![]() |
Disque dur de portable sur ordi de bureau...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
Disque dur de portable sur ordi de bureau...
Hello !
J'ai quelques données importantes à récupérer sur un disque dur du pc portable d'un parent. Le pourquoi du "j'ai démonté le portable" c'est que le système reboote en boucle. Et même en passant par un liveCD Knoppix, pas moyen de voir les données ! Alors mon idée était de brancher ledit disque dur du portable dans mon UC... Pour ce qui est de l'alim et de la connectique nappe, je suis un peu dubitatif, n'ayant pas le disque sous les yeux... Si vous avez des conseils pour la procédure, je suis preneur ! Merci d'avance !
|
||||
|
||||
J'ai découvert la semaine dernière au Leclerc à côté de mon boulot, un boîtier externe USB pour HD de 2.5 ".
Comme je n'en ai pas besoin je n'ai pas cherché tous les détails (en particulier celui de l'alimentation). Mais peut-être tu pourras trouver cet accessoire vers chez toi. Sinon je n'ai pas vraiment de solution. |
|
|||
|
|||
Ah tiens oui, pas con !
En plus s'il remarche, comme je pourrai garder le disque dur, cela m'en fera un de secours ![]() ... bon, c'est un petit disque de 6,48Go, hein... pas une merveille de stockage, mais sur mon petit PII 300MHz (HP Omnibook 4150), ce sera un ptit plus ![]()
|
|||
|
|||
Ou si non tu peux acheter un adaptateur pour brancher a la place d'un hdd ide ça fonctionne très bien
![]()
|
||||
|
||||
Pour ce qui est des boitiers externe pour 2.5", normalement tu n'as pas besoin d'alim, la simple connexion USB suffit. Dans le cas contraire tu devrais avoir un cable "double" qui te permet de le connecter à l'USB d'une part et un branchement PS/2 qui permettra d'obtenir l'alim du dit disque par le port du clavier (branchement cigogne pour continuer d'utiliser le clavier
![]() Personnellement, j'ai deux disques 2.5" en externe USB et ils sont extremement pratiques!!! ![]() Il existe de nombreux modèles de boitiers plus ou moins encombrants et plus ou moins cher, à toi de voir l'usage que tu veux en faire. Perso, il s'agit des boitiers IBM mais là il faut faire attention à la hauteur de ton disque... |
|
|||
|
|||
Actuellement, c'est plutôt un second câble USB pour l'alim
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
Disque dur S-ATA : Données perdues après changement de carte mère | stan | Matériel | 15 | 30-08-2005 13:12 |
Votre disque dur vous énerve ? Pendez le :) ! | Fred | Matériel | 41 | 29-11-2004 22:33 |
(((Help))) Problème disque dur externe firewire | Macload | Apple en général | 0 | 28-03-2004 18:55 |
Disque dur Mini Mini | enzo19 | Actualité | 0 | 08-01-2003 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 23:32.