![]() |
sondage ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
sondage ?
helo, me revoila avec une question
![]() Bon voila, j'ai cree mon propre sondage, qui fonctionne très bien (j'ai mit 3 jour a le faire avant kil ofnctionne :rolleyes: ), mais il est basé sur des cookies !!!! donc ceux qui connaisse les cookie, vont directement faire tilt, que si le type n'accepte pas les cookie il poura vote a volonté !!! Alors voici, ma question ! Y a til un autre moyen de faire un sondage ki fait ensorte qu'on peu vote que une fois ? J'avais deja pensé de garder les ip's mais ceux qui n'on pas d'ip fix, il pouron vote a chaque fois que ca change, donc c'est pas une solution nest ce pas? La seul solution que je vois moi, en dehors des cookie, c'est qu'il y a que les membres qui sont inscrits qui peuvent vote, et alors je peu mettre dans la base de donne kils on vote, ... probleme: les simple visiteur ne savent pas vote ![]() alors si vous avez une soluce, ce serai cool ![]() |
|
||||
|
||||
Il faut que tu detecte si les cookies sont activés ou pas sur la machine, si non faire comme si le mec avait déja voté.
|
|
|||
|
|||
La seule solution fiable, c'est de limiter les votes aux personnes inscrites.
Parce que même si la personne accepte le cookie, elle peut toujours l'effacer ensuite ... |
|
||||
|
||||
mmmmh c'est pas marent ça, car bon s'inscrire sur un site que pour voter ?? jpense pas que beaucoup prendron la peine de le faire !
je vais y penser ! Quote:
|
|
|||
|
|||
Je vois pas trop comment on peut vérifier si les cookies sont activées, sauf en utilisant 2 pages successives (une qui crée le cookie, une qui vérifie s'il existe), mais de toute façon, ça ne résoud pas le problème du gars qui supprime les cookies ou qui a configurer IE pour ne garder les cookies que pendant la session.
|
|
||||
|
||||
vi mais j'ai fais ce que tu ma conseillé ! J'ai fais avec base de donné !
Fo juste que les surfeurs s'inscrivent maintenant , sinon le sondage aura pas beaucoup de vote ![]() Enfin le site est jeune ![]() |
|
||||
|
||||
d'où l'interêt de faire le vote sur une courte durée (si tu optes pour la méthode cookie)
![]() |
|
|||
|
|||
Bah ça change rien ... Si le mec a envie de revoter, il pourra revoter, quelque soit la durée que tu prends ...
|
|
||||
|
||||
ouais mais y a ptet des gars qui ont pas que ça à foutre de leur journée, donc s'il vient visiter une fois par jour seulement, il pourra difficillement voter 50 fois
![]() Par contre si la validité du sonde s'étale sur 1 semaine, y a de grande chance qu'il vote 7 fois. |
|
|||
|
|||
Bah dans ce cas là, il suffit de faire un cookie qui dure une semaine ... mais ça ne résoud toujours pas le problème du gars qui supprime son cookie à la main
![]() |
|
||||
|
||||
lol ne vous disputez pas, j'ai fais ce que matt ma proposé stout!
Et si quelqu'un veut vraiment voter, il s'inscrit, ça prend 2seconde et quand il se log il a cocher pour retenir mot de pass donc il ne devras plus jamais se logger par apres ! Faut vraiment être très paresseux si c encore trop demandez ! |
|
|||
|
|||
Moi ske je peux te proposer pour ton sondage sans utiliser les cookies c'est d'utiliser les adresses IP.
T'as une (ou plus) fonction(s) en php te permettant de récupérer cette adresse. Tu la stocke dans ta base de données et à chaque fois que quelqu'un arrive sur la page ou il y a ton sondage, tu fais un SELECT COUNT IP pour savoir s'il a déjà voté ou pas. Si cette requete sql (incomplète, je sais) te retourne 0, affiche le sondage, sinon les résultats. Je connais pas cette fonction, mais je peux te conseiller un site, www.nexen.net. C'est php.org, mais en français ![]() |
|
|||
|
|||
Pour l'accès à l'IP, il suffit d'utiliser la variable $REMOTE_ADDR.
Mais la méthode de l'IP est moins fiable que le cookie, puisque l'IP change à chaque connexion ... |
|
|||
|
|||
C'est clair que ca change souvent, mais je dois dire que je trouve quand même plus pratique, vu que tout le monde (ou presque) bloque la plupart des cookies, ou les supprime dès qu'ils apparaissent....
Non, franchement je suis pas convaicu par les cookies. C'est pas LA solution. Mais vu qu'il n y a pas UNE seule solution... Y a qu'à mettre les deux en parallèle lol |
|
|||
|
|||
Quote:
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Une VRAIE compet de yéti, ça vous dit ? | whynot | Discussions | 11 | 11-05-2004 17:22 |
sondage parceque Matt et moi on est pas d'accord | celineee | Discussions | 16 | 27-04-2004 12:25 |
Utilisez-vous votre carte bancaire sur le Net? | inu974 | Discussions | 29 | 21-03-2003 23:19 |
Sondage No More AOL CDs! | claude922 | Discussions | 0 | 24-10-2002 02:46 |
Sondage Carte Graphique | claude922 | Matériel | 28 | 21-10-2002 09:31 |
All times are GMT +2. The time now is 11:41.