![]() |
modifier les droits d'accés d'un disque dur
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
modifier les droits d'accés d'un disque dur
salut tt le monde.
ma question est la suivante: j'ai partitionné mon disque dur en trois partis ,1 partie[C]geré par widows et 2 partie geré par linux [version suise linux] et la derniere partie [D] geré par windows.donc j'ai des fichiers sur la partie geré par linux et je voudrai les copier dans la partie [D] ,le probleme c'est que j'arrive pas le copier car il ya un message qui me dit "t'a pas le droit d'accée a ce partie ". il ce qui'il ya qcq une idée pour changer les droits d'acces de [D] surtout l'ecriture pour copier mes fichiers sur [D].je vous signale que les droits de [D]c'est juste "lecture et excusion pas de ecriture" merci d'avance |
|
|||
|
|||
Ben si ta partition D est en ntfs tu peux pas écrire dessus depuis linux, et puis c'est tout.
Tu as quoi comme partitions linux ? Reiser-FS ? Ext2 ? Ext3 ? un petit effort de français stp ![]() |
|
||||
|
||||
Le problème est surement que tu veux donc copier des fichiers de ta partition Linux (en étant sous Linux) sur une partition NTFS (la D)
Or, Linux gère très mal l'écriture sur les partitions NTFS. Tu va te demande en lisant ceci "Mais alors comment puis-je faire ?" Je te réponds qu'il existe un utilitaire pour Windows appelé Ext2 IFS, il te permettra d'accéder à tes partitions Linux en lecture comme en écriture. de quoi faciliter tes transfert de fichiers ![]() Une autre possibilité était plutôt de formater tes partitions Windows en FAT32. Mais bon ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
Un petit outils bien sympa
Salut. Il y a un outils bien pratique pour copier des données d'une partition EXT2/3 vers une NTFS depuis windows. C'est explore2fs
J'éspere que cela pourra t'aider.
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
Problème reconnaissance disque dur maxtor | USA Mike | Matériel | 14 | 29-11-2005 10:24 |
Gestion des droits d'accès | Matt | Unix/Linux Client | 1 | 21-12-2003 00:53 |
quel lecteur dvd ? | benoit1024 | Matériel | 12 | 02-12-2002 18:37 |
NETGEAR adaptateur USB MA101 et point d'accès ME102 | Werner | Articles | 0 | 17-10-2002 19:10 |
All times are GMT +2. The time now is 12:15.