![]() |
Meilleurs docks
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Meilleurs docks
Salut à tous,
Voila, je souhaiterais faire mon Jaky et me mettre au dock, mais ma question est quel est le meilleur soft de docks? Cela peut il remplacer la barre démarrer? |
|
||||
|
||||
Re: Meilleurs docks
Ca y est : encore un qui est mordu !
![]() Alors il existe trois principaux docks : ObjectDock, MobyDock et Y'Z Dock. Le développement du dernier a été arrêté depuis plusieurs mois car Apple s'est plaint qu'on plagie son dock, ce qui est absurde de sa part car de toutes façons, ObjectDock et MobyDock continuent leur développement : un coup d'épée dans l'eau. Les trois docks ont la plus grande partie de leur fonction commun aux trois. Seules quelques subtilités (comme la façon de grossir les icônes) différencient les trois programmes. La barre Démarrer peut à la limite être remplacée, à condition que tu trouves un ou plusieurs docklets (icônes spéciales qui affichent des fonctions ou un remplacement du shell Windows) qui remplacent la barre de tâches et surtout, le plus important, la system tray : en effet, si tu masques définitivement la systray windows, comment vas-tu aggrandir un programme qui n'est logé que dans la systray ? Personnellement, je ne désactive pas la barre Windows : je la mets en haut, cachée et n'apparaissant qu'en touchant le haut du bureau avec la souris. Je la mets également en second plan (je décoche "conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres" dans les propriétés de la barre des tâches) afin que les fenêtres prennent toute la place du bureau et éviter un espace vide entre le haut de la fenêtre et le sommet du bureau. Enfin, je cache ce bouton Démarrer que je ne saurait voir ![]() Voilà voilà : sache que Wincustomize.com est le premier site en nombre d'icônes pour les docks, dans la section ObjectDock. Sache aussi que les icônes au format *.png et *.ico sont valides sur les trois docks (sur Y'Z, je crois que certaines *.ico ont des difficultés d'affichage, d'où l'intérêt de prendre plutôt un autre dock). Enfin, ObjectDock occupe entre 3 et 10 Mo dans la RAM (voire plus), selon la taille des icônes et leur quantité : chez moi, c'est 10 Mo, vu que mes icônes pèsent 160 Ko chacune et que j'en ai une bonne quarantaine (ce sont les icônes Snow.E 2 en résolution 128X12 ![]() Si tu as d'autres questions concernant les docks, n'hésite pas ![]()
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick: Last edited by childerik; 16-12-2003 at 00:52. |
|
||||
|
||||
Merci pour toutes ces infos, je pense me tourner vers Litestep qui peut remplacer l'explorer.exe de A à Z... Car les dock plus le démarrer ça va faire lourd.
|
|
||||
|
||||
Tu peux très bien te passer de Start Killer, la barre de tâches étant masquée. Maintenant, avec Litestep, est-ce que tu vas pouvoir trouver un dock dedans ?
|
||||
|
||||
Personnellement, j'utilise une skin style "mac" pour ne plus avoir à supporter l'horrible bouton démarrer... Toutes mes fenetres, tous les boutons ont l'apparence d'un macosX (bon, il y a quand même des restes, mais globalement c'est du super boulot). J'utilise Y'z dock en plus et itunes et une skin safari pour MyIE2
![]() ![]() ![]() Voir la capture d'écran en dessous... Si ça interesse quelqu'un, j'explique comment il faut faire ! ![]() Seb |
|
||||
|
||||
je veux bien... Car litestep est trop complex et instable..
|
|
||||
|
||||
J'ai choppé ton adresse msn, il y a deux fichiers à installer, je te les passerais comme ça, car je ne sais plus où je les ais trouvés
![]() Seb |
|
||||
|
||||
Bah alors Bargio, tu n'irais pas sur le site CustomXP.net par hazard ?
Nan ? bah c'est un bon sur la ... euh ... customisation d'XP. ![]() Quand aux docks, hormis Y'Z dock, ils plantent tous à un moment sur ma machine, je sais pas si quelqu'un a eu le même blem :confused:
|
||||
|
||||
Chez moi, ObjectDock ne plante jamais : c'est la version 1.0. Y'Z plantait quelques fois en revanche, lorsque je l'avais comme dock avant OD.
|
||||
|
||||
Je connais ce site, mais ce n'est pas là que j'ai trouvé ça
![]() Llaumgui a retrouvé le site dans les readme des fichiers que je lui ai passé... C'est : http://fxpatrice.free.fr/forum-windo...xtheme_sp1.htm Seb |
|
||||
|
||||
Moi j'aimais bien Y'z dock pour son docklet corbeille, dommage qu'il existe pas pour OD ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
![]()
creation d'un nouveau topic merci pour le conseille Toitoine
Last edited by FeNNeK_30; 12-08-2004 at 12:57. Reason: creation d'un nouveau topic |
|
||||
|
||||
t
Quote:
![]() Ca te fait ça avec tous les programmes ou un particulier ? PS : Tu pouvais ouvrir un nouveau topic ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Grand prix d'Europe | Matt | Sport | 27 | 02-06-2004 19:15 |
Objectdock V0.9b et Demo | streets | Actualité | 14 | 29-06-2003 19:41 |
Les meilleurs Fai des internautes! | chalouf | Vos news | 10 | 15-01-2003 12:04 |
All times are GMT +2. The time now is 15:38.