![]() |
La Sécurité routière et les radars
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
La Sécurité routière et les radars
Ce matin je déjeune tranquillos (3615 mylife) et qu'est ce que je vois à la TV le site de la sécurité routière qui fournit la carte des radars fixe... Vous savez ceux qui vous flashe et qui envoient la contravention deux jours après
![]() Bref voici le lien en question -> Contrôle Automatisé : les cartes des radars 2003 |
|
||||
|
||||
Re: La Sécurité routière et les radars
Merci, justement je cherchais...
|
|
||||
|
||||
|
|
||||
|
||||
|
|
|||
|
|||
Le meilleur moyen d'éviter les petits mots doux du ministère reste quand même le respect des limitations ...
|
|
||||
|
||||
Bon ben pas de boiboite automatisée dans ma région, va falloir faire attention aux képis...
|
|
||||
|
||||
Oui c'est kler mais avec ces nouveaux radars fix ils sont moins tolérant j'ai cru entendre dire qu'ils se déclenchaient à 136 km/h (sur Lille) alors qu'avant tu pouvais rouler entre 140 et 150 sans te faire flasher. On est plus libre révolution ^^
Ils sont gentil, mais les voleurs courent toujours ![]() |
|
||||
|
||||
roh,136km/h, pour peu que ton compteur soit un peu déréglé tu fais facile du 140 (vent dans le dos) avec 130 compteur
![]() Jpensais qu'ils commençaient à envoyer les factures à +15-20km/h de plus que la limitation ![]() |
|
||||
|
||||
Eheh, et oui ils en profitent la bonne nouvelle c'est que des qu'il y a plusieurs véhicules dans le champ et que ca prete a confusion, le cas est abandonné ^^
|
|
||||
|
||||
Quote:
En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1 Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1. Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1 Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite. ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Je veux dire deux voitures, une sur chaque voie par exemple... ^^
|
|
||||
|
||||
un radar est censé savoir dans quel sens va la voiture, sinon comment il calcule la vitesse ? mais c'est vrai que sur une photo après, on sait pas c'est laquelle qui va à la vitesse indiquée, je sais pas comment marchent les radars ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
Minou > Un compteur de voiture doit impérativement indiquer une vitesse majorée de 5% à 10% de la vitesse réelle de la voiture, dans la limite de 10 kmh de majoration ... donc si ton compteur indique 130, tu est au plus à 123 ... ça laisse de la marge jusqu'à 136 ...
|
|
||||
|
||||
Les radars se servent de l'effet Dopler pour detecter la vitesse et la position, le genre de photo qui peut prêter a confusion sont celle de 2 voitures roulant dans le meme sens (cas des périphériques et autres rocades) si elles sont prise avec au meme moment a des hauteurs similaire, il est difficile de savoir laquelle est la plus rapide et donc en exces...
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
Désactiver le centre de sécurité de Windows XP | Werner | Astuces | 6 | 06-07-2004 10:48 |
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows | Werner | Actualité | 5 | 14-04-2004 00:11 |
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) | Benjy | Actualité | 0 | 09-03-2004 16:27 |
Guide de Sécurité pour Windows XP Pro | Werner | Actualité | 0 | 11-01-2003 11:16 |
All times are GMT +2. The time now is 18:22.