![]() |
La Sécurité routière et les radars
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
roh,136km/h, pour peu que ton compteur soit un peu déréglé tu fais facile du 140 (vent dans le dos) avec 130 compteur
![]() Jpensais qu'ils commençaient à envoyer les factures à +15-20km/h de plus que la limitation ![]() |
#2
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Eheh, et oui ils en profitent la bonne nouvelle c'est que des qu'il y a plusieurs véhicules dans le champ et que ca prete a confusion, le cas est abandonné ^^
|
#3
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
#4
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Je veux dire deux voitures, une sur chaque voie par exemple... ^^
|
#5
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
un radar est censé savoir dans quel sens va la voiture, sinon comment il calcule la vitesse ? mais c'est vrai que sur une photo après, on sait pas c'est laquelle qui va à la vitesse indiquée, je sais pas comment marchent les radars ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
#6
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Les radars se servent de l'effet Dopler pour detecter la vitesse et la position, le genre de photo qui peut prêter a confusion sont celle de 2 voitures roulant dans le meme sens (cas des périphériques et autres rocades) si elles sont prise avec au meme moment a des hauteurs similaire, il est difficile de savoir laquelle est la plus rapide et donc en exces...
|
#7
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
#8
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Bonjour.Par principe je suis contre les radars.
A St Etienne nous en avons un depuis au mois 1 an suite à un accident ou 2 pompiers ont été salement amochés. Depuis cette installation aucun accident à cet endroit.Il y en avait au mois 2 par mois.C'est donc efficace et si ça peut sauver des vie ou des futur invalide.Je constate, si nous étions moin fou .... il n'y aurait pas besoin de radar. ![]()
__________________
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
#9
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
LOL
![]() ![]() ![]() ![]() Mon père m'avait demander ça merci les gars, mais je pense sérieusement que ça ne sert à rien. ![]() vous allez vous dire c'est bon ! le radar est passé, on peux passer la cinquième, et les schtoumps avec leurs képis bleus vous attendrons garre à vous ! Prudence sur les routes ! Et pas de conduite après avoir bu ! même si on se sent bien, apte à conduire OK ? A+ |
#10
|
|||
|
|||
Re: La Sécurité routière et les radars
Juste pour vous dire que les compteur des voitures ne peuvent pas indiquer une valeur supérieur par rapport à votre reelle vitesse, les constructeur qui ne respecte pas cette loi sont passible d'une forte amende....
Deplus les radars flash à 137 si c'est limité à 130, il garde une marge d'erreur de 5% en effet si il flash à 136 on arrive alors en retirant 5% à 129.2 on respect donc la loi. Voilà c'est tout.... ++ |
#11
|
|||
|
|||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
Et même si il y'avait le pb des deux voitures côte à côte, c'est forcément celle de la voie de gauche qui est la plus rapide puisqu'elle double ^^ |
#12
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1 Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1. Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1 Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite. ![]()
__________________
En voilà un journal qu'il est bien : ![]() ![]() |
#13
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
![]() Donc l'arrive forcément un moment, où ils sont obligés d'établir des marges assez larges. Puis gérer ça vitesse à 5km/h près, c'est comme si tu devais passer ton temps à regarder le compteur aulieu de regarder la route ![]() Petite expérience : rouler à la vitesse limite sur n'importe quelle route, et compter le nombre de PV obtenu par ceux qui vous doublent ![]() |
#14
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Parce que c'est 50 en ville.... ah oui... enfin bon euh dans les bouchons, non??
![]() |
#15
|
|||
|
|||
Re: La Sécurité routière et les radars
Quote:
Quand les contrôles snt manuels, la limte réglée sur le radar est beaucoup plus élevée que la limite légale sinon les policiers auraient trop de "clients" et ne pourraient tous les verbaliser; j'avais vu un reportage, je crois que c'était "Zone interdite: Tous des chauffards sur M6" où un gendarme qui s'était installé sur une voie rapide limitée à 110km/h disait qu'il réglait le radar sur 140, eh bien même là, il y avait du monde. Rappelons quand même qu'une limite de vitesse ne doit pas être franchie, si c'est limité à 130, tu peux rouler à 110, à 120 mais pas à 140, si vous ne voulez pas risquez de vous faire prendre au radar et sans passer votre temps à regarder le compteur pour savoir si vous n'êtes pas 5km/h au-dessus de la limite, eh bien roulez en dessous au lieu de rouler à la limite. En fait il y a un truc que je trouve anormal, c'est le fait de signaler la présence de ces radars par des panneaux sur les routes, ça revient à dire "ralentissez, il y a un radar à 2-3 km mais après vous pourrez à nouveau appuyer", j'avoue que sur autoroute je suis souvent en excès mais si je me fais choper j'assume, je suis en tort donc j'écrase. Je pense qu'il y a eu beaucoup trop de tolérance et de passe-droits jusqu'à maintenant, il y en a encore certes, mais si on veut redresser la barre, il faut faire appliquer les règles de façon stricte, regardez en Angleterre, tolérance 0 sur la route, que ce soit pour la vitesse ou autre; regardez en France: - limitations de vitesse rarement respectées - ceintures de sécurité en option? surtout pour les enfants, regardez autour de vosu lorsque vous êtes sur la route, c'est hallucinant le nombre d'enfants qui sont assis à l'arrière sans ceinture ou pire, debout avec la tête entre les 2 fauteuils avant - clignotants optionnels aussi - feux utilisés à tort et à travers: warnings pour se garer en double file, veilleuses sur l'autoroute (les veilleuses ne sont autorisées qu'en ville, donc interdites sur routes et autoroutes), anti-brouillards avant allumés constamment (les anti-brouillards avant ne doivent être allumés que dans les cas de brouillard, tempête de neige, forte pluie, les a-v arrière uniquement en cas de brouillard ou tempête de neige) - changements de file intempestifs sans se soucier si une voiture arrive ou pas - positionnement et circulation dans les rond-points, qu'est-ce que c'est? combien tracent tout droit dans les rond-points (entrée sur la voie de droite, couper sur celle de gauche pour prendre la première à droite et tant pis si à gauche il y a une voiture qui circule déjà pour aller à gauche) - feux tricolores: à l'orange j'accélère - arrêts intempestifs pour téléphoner (bandes d'arrêt d'urgence, rond-points) - distances de sécurité non respectées - places réservées non respectées - etc.... Au niveau du respect du Code de la Route, les Français ont énormément de chemin à faire et il est temps de passer par une phase de tolérance 0 après avoir été laxiste pendant trop longtemps |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
Désactiver le centre de sécurité de Windows XP | Werner | Astuces | 6 | 06-07-2004 10:48 |
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows | Werner | Actualité | 5 | 14-04-2004 00:11 |
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) | Benjy | Actualité | 0 | 09-03-2004 16:27 |
Guide de Sécurité pour Windows XP Pro | Werner | Actualité | 0 | 11-01-2003 11:16 |
All times are GMT +2. The time now is 16:20.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.