![]() |
Quelle puissnce maximun sur CPU-Fan.
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Quelle puissnce maximun sur CPU-Fan.
Bonjour a tous.
Une petite question, je vient d'acheter une MSI KT88O Delta, un AMD 2600 Barton, un Thermalright SLK900A, et un Enermax UC-9FAB-R, j'aimerai savoir si je peut branché ce type de ventilateur sur le connecteur CPU-Fan, a savoir que la puissance de ce ventilateur est de 0,27 A, et que la puissance du ventilateur fourni par AMD avec le refroidisseur d'origine est de 0,17 A, alors y a t'il un risque ??? Un grand merci pour vos réponses a venir. |
|
|||
|
|||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Je ne peux rien t'affirmer, mais au pire des cas tu risque de mieux de refroidir plus ton CPU...
![]() Personnellement, si ton ventilateur est doté d'une prise CPU-Fan c'est qu'à mon avis il respecte la norme XCV9573847 (cherche pas elle existe pas...) et que donc c'est compatible. Pour moi les branchements dans un PC sont comme des Lego, ou bien comme la plus primoitive des régles de la nature : tu rentre le mâle dans la femelle ![]()
|
|||
|
|||
Quote:
Pour les connecteurs de ventilo, le format molex 3 broches est utilisé sur les carte mères, mais aussi sur les rhéobus, qui supportent des ventilos bien plus puissants, donc il est tout a fait possible d'avoir une prise au format molex 3 broches tout en ayant une puissance bien supérieure à ce qu'une carte mère peut fournir ... |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]() Mais je suis d'avis pour (quand même) encourager locutusdeborg à lire le manuel de la carte mère ou a directement contacter MSI pour éviter tous risques (qui me semble superflu ![]()
|
|||
|
|||
[QUOTE=$c@r]Il est vrai que dans tous ces exemples le test est risqué pour le matériel
![]() ![]() >> Ben pour l'utilisateur lambda qui sait pas qu'il y a différentes versions de l'AGP, ça peut arriver de brancher une carte AGP 2x sur un port AGP 8x ... De même, se tromper de fiche en branchant le micro sur la carte son, c'est des choses qui arrivent (quoique dans ce cas, ça ne portera pas à conséquences, le micro n'étant rien de plus qu'un haut parleur ...) Quote:
De même, certains fabricants de ventilateurs déconseillent l'utilisation de certains de leurs produits directement sur la carte mère (Vantec par exemple). Last edited by Matt; 07-07-2004 at 11:13. |
|
|||
|
|||
Bonsoir
Merci pour vos conseils, je vait investir dans un rhéobus pour ne pas prendre de risque. Salut |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
|||
|
|||
Salut
Pour ce qui est du manuel de la carte mére, chez MSI c'est plutôt léger en infos technique, c'est juste un mode d'emploi pour le montage, mais rien au niveau des caractéristiques techniques. ![]() @+ |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Config. video, quelle carte graphique??? | the5thorseman | Matériel | 50 | 01-04-2005 00:50 |
Quelle différence entre AMD 64 et Opteron? | the5thorseman | Matériel | 22 | 31-01-2005 12:26 |
Quelle écurie a le plus progressé depuis l'an dernier ? | Matt | Discussions | 93 | 06-06-2003 19:36 |
Bienvenu dans l'aéro... | tanis | Discussions | 2 | 09-05-2003 10:03 |
All times are GMT +2. The time now is 16:38.