![]() |
Athlon XP 2000+
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Athlon XP 2000+
Salut,
J'ai un petit soucis avec mon processeur. Mon processeur n'était reconnu qu'à 1.25Ghz, j'ai trouvé qu'en modifiant le BIOS en mettant 133/133, il était reconnu à 1.66Ghz (comme il doit l'être). Par contre avec ces réglage, mon PC se fige régulièrement... Je suis donc repassé en 100/100, et je n'est plus ce problème. Si vous savez comment résoudre ce problème merci d'avance. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de rafraichissement, mais je ne sais pas comment régler ça. Merci de vos conseils.
|
||||
|
||||
IL se trouve que j'ai eu le même probleme, j'ai un ATHlon XP 2000+ avec une carte mère KT3 Ultra 2 -R. En fait, c'est car à l'installation (si c'est toi qui l'a installé) da,ns le bios tu a cliqué sur configuration recommendée, et là ça te met 1250 Mhz, il te suffit de mettre hightest configuration ou un truc dans le genre à partir du menu principal. Et moi LE qution multiplicateur est mis en automatique et le FSB en 133Mhz, ça me met bien 1667mhz pour le proc, normal quoi ! J'ai réussit à pousser le FSB j'usqu'à 145Mhz, mais là ça devient pas très stable, et le quotient multiplicateur tjrs en auto.
Si sa persite, change de ventilo, car si l'ordi redémarre c'est que le proc chauffe trop. |
|
||||
|
||||
Oui c'est ça mais quand je met le fbs à 133/133, le processeur est parfaitement reconnu, mais mon pc arrête pas planter... En 100/100 il plante plus mais mon processeur set limité à 1.25Ghz...
|
||||
|
||||
Vérifie que ta sdram est en PC133. Vérifie aussi la température de ton processeur avec mother board monitor. Si ca chauffe énormément, soit tu n'as pas mis de pâte thermique sur le processeur, soit ton ventilateur n'est pas fait pour un athlon XP 2000+
|
||||
|
||||
J'ai acheté tout ensemble avec le ventillateur, j'ai juste eu à installer...
|
||||
|
||||
Apparemment ta carte mère Elise supporte bien le 2000+ mais peut-être qu'une mise à jour du BIOS s'impose pour ton SiS 735
![]() PROCESSORS 462 pin Socket A supports the AMD® Athlon K7 processors Full series of Athlon/Duron CPU including the future Athlon processors CHIPSET SiS® 735 System Chipset Super I/O and LPC - ITE8705F System Hardware Monitor: Built-in ITE8705 LAN: MAC integrated in SiS®735 & PHY on board (Optional) AC97 Audio Codec SYSTEM BIOS 2 DDR DIMM sockets and 2 DIMM sockets support (can not be used simultaneously) Two 184-pin DDR SDRAM (DDR200, DDR266) or Two 168-pin 3.3V SDRAM (PC100, PC133) Maximum: 1.0GB (DDR or SDRAM) MEMORY AMI 2Mb Flash ROM Supports Plug and Play 1.0A, AMP 1.2, Multi Boot, DMI Full support for ACPI revision 1.0 specification I/O INTERFACE Supports Plug and Play function PS/2 keyboard and PS/2 mouse connectors Dual USB Ports and LAN connectors One - EPP/ECP mode parallel port Two - 16550 high-speed serial I/O ports Audio Ports (Line-in, Line-out, Mic-in, CD-in and game port) Dual PCI IDE interfaces - support four IDE devices (PIO mode 4, DMA Mode 2, Ultra DMA 33/66/100) Supports 360K~2.88M Byte, 3 Mode FDDs or LS120 ATX Power Supply Connector ports, Headers and Others: IrDA Cable header Extra USB header Two CD-In headers Front Panel MIC/Line-out header HDD LED, ACPI MSG LED, Reset Switch, Power Switch headers CPU and Case Fan headers Modem Ring Wake Up Header RTC & BATTERY SiS®® 735 included 256 bytes of CMOS SRAM With CMOS SRAM hardware clear jumper EXPANSION SLOTS 5 PCI slots, 1 4X AGP slot, 1 AMR slot FORM FACTOR ATX (304mm*244mm), 4 Layers |
|
||||
|
||||
j'ai vérifier (pour être sûr) la mémoire est bien en 133
une mise à jour du bios... jamais fait j'ai un peu peur de tenter une opération de ce type...
|
||||
|
||||
avec les nouvelles cartes mères, mettre à jour le bios est aussi simple qu'installer des drivers pour ça carte graphique !
alors n'est pas peur ![]() |
|
||||
|
||||
Si tu respectes scrupuleusement les consignes du constructeur, tu dois t'en tirer à 99,99% (le 0,01% restant est dû aux risques de foudre qui peux éteindre subitement le PC pendant le flashage du BIOS lors d'un soir d'orage).
Pour le flashage, la plupart du temps, tu le fais en te constituant une disquette ms-dos avec en plus le nouveau bios (un fichier .bin) et l'utilitaire de flashage.
|
||||
|
||||
où pêut-on trouver une bonne explication pour faire un flashage de bios ?
|
||||
|
||||
Prenons un exemple concret : soit une personne qui est sous XP et qui possède une elite K7S5A.
Premièrement, il formate une disquette et installe MS-Dos dessus (sous XP, celà se fait dans propriétés de A:, formater, créer une disquette de démarrage ms-dos). Deuxièmement, il va sur le site d'ECS pour télécharger la dernière version du BIOS ainsi que l'utilitaire de flashage associé. Il fait très attention de choisir le BIOS de la version exacte de la carte mère qu'il possède (il faut faire attention, car il y a la K7S5A, la K7S5A+ et la K7S5A2). L'utilitaire de flashage à télécharger n'est pas très loin de la version du BIOS à télécharger (flash utility : aminf333.exe). Le BIOS est une archive à décompresser : il en résulte un fichier .rom Troisièmement, il copie le bios en .rom et l'utilitaire aminf333.exe dans la disquette ms-dos. Quatrièmement, il reboote sur la disquette et il tape à l'invite : aminf333 yyyyyy.rom (yyyyyy dépend de la version du bios). Cinquièmement, il voit apparaitre l'utilitaire à l'écran et il suit les instructions. Il fait très attention de ne rien faire d'autre sur le PC pour éviter que ce dernier s'éteigne pendant le flashage du BIOS. Sixièmement, lorsque le BIOS est updaté, il est tout content parce qu'il se dit que son Athlon XP 2000+ va pouvoir enfin marcher à plein tube ![]()
|
||||
|
||||
Le plus simple, tu vas sur www.materiel.be.
Il y a un essai très complet de la CM, une explication de tous les bios et de la façon de flasher. Aussi de bien, toutes les options du Bios expliquées une à une.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Merci de vos réponses
![]()
|
||||
|
||||
Si ca apporte une solution à ton problème... tiens nous au courant
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Communication Réseau XP Pro <-> 2000 Pro Problème insoluble | arnaud57 | Windows NT4/2000/XP Client | 9 | 04-04-2004 08:38 |
Encore un comparatif Pentium 4 EE vs Athlon 64 FX... | Werner | Actualité | 0 | 30-10-2003 10:15 |
Le SP4 pour Windows 2000 US est dispo ! | Werner | Actualité | 23 | 03-07-2003 23:31 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Créer un CD Bootable de Windows 2000 + SP 4 | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 18:39 |
All times are GMT +2. The time now is 17:40.