![]() |
Alcohol Software cesse ses activités...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
||||
|
||||
Alcohol Software cesse ses activités...
Lien direct de la news : Alcohol Software cesse ses activités...
Comme certains ont pu le constater sur le site de Alcohol Software, l'éditeur Fubra a arrêté la vente du logiciel Alcohol 120%, pour des problèmes de légalité.
![]() Sur ce site, figure un avertissement avertissant les visiteurs du site, qui ont téléchargé le logiciel Alcohol 120% auparavant. Ce logiciel, capable d'enlever les protections de CD est maintenant illégal dans plusieurs pays, pour n'importe quelle utilisation. Alcohol Software s'excuse d'avoir pris ces mesures, et nous informe que des nouveaux logiciels sont actuellement en développement, et qu'ils devraient bientôt apparaitre (dans quelques semaines), espèrant que ces nouveaux produits ne rencontreront pas de problèmes avec la justice. Cependant, un nouveau site est né : http://www.alcohol-soft.com/, il semblerait que la volonté des développeurs ne soit pas la même que celle de Fubra... En effet, ce site déclare que le message de Alcohol Software, n'est pas celui des développeurs, mais uniquement de l'éditeur. Le produit continuera d'être commercialisé, et mis à jour. Cela fait comme Elby et Slysoft avec CloneCD... ![]() Et merci aussi à LeMoi ^^ |
#2
|
||||
|
||||
Re: Alcohol Software cesse ses activités...
Quote:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
#3
|
||||
|
||||
Re: Alcohol Software cesse ses activités...
Quote:
Quote:
|
#4
|
|||
|
|||
Re: Alcohol Software cesse ses activités...
C'est pas grave les développeurs vont se délocaliser sous des cieux plus cléments
![]() C'est pas CloneCD qui a fait ça:cool: |
#5
|
||||
|
||||
Re: Alcohol Software cesse ses activités...
C'est dégeulasse de promouvoir le piratage et de s'en vanter. Les petites boites de jeux vidéos souffrent, vous en avez pas marre de bouffer que du jeu commercial et des licences pourraves ?
|
#6
|
||||
|
||||
Re: Alcohol Software cesse ses activités...
Quote:
1. Personne ne promouvoit le piratage. 2. Encore moins s'en vantent. 3. Je hais le bruit d'un cdrom dans le lecteur et ses temps d'accès pourraves, donc quand j'achète un jeu (et oui j'en achète, beaucoup d'ailleurs. Derniers en date : Trackmania PowerUp pour le multi, BGE et Hidden&Dangerous2), la première chose que je fais c'est créer une image Alcohol pour ensuite la monter avec Daemon Tools. Alcohol powaaaaaa. 4. L'arrêt total du piratage, aussi hypothétique soit-il, n'arrêtera pas les jeux commerciaux et les licenses pourries. FIFA sera toujours là tous les ans (ou 6 mois si il y a un euro ou une coupe du monde). C'est un fait que les jeux originaux sont de plus en plus rares, et que les gros jeux pourris avec une grosse license suivent une tendance inverse. Mais ne crois-tu pas qu'il y a d'autres causes à ceci ? As tu déjà songé à ceci : Lemmings (une révolution en son temps) a représenté tout au plus un an de travail pour quelques développeurs. Maintenant que le temps de développement moyen d'un jeu tourne plutôt autour de 5 ans pour au moins (hors betatesters, localisateurs et équipe de prod) 50 personnes, est-il vraiment étonnant de minimiser la prise de risque ? De plus, du temps de l'Atari (énormément piraté, en passant...) , le public des jeux vidéo était clairement un public de hardcore gamers. Maintenant, le joueur moyen y consacre clairement moins de temps, on est passé de freaks fans de jeux de rôle à une audience beaucoup plus mainstream. Il faut donc pour plaire au plus grand nombre faire des jeux accessibles au grand public. Et plaire à tout le monde c'est pas facile. Tout le monde ne s'appelle pas miyamoto et si Shrek2 est décidément une daube intersidérale, les licenses ont parfois du bons comme (notamment) le dernier Zelda l'a montré. Enfin, ne crois-tu pas que le marché des jeux vidéo commence à arriver à maturation ? Je ne dis pas que toute innovation est désormais impossible (encore heureux...). Mais de nombreuses choses ont déjà été faites, et il devient logiquement de plus en plus dur de faire quelque chose de réellement nouveau.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions. Ami trolleur (en fait non), clique ici. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Alcohol 120% 1.9.2.1705 | LeMoi | Actualité | 0 | 06-05-2004 10:54 |
AIDA32 3.89.2 (preview version) | Werner | Actualité | 10 | 23-01-2004 19:29 |
Microsoft Software Update 2.0 Beta | Werner | Actualité | 5 | 19-06-2003 18:15 |
Interview VSO Software | Werner | Actualité | 3 | 07-12-2002 13:55 |
Nouveau software pour Alcohol team : Ice Alcohol | gravurecity | Vos news | 2 | 23-11-2002 11:26 |
All times are GMT +2. The time now is 15:38.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.