Communauté Informatique NDFR.net : La Sécurité routière et les radars - Discussions
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La Sécurité routière et les radars
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  #1  
Old 03-11-2003, 20:09
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Re: La Sécurité routière et les radars

roh,136km/h, pour peu que ton compteur soit un peu déréglé tu fais facile du 140 (vent dans le dos) avec 130 compteur

Jpensais qu'ils commençaient à envoyer les factures à +15-20km/h de plus que la limitation
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  #2  
Old 03-11-2003, 20:18
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Re: La Sécurité routière et les radars

Eheh, et oui ils en profitent la bonne nouvelle c'est que des qu'il y a plusieurs véhicules dans le champ et que ca prete a confusion, le cas est abandonné ^^
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  #3  
Old 03-11-2003, 21:10
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Re: La Sécurité routière et les radars

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Originally Posted by Samva
Eheh, et oui ils en profitent la bonne nouvelle c'est que des qu'il y a plusieurs véhicules dans le champ et que ca prete a confusion, le cas est abandonné ^^
lol, avec ça, faudrait que tout le monde se mette à dépasser la vitesse limite au mm endroit, ce qui veut dire qu'en fait, les distances de sécurité ne sont pas respectées, donc je sais pas si y a une amende pour ça (dsl, j'ai ni code, ni permis, ni voiture), mais y a quand mm encore plus de danger que quand y en a une seule ...
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  #4  
Old 03-11-2003, 21:32
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Re: La Sécurité routière et les radars

Je veux dire deux voitures, une sur chaque voie par exemple... ^^
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  #5  
Old 03-11-2003, 21:34
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Re: La Sécurité routière et les radars

un radar est censé savoir dans quel sens va la voiture, sinon comment il calcule la vitesse ? mais c'est vrai que sur une photo après, on sait pas c'est laquelle qui va à la vitesse indiquée, je sais pas comment marchent les radars ...
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  #6  
Old 03-11-2003, 21:40
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Re: La Sécurité routière et les radars

Les radars se servent de l'effet Dopler pour detecter la vitesse et la position, le genre de photo qui peut prêter a confusion sont celle de 2 voitures roulant dans le meme sens (cas des périphériques et autres rocades) si elles sont prise avec au meme moment a des hauteurs similaire, il est difficile de savoir laquelle est la plus rapide et donc en exces...
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  #7  
Old 03-11-2003, 21:59
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Re: La Sécurité routière et les radars

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Originally Posted by Samva
le genre de photo qui peut prêter a confusion sont celle de 2 voitures roulant dans le meme sens (cas des périphériques et autres rocades) si elles sont prise avec au meme moment a des hauteurs similaire, il est difficile de savoir laquelle est la plus rapide et donc en exces...
on peut peut-être les verbaliser pour non-respect des distances de sécurité, non ? si elles sont sur la mm photo, c'est qu'elles sont vraiment proches ...
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  #8  
Old 04-11-2003, 10:01
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Re: La Sécurité routière et les radars

Bonjour.Par principe je suis contre les radars.
A St Etienne nous en avons un depuis au mois 1 an suite à un accident ou 2 pompiers ont été salement amochés.
Depuis cette installation aucun accident à cet endroit.Il y en avait au mois 2 par mois.C'est donc efficace et si ça peut sauver des vie ou des futur invalide.Je constate, si nous étions moin fou .... il n'y aurait pas besoin de radar.
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@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
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  #9  
Old 07-11-2003, 19:54
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Re: La Sécurité routière et les radars

LOL

Mon père m'avait demander ça merci les gars, mais je pense sérieusement que ça ne sert à rien.
vous allez vous dire c'est bon ! le radar est passé, on peux passer la cinquième, et les schtoumps avec leurs képis bleus vous attendrons garre à vous !

Prudence sur les routes !
Et pas de conduite après avoir bu ! même si on se sent bien, apte à conduire
OK ?
A+
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  #10  
Old 19-11-2003, 11:55
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Re: La Sécurité routière et les radars

Juste pour vous dire que les compteur des voitures ne peuvent pas indiquer une valeur supérieur par rapport à votre reelle vitesse, les constructeur qui ne respecte pas cette loi sont passible d'une forte amende....
Deplus les radars flash à 137 si c'est limité à 130, il garde une marge d'erreur de 5% en effet si il flash à 136 on arrive alors en retirant 5% à 129.2 on respect donc la loi.
Voilà c'est tout....
++
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  #11  
Old 19-11-2003, 21:09
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Re: La Sécurité routière et les radars

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Originally Posted by Samva
Les radars se servent de l'effet Dopler pour detecter la vitesse et la position, le genre de photo qui peut prêter a confusion sont celle de 2 voitures roulant dans le meme sens (cas des périphériques et autres rocades) si elles sont prise avec au meme moment a des hauteurs similaire, il est difficile de savoir laquelle est la plus rapide et donc en exces...
>> Non. Les radars sont focalisés sur une voie de circulation, donc ils ne flashent que les voitures d'une seule voie ...
Et même si il y'avait le pb des deux voitures côte à côte, c'est forcément celle de la voie de gauche qui est la plus rapide puisqu'elle double ^^
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  #12  
Old 03-11-2003, 21:04
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Re: La Sécurité routière et les radars

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Originally Posted by Cougar
roh,136km/h, pour peu que ton compteur soit un peu déréglé tu fais facile du 140 (vent dans le dos) avec 130 compteur

Jpensais qu'ils commençaient à envoyer les factures à +15-20km/h de plus que la limitation
Ben non Coug justement.

En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1
Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1.
Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1

Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite.
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En voilà un journal qu'il est bien :
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  #13  
Old 03-11-2003, 21:43
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Re: La Sécurité routière et les radars

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Originally Posted by ChatNoir
Ben non Coug justement.

En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1
Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1.
Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1

Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite.
bah si on verbalisait tout ce qui font plus de 55km/h en ville, plus besoin de chercher le moyen de financer les retraites
Donc l'arrive forcément un moment, où ils sont obligés d'établir des marges assez larges.

Puis gérer ça vitesse à 5km/h près, c'est comme si tu devais passer ton temps à regarder le compteur aulieu de regarder la route

Petite expérience : rouler à la vitesse limite sur n'importe quelle route, et compter le nombre de PV obtenu par ceux qui vous doublent
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  #14  
Old 03-11-2003, 21:52
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Re: La Sécurité routière et les radars

Parce que c'est 50 en ville.... ah oui... enfin bon euh dans les bouchons, non??
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  #15  
Old 04-11-2003, 07:45
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Re: La Sécurité routière et les radars

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Originally Posted by ChatNoir
Ben non Coug justement.

En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1
Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1.
Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1

Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite.
pas tout à fait, jusqu'à 100km/h il y a une marge de 5km/h qui est appliquée, donc si c'est limité à 70, tu peux être verbalisé à 75,1km/h et à partir de 100km/h, la marge est de 5%, ce qui fait une limite de 136,5km/h au dessus de laquelle tu est verbalisable.
Quand les contrôles snt manuels, la limte réglée sur le radar est beaucoup plus élevée que la limite légale sinon les policiers auraient trop de "clients" et ne pourraient tous les verbaliser; j'avais vu un reportage, je crois que c'était "Zone interdite: Tous des chauffards sur M6" où un gendarme qui s'était installé sur une voie rapide limitée à 110km/h disait qu'il réglait le radar sur 140, eh bien même là, il y avait du monde.

Rappelons quand même qu'une limite de vitesse ne doit pas être franchie, si c'est limité à 130, tu peux rouler à 110, à 120 mais pas à 140, si vous ne voulez pas risquez de vous faire prendre au radar et sans passer votre temps à regarder le compteur pour savoir si vous n'êtes pas 5km/h au-dessus de la limite, eh bien roulez en dessous au lieu de rouler à la limite.

En fait il y a un truc que je trouve anormal, c'est le fait de signaler la présence de ces radars par des panneaux sur les routes, ça revient à dire "ralentissez, il y a un radar à 2-3 km mais après vous pourrez à nouveau appuyer", j'avoue que sur autoroute je suis souvent en excès mais si je me fais choper j'assume, je suis en tort donc j'écrase.

Je pense qu'il y a eu beaucoup trop de tolérance et de passe-droits jusqu'à maintenant, il y en a encore certes, mais si on veut redresser la barre, il faut faire appliquer les règles de façon stricte, regardez en Angleterre, tolérance 0 sur la route, que ce soit pour la vitesse ou autre; regardez en France:
- limitations de vitesse rarement respectées
- ceintures de sécurité en option? surtout pour les enfants, regardez autour de vosu lorsque vous êtes sur la route, c'est hallucinant le nombre d'enfants qui sont assis à l'arrière sans ceinture ou pire, debout avec la tête entre les 2 fauteuils avant
- clignotants optionnels aussi
- feux utilisés à tort et à travers: warnings pour se garer en double file, veilleuses sur l'autoroute (les veilleuses ne sont autorisées qu'en ville, donc interdites sur routes et autoroutes), anti-brouillards avant allumés constamment (les anti-brouillards avant ne doivent être allumés que dans les cas de brouillard, tempête de neige, forte pluie, les a-v arrière uniquement en cas de brouillard ou tempête de neige)
- changements de file intempestifs sans se soucier si une voiture arrive ou pas
- positionnement et circulation dans les rond-points, qu'est-ce que c'est? combien tracent tout droit dans les rond-points (entrée sur la voie de droite, couper sur celle de gauche pour prendre la première à droite et tant pis si à gauche il y a une voiture qui circule déjà pour aller à gauche)
- feux tricolores: à l'orange j'accélère
- arrêts intempestifs pour téléphoner (bandes d'arrêt d'urgence, rond-points)
- distances de sécurité non respectées
- places réservées non respectées
- etc....

Au niveau du respect du Code de la Route, les Français ont énormément de chemin à faire et il est temps de passer par une phase de tolérance 0 après avoir été laxiste pendant trop longtemps
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