Communauté Informatique NDFR.net : -=[Anedoctes d'écoles]=- - Discussions

-=[Anedoctes d'écoles]=-
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 07-03-2003, 16:41
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Re

Bon, moi j'ai deux annecdotes qui me reviennent là sur le coup. Il y en a certainement plus c'est sûr, mais bon...

La première était il y a quelques années en cours de thermodynamique en école d'ingé...

Le prof donnait des exercices à faire mal aux cheveux, et personne n'y comprennait évidemment rien sauf une élève qui habituellement ne comprennait rien non plus, comme le reste de la classe, mais qui ce jour là était touchée par la grâce. Elle démontait les exercices et les pièges en deux secondes en employant des chemins beaucoup plus simples que ceux imaginés par le prof... le prof n'en revenait pas. Nous non plus, et au bout de la troisième ou quatrième fois que ca arrivait, il lui lance : "Mais c'est pas possible tu as sucé des allumettes toute la nuit ou quoi ?? Fou rire général dans la classe, le prof ne comprends pas ce qui se passe et tout les regards se tournent vers le "petit copain" de la demoiselle (malheureusement pour lui, dans la meme classe, et connu de tous les élèves !) qui était, évidemment mort de honte et essayait de se cacher sous son bureau
Quelques jours après on a demandé au prof ce qu'il avait voulu dire, et il avait répondu qu'à son époque les allumettes contenaient du phosphore, censé aider à l'intelligence, et que l'on disait de quelqu'un qui était intelligent qu'il passait son temps à sucer des allumettes pour ingérer du phosphore !!!

La seconde annecdote est moins drole à raconter je pense. C'était en seconde, on avait un copain motard qui arrivait systèmatiquement en retard par laxisme. Un jour où son retard était vraiment très important, la prof, excédé a lancé "cette fois ci, il dépasse les bornes, et il va m'entendre"... il est arrivé quelques minutes après, complétement épuisé, le pot carbonisé de sa moto sous le bras, il a regardé tout le monde, il a posé le pot sur l'estrade et est allé rejoindre sa place dans le silence général, prof comprise

bargio

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules