", j'avoue que sur autoroute je suis souvent en excès mais si je me fais choper j'assume, je suis en tort donc j'écrase. Je pense qu'il y a eu beaucoup trop de tolérance et de passe-droits jusqu'à maintenant, il y en a encore certes, mais si on veut redresser la barre, il faut faire appliquer les règles de façon stricte, regardez en Angleterre, tolérance 0 sur la route, que ce soit pour la vitesse ou autre; regardez en France: - limitations de vitesse rarement respectées - ceintures de sécurité en option? surtout pour les enfants, regardez autour de vosu lorsque vous êtes sur la route, c'est hallucinant le nombre d'enfants qui sont assis à l'arrière sans ceinture ou pire, debout avec la tête entre les 2 fauteuils avant - clignotants optionnels aussi - feux utilisés à tort et à travers: warnings pour se garer en double file, veilleuses sur l'autoroute (les veilleuses ne sont autorisées qu'en ville, donc interdites sur routes et autoroutes), anti-brouillards avant allumés constamment (les anti-brouillards avant ne doivent être allumés que dans les cas de brouillard, tempête de neige, forte pluie, les a-v arrière uniquement en cas de brouillard ou tempête de neige) - changements de file intempestifs sans se soucier si une voiture arrive ou pas - positionnement et circulation dans les rond-points, qu'est-ce que c'est? combien tracent tout droit dans les rond-points (entrée sur la voie de droite, couper sur celle de gauche pour prendre la première à droite et tant pis si à gauche il y a une voiture qui circule déjà pour aller à gauche) - feux tricolores: à l'orange j'accélère - arrêts intempestifs pour téléphoner (bandes d'arrêt d'urgence, rond-points) - distances de sécurité non respectées - places réservées non respectées - etc.... Au niveau du respect du Code de la Route, les Français ont énormément de chemin à faire et il est temps de passer par une phase de tolérance 0 après avoir été laxiste pendant trop longtemps |
#5
|
|||
|
|||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
si, en ville, la limite de 50 devrait être respectée, ce n'est pas par peur du gendarme mais par bon sens (la visibilité est réduite et tout peut surgir à chaque coin de rue ; ex typique du ballon suivi par un chiart). par contre, sur route ET quand la visibilité est bonne, je suis pour le laxisme... sauf pour ceux qui : 1. doublent sans regarder leur angle mort 2. doublent sans prévenir (pô de clignotant) 3. collent au cul (à 20 km/h ou à 200, de toute façon, ça touche... même si les conséquences ne sont pas les mêmes). 4. ne respectent pas les priorités le problème, ce n'est pas vraiment la vitesse, c'est la distance de sécurité. si tu te retrouve dans un carambolage, c'est que tu n'as pas laissé une distance suffisante prenant en compte : 1. ton temps de réaction (alors, on baille aux corneilles au volant ? ![]() 2. les capacités de freinage de ta poubelle ambulante 3. la vitesse du trafic et c'est tant pis pour ta gueule. maintenant, pour en revenir au début : verbaliser la vitesse est beaucoup plus facile que verbaliser un comportement. moi, j'appelle cela de l'opportunisme, de l'hypocrisie (comme les cigarettes, tiens...), du "j'profite que vous r'gardez pas plus loin qu'le bout d'vot'nez pour vous en mettre plein la gueule". allez, j'me casse, y a des discussions qui m'fâchent quand on parle politique et tous ceux à sa botte :angry: |
#6
|
|||
|
|||
Re: La Sécurité routière et les radars
tu as raison mais le comportement est primordial, mais il y a des règles et nous nous devons de les respecter, les distances de sécurité ont vu leur définition modifiées il y a peu, avant c'était une distance maintenant c'est 2 secondes par rapport au véhicule qui te précède, seulement entre un accrochage à 90 et un à 160, les dégâts corporels et matériels ne sont pas les mêmes.
En Allemange où certaines autoroutes n'ont pas de limitation de vitesse, il n'y en a pas beaucoup qui roulent à plus de 130, j'en ai même vu beaucoup qui était en-dessous de cette vitesse, à cela il y a plusieurs raison: ces autoroutes sont assez mal entretenues donc y rouler vite est plutôt inconfortable, d'autre part les peuples nordiques sont en général beaucoup plus respectueux et calmes au volant que nous, les Français. et pour le coup du carambolage, et bien même si toi tu respecte la distance de sécurité avec le véhicule de devant, rien n'empêche celui qui te suit de te coller ou bien à celui qui était en train de te doubler de se rabattre juste devant et piler (j'en vois tous les jours en rentrant chez moi, les gars doublent sur l'autoroute et se rabattent juste au niveau de la sortie en freinant comme des malades), et bien dans le premier cas tu auras 100% raison vu qu'on t'aura tamponné par l'arrière mais tes cervicales si ce n'est plus auront tout de même morflé, dans le second il faudra que tu arrives à prouver que c'est l'autre qui s'est rabattu devant toi au dernier moment, sinon c'est tout pour ta pomme. |
#7
|
|||
|
|||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
quant au thème du carambolage, effectivement se retrouver amoché par les c#@s qui ne respectent pas les distances fout les boules... est-ce une raison pour avoir la même attitude ? non, n'est-ce pas. Mais, et on en revient toujours au même, si on verbalisait avec tolérance 0 le comportement routier, ces mêmes inconscients ne feraient-ils pas plus attention ? bref, qu'ils te collent au c%$ à 90 ou à 160, de toute façon, ils touchent ; sauf que, à l'heure actuelle -et hormis quelques coups médiatiques pour le 20h (ça coûte chère l'heure de vol en hélico, référence au kérozène)- si tu tamponnes dans la limite de vitesse, la loi considère que tu n'es pas maître de ton véhicule (à raison) mais ne te considère pas pour autant comme dangereux (à tort puisque tu n'a pas adapté ta distance par rapport au véhicule que tu suis). enfin, quant à eux qui se rabattent à la sauvage... tire à vue... mon rêve : une auto-mitrailleuse... bref, bref, bref, tout reste une question de respect de l'autre... mais ça n'est pas verbalisable, ça... |
#8
|
|||
|
|||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
sur ce, bonsoir ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
Désactiver le centre de sécurité de Windows XP | Werner | Astuces | 6 | 06-07-2004 10:48 |
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows | Werner | Actualité | 5 | 14-04-2004 00:11 |
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) | Benjy | Actualité | 0 | 09-03-2004 16:27 |
Guide de Sécurité pour Windows XP Pro | Werner | Actualité | 0 | 11-01-2003 11:16 |
All times are GMT +2. The time now is 22:58.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.