![]() |
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
avec quoi t'as fait ça dexity ?
sinon, pour divx pro, il parait que c pas possible, mais moi avec divx corporate, juste les inf et les fichiers syst, je peux faire une ligne de commande d'install du codec !
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
OmaR d en générale voici ce que font les paramètres supplémentaires :
/Q = Installation en silence /Q:A = Installation en silence et suppression de l'affichage des dialogues d'installation. /R = Paramètre pour rédémarrer le PC à la fin de l'installation du package. (/R:N pas de redémarrage ou /R:Y redémarrage du PC). Tous ces paramètres à la suite donne donc une installation silencieuse sans redémarrage et l'on ne voit donc pas ce qui se passe. nom_du_fichier.exe /Q:A /R:N Note : ça peut varier selon le package. |
|
||||
|
||||
à OmaR d : pour n'importe quel install, en général, tu lances une ligne de commande, avec /? après, par exemple setup.exe /? et tu sauras ce que tu peux en faire ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Et un p'tit coup de Paint Shop Pro pour faire briller ![]() J'ai la version corporate de DivX 5.0.2, qui effectivement s'installe en faisant clic droit sur divx50.inf et "installer" Dis dis ^^ c'est quoi ta ligne de commande d'install du codec ? Parce que là ça m'interesse vachement ![]() ++
|
||||
|
||||
en fait, je le retrouve plus, je l'avais enregistré sur mon ancien PC, mais je l'ai plus, il est en SAV, dès que je le retrouve, je te le dis..
sinon, c format qui me l'avait donnée, peut-être qu'il se souvient de l'astuce ... EDIT :ça y est g trouvé, va voir la, si tu comprends l'anglais : http://www.windows2000faq.com/Articl...rticleID=14750
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Au sujet de DivX :
La ligne de commande fonctionne... mais pas totalement. Pendant l'install ça demande toujours "voulez vous installer le package inconnu"... Pour ça j'ai trouvé une parade. Au lieu d'avoir ...DefaultInstall... dans la ligne de commande, il faut mettre ...SilentInstall... ![]() ![]() J'ai donc appliqué le plan B : méthode charcuterie BdR, je décompresse les fichiers dans \WINNT\SYSTEM32 et je lance le .REG qui contient les clés que DivX crée ![]() Cette méthode fonctionne à 100% pour DivX 5.0.2 Corp. Ensuite, je me suis attablé à DivX Pro 5.0.3 Bundle. J'installe le package en DivXPro503.exe /s A la fin il m'ouvre tout de même la fenetre où il a créé les icônes... Si d'ailleurs quelqu'un sait quel paramètre rajouter pour qu'il n'ouvre vraiment rien, je suis preneur (et ce n'est pas /Q) Maintenant, la "cerise" sur le gâteau ![]() Elle se trouve à : Quote:
Quote:
Juste après avoir installé le bundle, lancer : C:\WINNT\REGEDIT.EXE /S .\ma_cle.reg Ensuite, essayez d'encoder une video.. Tadaaa pas de message d'enregistrement ![]() Note : j'utilise "[HKEY_USERS\S-1-5-21-515967899-602609370-839522115-500" parce que mon compte est "Administrateur" donc bien sûr faut adapter au votre ![]() Bonne chance ^^ ++
|
||||
|
||||
et sinon t'as reussi à mettre tout ça sur le cd XP ?
|
|||
|
|||
Quote:
![]() P.S:Promis, juré, c'est la dernière fois que je vous embête ![]() |
|
||||
|
||||
pour la première question, c pas trop compliqué :
il a utilisé regsnap ce programme fait une liste de ce qu'il y a dans le registre donc il fait une capture du registre avant d'installer le programme voulu il installe le programme il refait une capture du registre il compare les deux captures avec regsnap, et il en deduit donc les clés du registre qu'a modifiées le progamme il n'y a plus qu'a exporter les clé du registre modifiées ! ![]() sinon, pour autoplay, g pas trop compris non plus, il faudrait lui demander ...
|
||||
|
||||
Aie !
Petite mise à jour : J'ai commis une erreur en vous disant de récuperer les infos dans la clé HKEY_USERS de la Bdr. On peut en fait récuperer tout ce qu'on veut dans toutes les clés, sauf dans celle là. Même si RegSnap indique des modifs dans cette clé, c'est peine perdue que d'essayer de récuperer les infos. Je pensais que dans HKEY_USERS la clé qui commence par {S-1-5-xxxxxxxxx-xxxxxx} correspondait à ADMINISTRATEUR. En fait, oui ça y correspond mais en partie uniquement. Je m'en suis mordu les doigts lors d'une de mes installations de test : Les numéros de cette clé changent... Donc impossible de conserver ce qui est dans cette partie de la base de registres. Donc de cette manière on perd : - La licence de WinAce 2.2FR - La licence de DivX Pro 5.0.3 Celà dit, j'ai buché toute la nuit dessus sans trouver de solution automatique. Pas de pb, j'ai tourné la situation differemment, j'ai posé un fichier "lismoi.txt" sur le bureau à la fin de l'install, qui contient les dernières notes ![]() Il suffit de lancer WinAce ou DivX et rentrer la clé... Par contre ![]() Il me suffit de rajouter après le passage du setup : NODA.EXE /f bgregister.exe Et schpouff une demi seconde après il tue le process ![]() Pour ce qui est de Autoplay Menu Studio, je ne m'en suis servi que comme interface... Personne ne vous empeche de rester aux fichiers .BAT, ça fonctionne de la même manière. Mais c'est vrai que question esthetique je l'emporte ![]() Pour Autoplay, bouton de droite sur le projet. "Project Settings" = Fond d'image, taille, nom du projet "Page Settings" = Les commandes ^^ Dernier onglet de droite, choisir "on show" puis à gauche dans l'arborescence choisir "file" puis "execute" rentrer le chemin du programme + les parametres (comme /Q:A par exemple) ... ne pas oublier de rajouter application.exit à la fin ![]() Ensuite, en haut y'a un icone avec un marteau, ça sert à construire un .EXE........ Certes, c'est très mal dit et trop succint. Essayez d'ouvrir des exemples... ^^ Et vive le jus d'orange - overnight - ^^
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
J'ai oublié le lien pour le tueur de process :
noda.zip Je sais, c'est un .exe mais je l'ai zippé pour que vous puissiez mieux le télécharger. Bien sûr c'est "sans virus connu à ce jour", perso je m'en sers et c'est assez easy à utiliser ^^ ++
|
||||
|
||||
merci pour tous ces renseignements, y a plus qu'a essayer !
|
|||
|
|||
J'ai modifié l'installation de X-Setup version anglaise pour qu'elle fonctionne correctement en mode silencieux.
La version anglaise avec programme d'installation en français (dispo sur http://www.xsetup.net) peut donc désormais s'installer en silencieux grâce à deux paramètres : - /SP- /SILENT : installation silencieuse avec affichage de la fenêtre de progression - /SP- /VERYSILENT : installation totalement silencieuse. Attention à bien mettre le /SP-, sinon il y'aura une demande de confirmation. Il est aussi possible de rajouter la commande /DIR="x:\repertoire" pour choisir le répertoire d'installation. Enfin, si vous voulez encore plus personnaliser les options d'installation, lancez l'installation avec le paramètre /SAVEINF="fichier", réglez vos paramètres et sauvegardez le fichier. Ensuite, dans le bat, rajoutez le paramètre /LOADINF="fichier". |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Windows Server 2003 VS Windows 2000 Advanced Server | Werner | Actualité | 0 | 09-04-2003 19:54 |
Windows Server 2003 RTM ! | Werner | Actualité | 13 | 30-03-2003 00:46 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 23:16.