Communauté Informatique NDFR.net : La Sécurité routière et les radars - Discussions
Reply
La Sécurité routière et les radars
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-11-2003, 14:38
ZK''s Avatar
ZK' ZK' is offline
dA WhiTE NiGGa'
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Nantes
Posts: 289
Re: La Sécurité routière et les radars

cf http://www.interieur.gouv.fr/rubriqu...3_10_24_radars
Reply With Quote
  #2  
Old 03-11-2003, 17:29
Pwet's Avatar
Pwet Pwet is offline
C'est méchant un rêne....
 
Join Date: 10-01-2003
Location: Bretagne + Montpellier
Posts: 67
Re: La Sécurité routière et les radars

radarsonline.com
Tres interessant et tres instructif....
Reply With Quote
  #3  
Old 03-11-2003, 19:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: La Sécurité routière et les radars

Le meilleur moyen d'éviter les petits mots doux du ministère reste quand même le respect des limitations ...
Reply With Quote
  #4  
Old 03-11-2003, 19:47
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 41
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: La Sécurité routière et les radars

Bon ben pas de boiboite automatisée dans ma région, va falloir faire attention aux képis...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 03-11-2003, 19:52
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 46
Posts: 2,961
Re: La Sécurité routière et les radars

Oui c'est kler mais avec ces nouveaux radars fix ils sont moins tolérant j'ai cru entendre dire qu'ils se déclenchaient à 136 km/h (sur Lille) alors qu'avant tu pouvais rouler entre 140 et 150 sans te faire flasher. On est plus libre révolution ^^

Ils sont gentil, mais les voleurs courent toujours
Reply With Quote
  #6  
Old 03-11-2003, 20:09
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 41
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: La Sécurité routière et les radars

roh,136km/h, pour peu que ton compteur soit un peu déréglé tu fais facile du 140 (vent dans le dos) avec 130 compteur

Jpensais qu'ils commençaient à envoyer les factures à +15-20km/h de plus que la limitation
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 03-11-2003, 20:18
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 41
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: La Sécurité routière et les radars

Eheh, et oui ils en profitent la bonne nouvelle c'est que des qu'il y a plusieurs véhicules dans le champ et que ca prete a confusion, le cas est abandonné ^^
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #8  
Old 03-11-2003, 21:10
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 40
Posts: 5,848
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: La Sécurité routière et les radars

Quote:
Originally Posted by Samva
Eheh, et oui ils en profitent la bonne nouvelle c'est que des qu'il y a plusieurs véhicules dans le champ et que ca prete a confusion, le cas est abandonné ^^
lol, avec ça, faudrait que tout le monde se mette à dépasser la vitesse limite au mm endroit, ce qui veut dire qu'en fait, les distances de sécurité ne sont pas respectées, donc je sais pas si y a une amende pour ça (dsl, j'ai ni code, ni permis, ni voiture), mais y a quand mm encore plus de danger que quand y en a une seule ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 03-11-2003, 21:04
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 46
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Re: La Sécurité routière et les radars

Quote:
Originally Posted by Cougar
roh,136km/h, pour peu que ton compteur soit un peu déréglé tu fais facile du 140 (vent dans le dos) avec 130 compteur

Jpensais qu'ils commençaient à envoyer les factures à +15-20km/h de plus que la limitation
Ben non Coug justement.

En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1
Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1.
Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1

Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #10  
Old 03-11-2003, 21:43
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 41
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: La Sécurité routière et les radars

Quote:
Originally Posted by ChatNoir
Ben non Coug justement.

En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1
Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1.
Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1

Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite.
bah si on verbalisait tout ce qui font plus de 55km/h en ville, plus besoin de chercher le moyen de financer les retraites
Donc l'arrive forcément un moment, où ils sont obligés d'établir des marges assez larges.

Puis gérer ça vitesse à 5km/h près, c'est comme si tu devais passer ton temps à regarder le compteur aulieu de regarder la route

Petite expérience : rouler à la vitesse limite sur n'importe quelle route, et compter le nombre de PV obtenu par ceux qui vous doublent
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 04-11-2003, 07:45
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: La Sécurité routière et les radars

Quote:
Originally Posted by ChatNoir
Ben non Coug justement.

En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1
Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1.
Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1

Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite.
pas tout à fait, jusqu'à 100km/h il y a une marge de 5km/h qui est appliquée, donc si c'est limité à 70, tu peux être verbalisé à 75,1km/h et à partir de 100km/h, la marge est de 5%, ce qui fait une limite de 136,5km/h au dessus de laquelle tu est verbalisable.
Quand les contrôles snt manuels, la limte réglée sur le radar est beaucoup plus élevée que la limite légale sinon les policiers auraient trop de "clients" et ne pourraient tous les verbaliser; j'avais vu un reportage, je crois que c'était "Zone interdite: Tous des chauffards sur M6" où un gendarme qui s'était installé sur une voie rapide limitée à 110km/h disait qu'il réglait le radar sur 140, eh bien même là, il y avait du monde.

Rappelons quand même qu'une limite de vitesse ne doit pas être franchie, si c'est limité à 130, tu peux rouler à 110, à 120 mais pas à 140, si vous ne voulez pas risquez de vous faire prendre au radar et sans passer votre temps à regarder le compteur pour savoir si vous n'êtes pas 5km/h au-dessus de la limite, eh bien roulez en dessous au lieu de rouler à la limite.

En fait il y a un truc que je trouve anormal, c'est le fait de signaler la présence de ces radars par des panneaux sur les routes, ça revient à dire "ralentissez, il y a un radar à 2-3 km mais après vous pourrez à nouveau appuyer", j'avoue que sur autoroute je suis souvent en excès mais si je me fais choper j'assume, je suis en tort donc j'écrase.

Je pense qu'il y a eu beaucoup trop de tolérance et de passe-droits jusqu'à maintenant, il y en a encore certes, mais si on veut redresser la barre, il faut faire appliquer les règles de façon stricte, regardez en Angleterre, tolérance 0 sur la route, que ce soit pour la vitesse ou autre; regardez en France:
- limitations de vitesse rarement respectées
- ceintures de sécurité en option? surtout pour les enfants, regardez autour de vosu lorsque vous êtes sur la route, c'est hallucinant le nombre d'enfants qui sont assis à l'arrière sans ceinture ou pire, debout avec la tête entre les 2 fauteuils avant
- clignotants optionnels aussi
- feux utilisés à tort et à travers: warnings pour se garer en double file, veilleuses sur l'autoroute (les veilleuses ne sont autorisées qu'en ville, donc interdites sur routes et autoroutes), anti-brouillards avant allumés constamment (les anti-brouillards avant ne doivent être allumés que dans les cas de brouillard, tempête de neige, forte pluie, les a-v arrière uniquement en cas de brouillard ou tempête de neige)
- changements de file intempestifs sans se soucier si une voiture arrive ou pas
- positionnement et circulation dans les rond-points, qu'est-ce que c'est? combien tracent tout droit dans les rond-points (entrée sur la voie de droite, couper sur celle de gauche pour prendre la première à droite et tant pis si à gauche il y a une voiture qui circule déjà pour aller à gauche)
- feux tricolores: à l'orange j'accélère
- arrêts intempestifs pour téléphoner (bandes d'arrêt d'urgence, rond-points)
- distances de sécurité non respectées
- places réservées non respectées
- etc....

Au niveau du respect du Code de la Route, les Français ont énormément de chemin à faire et il est temps de passer par une phase de tolérance 0 après avoir été laxiste pendant trop longtemps
Reply With Quote
  #12  
Old 03-11-2003, 21:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: La Sécurité routière et les radars

Minou > Un compteur de voiture doit impérativement indiquer une vitesse majorée de 5% à 10% de la vitesse réelle de la voiture, dans la limite de 10 kmh de majoration ... donc si ton compteur indique 130, tu est au plus à 123 ... ça laisse de la marge jusqu'à 136 ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Désactiver le centre de sécurité de Windows XP Werner Astuces 6 06-07-2004 10:48
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 00:11
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) Benjy Actualité 0 09-03-2004 16:27
Guide de Sécurité pour Windows XP Pro Werner Actualité 0 11-01-2003 11:16

All times are GMT +2. The time now is 08:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.