![]() |
Pluseirus questions sur l'installation auto de Windows XP
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Plusieurs questions sur l'installation auto de Windows XP
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à propos de l'installation automatisée de Windows XP et je n'ai trouvé nulle part de réponse : Je voudrai créer un compte d'utilisateur nommé autrement que Propriétaire lors de l'installation automatisée, comment puis-je faire ? Comment faire pour que le formatage de la partition soit complet et non rapide ? Comment afficher la fenêtre bienvenue une fois que XP est installé (demande les comptes utilisateurs & l'activation) ? Je voudrai installer une imprimante en réseau, j'ai donc ajouté son chemin dans le fichier unattend mais quand j'installe automatiquement XP, il me demande les pilotes et m'affiche une liste et les pilotes sont dedans. Comment je peux faire pour éviter sa demande ? Merci ![]() |
|
||||
|
||||
pour le formatage c'est: formate /u
|
|
|||
|
|||
On met ça où ?
(Je veux que ça se fasse automatiquement : actuellement je mets le CD de boot automatisé et ça fait un format rapide sans que j'ai besoin d'appuyer sur quoi que ce soit. j'ai mis pour cela Repartition=Yes dans unattend.txt) |
|
||||
|
||||
ah ok jpensais a partir de DOS, la je ne sais pas, faut attendre que les autre t'aide!
|
|
|||
|
|||
ok, merci quand même
![]() |
|
||||
|
||||
Pour l'install automatique, il faut utiliser un logiciel inclu dans le CD de windows qui se trouve dans : lecteur:\Support\Tools\Deploy.cab
Exécutez l'Assistant Gestionnaire de l'installation en double-cliquant dans le dossier Deploy sur Setupmgr.exe. Ensuite il faut que tu renommes ton fichier txt en winnt.sif, je crois,et que tu le mettes qur une disquette et que tu lances ton install
|
|||
|
|||
Mais c'est pas ça le problème, j'ai déjà tout configuré et l'install automatique fonctionne
![]() Je veux juste personnaliser un peu plus l'install ! |
|
||||
|
||||
Tout n'est pas possible malheureusement...
>>> Comment afficher la fenêtre bienvenue une fois que XP est installé (demande les comptes utilisateurs & l'activation) ? Pour l'activation auto au premier démarrage dans la section [Unattended] mettre AutoActivate="Yes". Il faudra evidement que ta connexion au net soit ready à ce moment là. Pour la fenêtre de bienvenue je n'ai pas bien capté :rolleyes: Peut-être que tu parles de ça : UnattendSwitch = Yes | No Yes Instructs Setup to skip Windows Welcome. No Instructs Setup not to skip Windows Welcome. >>> Je voudrai installer une imprimante en réseau, j'ai donc ajouté son chemin dans le fichier unattend mais quand j'installe automatiquement XP, il me demande les pilotes et m'affiche une liste et les pilotes sont dedans. Comment je peux faire pour éviter sa demande ? As-tu mis les pilotes sur le CD (OEMPnPDriversPath ="PnPDrvrs\") >>> Comment faire pour que le formatage de la partition soit complet et non rapide ? Je n'ai rien trouvé là dessus dans l'aide ou sur le net par contre voici un nouveau paramètre qui est apparu dans l'aide de Win2k3 Repartition = Yes | No Yes Deletes all partitions on the first drive and reformats the drive with NTFS. No Does not delete partitions or reformat the drive. >>> Je voudrai créer un compte d'utilisateur nommé autrement que Propriétaire lors de l'installation automatisée, comment puis-je faire ? Je crois que c'est impossible par contre dans le cas d'un upgrade il y a moyen de migrer les comptes d'après ce que j'ai vu... |
|
||||
|
||||
le fait d'afficher l'écran de bienvenue rend l'installation non automatique, non ? il faut intervenir ?
pourquoi ne pas faire un formattage rapide (plus rapide, justement) ? tu as des doutes sur l'intégrité de ton disque dur ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||||
|
||||||
Quote:
![]() Quote:
![]() Quote:
![]() Quote:
Quote:
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
ah si, par contre il le fait pas pendant l'installation, mais après le premier démarrage, je crois, du moins, c à ce moment qu'il le fait sans unattend !
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
Ben une fois que Windows est installé et qu'il démarre pour la première fois, il ne trouve pas tout seul le pilote et il m'ouvre une fenêtre demandant de sélectionner la marque et le modèle.
|
|
||||
|
||||
ah ok, donc je crois que ça fait pas partie de l'unattend, et windows attend exprès le démarrage pour détecter l'imprimante ...
|
|||
|
|||
Mais comment je peux faire pour extraire le pilote de Windows et le mettre sur le CD (OEMPnPDriversPath ="PnPDrvrs\") ?
|
|
||||
|
||||
est-ce que windows einstallé actuellement ?
dans le gestionnaire de périph, regarde les détails des drivers, et essaye de récupérer les fichiers. mais il manquera le .inf, et ça pour le trouver, si t'as un HP, le nom commencera par hp, mais pour les autres modèles, je sais pas comment les reconnaitre ...
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows | Werner | Actualité | 5 | 14-04-2004 00:11 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 15:30.