![]() |
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
salut tout le monde.
Bravo Formatman, pour ce guide. J'ai pris pour 75 Mo de patchs ( qui sont sorti apres. Apparament on peut pas les integrer aux cd en slipstreaming, donc j'aimerai savoire si on peut les mettre sur le cd et faire un petit script pour qu'ils s'installe automatiquement. PS: Le runcd2.vbs, il n'accepte pas les interupteurs -z -m ?
|
||||
|
||||
Salut, tu ne peux pas les intégrer comme le SP1 par contre dans l'article tu remarqueras à cet endroit http://www.newdimension-fr.net/art8859-3.html?s= que tu peux mettre les mises à jour et même le WMP9 dans un répertoire spécifique. Au besoin pour t'aider, tu peux télécharger la structure du future CD à la fin de l'article...
|
|
||||
|
||||
Merci Formatman
![]()
|
||||
|
||||
dis moi formatman j'ai fini mon cd et j'ai reinstaller pour l'essaye, il mes mais une erreur à la fin, je crois que c'est juste un pilote qu'il à pas installer.
l'erreur c'est "Erreur d'annulation d'enregistrement OCX 16422". et la fenetre ou elle apparet porte le titre "Advanced Inf install". Qu'est ce que t'en pense ???
|
||||
|
||||
c'est bon j'ai trouvé c'etait cette commande qui me causer cette erreur "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove".
![]()
|
||||
|
||||
OK c'est cool Microsoft utiliserait donc "Advanced Inf install" et non Installshield pour certains programmes... oh les vilains
![]() |
|
||||
|
||||
Re: Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003
Salut tlm
Voila j'ai effectué une install type unattend de windows xp et en fin d'installation, impossible de passer outre l'écran de bienvenue de XP et pas d'auto login en admin! J'ai systématiquement l'écran qui recherche la connexion internet ,qui demande d'activer xp et d'entrer le nom de l'utilisateur principal...etc Voici mon fichier unattend, je pense pourtant avoit entrer correctement les paramétres d'autologon mais pourtant ca marche po ![]() Merci d'avance!! ;SetupMgrTag [Data] AutoPartition=0 MsDosInitiated="1" UnattendedInstall="Yes" [Unattended] UnattendMode=FullUnattended OemSkipEula=Yes OemPreinstall=Yes TargetPath=WINXP OemPnPDriversPath="Drivers\3Com;Drivers\Iiyama;Drivers\HighP;Drivers\SoundMax" DriverSigningPolicy=Ignore WaitForReboot=No [GuiUnattended] AdminPassword=* EncryptedAdminPassword="No" AutoLogon="Yes" AutoLogonCount="1" ProfilesDir="G:\Documents" OEMSkipRegional="1" TimeZone="105" OemSkipWelcome="1" [OEMBootFiles] HPT3XX.CAT HPT3XX.INF HPT3XX.SYS HPTPRO.SYS TXTSETUP.OEM [MassStorageDrivers] "HighPoint HPT3xx ATA RAID Controller (WinXP)"=OEM "CD-ROM IDE (ATAPI 1.2)/Contr“leur IDE PCI"=RETAIL [UserData] ProductKey=00000-00000-00000-00000-00000 FullName="-" OrgName="-" ComputerName=Stef [Display] BitsPerPel=32 Xresolution=1600 YResolution=1200 Vrefresh=85 [TapiLocation] CountryCode=33 [SetupMgr] DistFolder=D:\WXPINST DistShare=WXPINST [Branding] BrandIEUsingUnattended=Yes [URL] Home_Page=http://www.google.fr/ Help_Page=http://www.google.fr/ Search_Page=http://www.google.fr/ [Proxy] Proxy_Enable=0 Use_Same_Proxy=1 [GuiRunOnce] "%systemdrive%\Patchs.bat" [Shell] DefaultStartPanelOff=Yes DefaultThemesOff=Yes [Components] chat=off msmsgs=off deskpaper=off zonegames=off media_clips=off media_utopia=off mousepoint=off msnexplr=off templates=off [Identification] JoinWorkgroup=RESEAU [Networking] InstallDefaultComponents=No [NetAdapters] Adapter1=params.Adapter1 [params.Adapter1] INFID=* [NetServices] MS_PSched=params.MS_PSched [NetProtocols] MS_TCPIP=params.MS_TCPIP [params.MS_TCPIP] DNS=No UseDomainNameDevolution=No EnableLMHosts=No AdapterSections=params.MS_TCPIP.Adapter1 [params.MS_TCPIP.Adapter1] SpecificTo=Adapter1 DHCP=No IPAddress=192.168.1.2 SubnetMask=255.255.255.0 DefaultGateway=192.168.1.1 DNSServerSearchOrder=192.168.1.1,212.30.96.108,213.203.124.146 WINS=No NetBIOSOptions=2 [FavoritesEx] Title1="Grenouille.com - La météo du Net.url" URL1="http://www.grenouille.com/" Title2="NewsVortex - News Informatique.url" URL2="http://www.newsvortex.net/" Title3="PhoenixJP - News Informatique.url" URL3="http://www.phoenixjp.net/"
|
||||
|
||||
Salut, voici ce que tu dois rajouter dans ton fichier de réponse :
[Unattended] UnattendSwitch=Yes DisableDynamicUpdates="Yes" AutoActivate="No" DisableDynamicUpdates permet de désactiver l'accès à Windows Update lors de l'installation, UnattendSwitch permet de supprimer l'écran de bienvenue et AutoActivate dit à Windows de ne pas demander l'activation au premier démarrage. Voilà ça devrait suffir ![]() |
|
||||
|
||||
Merci Formatman, effectivement je me suis rendu compte de l'erreur peu apres, il m'a suffit d'ajouter "UnattendSwitch=Yes" pour eviter l'écran de bienvenue.
En revanche la commande suivante de se lance jamais au premier démarrage, une idée peut etre ? : [GuiRunOnce] "%systemdrive%\Patchs.bat" Je ne fait pas une install depui un cd mais depuis un autre DD, "patchs.bat" est dans "$oem$\$1" et meme en essayant cette autre commande ca n'a pas fonctionner: [GuiRunOnce] Command0="%systemdrive%\Patchs.bat" Par contre le fichier "cmdlines.txt" fonctionne nickel mais si je met trop de ligne de commande dedans (genre tout les hotfix) il ne les prend pas tous faute de mémoire (malgré mes 512Mo!) Help!!
|
||||
|
||||
Re salut
![]() Pour le problème du cmdline ça ne vient pas forcément du manque de mémoire. En fait, il y a des hotfix qui refuse de s'installer au début de l'install. Par exemple le pack réseau avancé (je n'ai plus le n° du hotfix en tête) doit-être installé au premier vrai démarrage d'XP. Chez moi c'est le seul qui pose problème et j'ai 512 Mo aussi ![]() Pour [GuiRunOnce] comme %systemdrive% est la variable qui remplace le disque où tu as installé XP et qu'il cherche les fichiers d'install sur ce disque (normalement il les copie sur le même ou la même partition) eh bien il doit être perdu. Je suppose que tu install depuis D:\ ou un autre disque dur/ une partition. Il faudrait donc essayer avec le chemin réel : [GuiRunOnce] "X:\Patchs.bat" Voilou tu nous tiens au courant ![]() |
|
||||
|
||||
Cool!!
Effectivement j'installe depuis un autre disque (D: pour le coup), merci du tuyau j'essaye dès ce soir et je vous tiens au courant ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Personnellement, j'ai un problème lors de l'installation du Hotfixe KB817778 ...
Mémoire virtuelle minimale insuffisante, puis Un message d'erreur dont le nom de la fenêtre est 'Installation de Windows XP' apparait avec des arguments de programme non valides Quelqu'un aurait-il la ligne de commande 'silencieuse' pour ce patch, svp ? |
|
||||
|
||||
Le KB817778 "Advanced Networking Pack pour Windows XP" doit-être installé durant la deuxième phase d'installation c'est à dire lorsque l'on est déjà sous Windows.
J'ai créé un dossier "MAJ" dans "$OEM$\$1\" où je stock certains patchs comme le KB817778. Le batch qui appel ces patchs est dans "$OEM$\$1\" par exemple : maj.bat @echo off echo Installation de IPV6 echo Veuillez patienter start /wait %systemdrive%\maj\Q817778.exe -z -m ECHO. EXIT Ensuite je rajoute dans le fichier unattended la ligne suivante : [GuiRunOnce] %systemdrive%\maj.bat Voili voilou ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) | Werner | Articles | 155 | 22-12-2005 00:29 |
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 | Werner | Articles | 7 | 02-07-2003 23:35 |
Windows Server 2003 VS Windows 2000 Advanced Server | Werner | Actualité | 0 | 09-04-2003 19:54 |
Windows Server 2003 RTM ! | Werner | Actualité | 13 | 30-03-2003 00:46 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 10:03.