![]() |
IE - favicon.ico
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Salut tlm,
J'ai pas mal de questions en fait ![]() [list=1][*]Est-ce que vous voyez comme moi un favicon (icône pret de l'URL) a cet URL http://www.google.be/intl/fr/ car j'ai tester sur plusieurs autres ordi dont certains avaient le meme OS et la meme version d'IE et bizarement, il n'y a que le miens qui l'affiche :confused: PS : je precise... ca doit etre avec IE, donc pas de mozilla ou autre opera ![]() PS2: ma version d'IE est 6 SP1;Q810847;Q813951; sous Win XPpro sp1[*]Je voulais savoir si quelqu'un savait comment google arrive a faire cela Pour le moment, avec IE, j'arrive a personnaliser l'icône quand on bookmarke l'url J'ai bien regardé la source de la page, mais je n'y m'apprend rien ![]() ...car la je suis totalement perdu ![]() |
|
||||
|
||||
yahoo!le fait aussi, chez moi ça le fait pas, qd je le mets dans les favoris, g l'icone dans les favoris !
c bizarre, en effet ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
NDFR en a un aussi http://www.newdimension-fr.net/favicon.ico
Moi ça me le met de temps en temps dans la barre d'adresse !! |
|
||||
|
||||
IE a beaucoup de mal avec les favicons de toutes manières
![]() |
|
||||
|
||||
D'après des sources fiables, les favicons ne s'affichent que quand on met un site dans les favoris. Seul problème : quand on vide les fichiers Internet temporaires, on supprime l'icone avec !!!
|
|
||||
|
||||
ah tiens je l'avais pas vu celui de ndfr !
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
|||
|
|||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Auparavant, ils étaient présents dans la "barre d'adresses"... J'avais mis leurs disparitions sur le compte d'une (des nombreuses) MàJ de IE... ![]()
|
||||
|
||||
Quand on dit que Microsoft s'assoie sur les normes et standards du web...
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Donc, si jai bien compris, c'est totalement obscure et ingérable
![]() PS : sinon désolé d'avoir cité google plutot que newdimension, mais le favicon de ce site, je l'ai découvert grâce à highlander... car jamais apparu chez moi ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Plus de précision (et je valide ainsi des explications précédemment fournies
![]() - Cette option ne fonctionne qu'avec IE5 et supérieur. - Votre icône n'apparait que lorsque votre site est placé dans les favoris. Pour créer sa propre icone : Il faut donc créer un icône a l'image de votre site. Votre icône doit avoir une taille de 16x16 pixels, ou 32x32. Il ne doit pas depasser les 256 couleurs. Pour le créer, utilisez un logiciel specialement concu pour le création d'icône. Pour pouvez en trouver chez tucows par exemple. L'icone doit s'appeler favicon.ico. Lien entre votre page et l'icône : Maintenant que l'icône est fait, placez le à la racine du serveur, si vous y avez accès. Das ce cas, vous n'avez plus rien a faire et l'icône devrait s'afficher dans les favoris ! Si vous n'avez pas accès a la racine du serveur (hebergement gratuit par exemple), vous devez placer sur votre page, entre les balises <HEAD> et </HEAD> le tag suivant : PHP Code:
Et là tout devrait marcher ! |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 23:10.