![]() |
Les maths selon JCVD
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Bien, Cougar futur Prix Nobel de Mathématiques
![]() Mais bon, avec du "Minou Inside" c'est normal ![]()
|
||||
|
||||
ac un pote aussi on avé fé pas mal, on trouvait 2=0, avec une formule de physique, et ché pu combien de ligne de barratin, n'empeche que le prof de math a tro sur rien dire lol
fodré que je la retrouve cette feuille, doi etre le pote ki la ![]() on c t bien marré en voyan la tete du prof... |
|
||||
|
||||
Ce sont des limites, pas des égalités, on ne peut absolument pas conclure comme c'est fait là ... c'est des mathématiques de garage lol !
Laissez moi un peu de temps je vous fais une démo béton (MPSI powa ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
oué c tout a fé ca !
c com qd on a trouvé 2=0 c du bricolage, y'avais rien de faux ds nos calculs, mais c forcément faux ![]() ca amuse bien qd meme ![]() |
|
||||
|
||||
moi jpouvais démontrer que 1 = -1 mais là aussi y avait un coup de triche
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() c po des couilles g vraimnet serré la main a ce type. fo dire que o debu il etait bien mais maintenant. |
|
||||
|
||||
Ouaip c connu, une prof de math nous l'avait fait
![]()
|
||||
|
||||
Bon, j'ai trouvé ... en fait son calcul de limite était totalement bidon, je m'explique :
( a² - 1 ) / ( a - 1 ) = [( a² - a ) / ( a - 1 )] + 1 (1) = [( a - 1 ) / ( 1 - 1/a )] + 1 (2) = - [( a - 1 ) / ( 1/a - 1 )] + 1 (3) Lorsque a tend vers 1, lui dit que son expression (la première) tend vers 1, c'est totalement faux parce que a² et a ne tendent pas vers 1 avec la même vitesse. J'aurais pu vous montrer avec les mêmes raisonnements bidons que l'expression (1) tendait vers 2 (bah oui, [( a - 1 ) / ( 1 - 1/a )] on dirait que ça tend vers 1 ...) et que l'expression (3) tend vers 0 (même chose, - [( a - 1 ) / ( 1/a - 1 )] on dirait que ça tend vers -1 ...). Dans les calculs de limites, il faut être très rigoureux si on veut pas se planter. La solution la plus simple pour calculer cette limite est de ... factoriser a²-1 et de simplifier pour trouver a + 1 qui tend vers 2 ![]() Si vous n'êtes pas convaincus, prenez votre calculette et pour f : x -> ( a² - 1 ) / ( a - 1 ) vous calculez f(0.99999), chez moi ça donne ca (avec Maple ![]() Quote:
![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
C'est ce que j'avais dit quoi
![]() Mais avec le théorème de Cougar, ça prend une autre tournure. ![]()
|
||||
|
||||
Stop ! G horreur des maths !
Comme en natation... plus j'apprends... plus je nage ! |
|
||||
|
||||
Moi j'ai toujours ma bouée canard sur moi
![]() Mais dans la tempête que je traverse actuellement, elle ne m'est pas d'une grande utilité ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Moi j'ai arrété les math le jour ou on m'a appris que i²=-1
![]() Nan mais, y font bien comme y veulent ces matheux ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Salut Mathématique farfelue
Demontrer que ROSNI sur /RINODO = 1 c'est bien connu ni vaux do (niveau d'eau) ca devient ROS/RINO et c'est aussi connu rino c'est ros 'Rhinoceros) donc =1 Elle est pas bonne celle là @+
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
Une autre demonter que CHEVAL sur/MOUCHE = PI (3.14)
Dans un produit de facteur on peur ecrire Cheval = VACHE L Une vache c'est une BETA PI Une mouche c'est une BETA L (bete à aile) on simplifie par BETA et L il reste que PI 3.14 Qui dit mieux @+
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Supp. auto de clés dans le registre selon certains critères | Adrenalys | Windows NT4/2000/XP Client | 0 | 15-04-2004 20:53 |
UDMA 100, en 33 selon AIDA... | smafd | Matériel | 6 | 27-02-2004 13:18 |
Maths... | Gargamelch | Discussions | 78 | 22-10-2003 18:10 |
rediriger un page selon naviguateur | ddd sss | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 5 | 08-06-2003 17:32 |
JCVD the very best of | Mala | Discussions | 29 | 20-03-2003 08:03 |
All times are GMT +2. The time now is 13:44.