Communauté Informatique NDFR.net : du bon usage des DD externes - Matériel
Reply
du bon usage des DD externes
Thread Tools Display Modes
Old 10-09-2006, 14:53
Fivefab Fivefab is offline
Membre junior

oui à tout ça, mais !

Bonjour à tout le monde,

je vois que le sujet a soulevé pas mal d'intérêt, je suis grosso modo d'accord avec tout ce qui a été dit. Côté clé USB, je pense qu'il y a moins de danger à l'extraction qu'avec un disque dur: la clé USB c'est bcp plus simple, une mémoire de type carte ou bios qui s'affranchit de systèmes mécaniques, partitionnement, etc. bref sans doute moins de sources de conflits que le DD.

je serais plus prudent avec le DD, et je redis que chaque fois que c'est possible, je prends la précaution d'utiliser la flèche verte avant l'extinction.
Toutefois personne n'a réellement répondu à la question posée: que faire si windows signale: "impossible de retirer le périphérique maintenant, essayez ultérieurement" ??? et inutile d'ajouter que ds ce cas, qd on essaye ultérieurement, ça ne marche jamais... bref à certains moments on dirait qu'il y a une sorte de cache ou qq chose du même genre que windows refuse de vider, et qui empêche l'extinction "propre" du DD externe.

Quelqu'un parlait d'une "configuration pour suppression immédiate", "sans utilisation d'un cache logiciel" ? est-ce qu'on peut en savoir plus ?
et sinon d'autres opinions ?
merci à tout le monde.
Old 10-09-2006, 19:00
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior

Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Fivefab
Quelqu'un parlait d'une "configuration pour suppression immédiate", "sans utilisation d'un cache logiciel" ? est-ce qu'on peut en savoir plus ?
Dans l'explorateur (WinXP of course) tu cliques droit sur ton unité DD USB, puis "Propriétés" puis onglet "Matériel" puis tu cliques sur ton DD USB dans la liste et bouton "propriétés" puis dans l'onlet "stratégies" tu cliques sur le 1er bouton radio "optimiser pour une suppression rapide"

Il ya peut être plus court mais c'est mon chemin à moi
Old 11-09-2006, 19:40
Fivefab Fivefab is offline
Membre junior

ok

Quote:
Originally Posted by Galaal
Dans l'explorateur (WinXP of course) tu cliques droit sur ton unité DD USB, puis "Propriétés" puis onglet "Matériel" puis tu cliques sur ton DD USB dans la liste et bouton "propriétés" puis dans l'onlet "stratégies" tu cliques sur le 1er bouton radio "optimiser pour une suppression rapide"

Il ya peut être plus court mais c'est mon chemin à moi
merci, je vais aller voir. mais n'est-ce pas une config par défaut de windows ? dans ce cas ça ne changera rien au fameux message occasionnel.

"sinon un peu de moto" oui, je suis bien d'accord !
quel genre ?? SVS650 Suzuki pour moi... mais je m'arrête là car il s'agit d'un forum informatique...
@+
Old 11-09-2006, 20:18
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK

Quote:
Originally Posted by Galaal
Bonsoir
Chez moi c'est en grisé donc pas possible, dommage
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules