Communauté Informatique NDFR.net : Underclocker - Overclocking et Modifications PC
Reply
Underclocker
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-01-2006, 20:50
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Vous auriez dû, tout simplement, acheter un processeur moins puissant.
Reply With Quote
  #2  
Old 24-01-2006, 23:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et surtout pas un Celeron D, qui offre un très mauvais rendement thermique.
Mon Celeron D 2.4 GHz consomme plus et est bien moins puissant que mon P4C 2.8 GHz.
Reply With Quote
  #3  
Old 25-01-2006, 01:02
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 43
Posts: 3,842
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Matt
Et surtout pas un Celeron D, qui offre un très mauvais rendement thermique.
Mon Celeron D 2.4 GHz consomme plus et est bien moins puissant que mon P4C 2.8 GHz.
De toute façon un Celeron ça a toujours été moche... et ça le restera :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 25-01-2006, 17:34
dams114 dams114 is offline
Poseur de questions
 
Join Date: 15-02-2003
Location: Québec (ex-parisien)
Posts: 35
Send a message via ICQ to dams114 Send a message via MSN to dams114
re

Oui, mais un pentium 4 2.4ghz, cela ne se vend plus vraiment, tandis qu'un celeron D : oui hehe...

en plus, le bundle comprenait processeur+carte mère pour l'équivalent de 60 euros, ce qui est, j'estime, une bonne affaire !
mais bon, discuter de la pertinence de mon achat de sert plus à grand chose étant donné que c'est fait ...

Je vais peut-être me rabattre sur une nouvelle fan silent-x que je mettrai sur mon heatsink...
merci pour tout !!
__________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Reply With Quote
  #5  
Old 25-01-2006, 21:52
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Quelque part, ce post me fait halluciner. Alors que l'immense majorité des gens aimerait avoir la machine la plus rapide possible, overclocker et proco dernier cri, y'en a 1 de raisonnable qui dit j'ai pas besoin de tout ça pour ce que j'en fait. Moi je dis chapeau.
C'est vrai que les PC aujourd'hui sont une vraie nuisance sonore, même si il existe des solutions, c'est quand même dur de se passer de ventilo ...

Pis va trouver un radiateur heatpipe dans le commerce pour un PII 33 Mhz ... ^^
Reply With Quote
  #6  
Old 25-01-2006, 22:10
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Il n'est de loin pas le premier à ce soucier de ça
J'utilise Clockgen depuis environ deux ans pour passer mon P4 à 1.4 GHz au lieu de 2.8 GHz quand je ne l'utilises pas à fond (avec le XP-120, ça n'a pas vraiment d'influence sur la température, mais ça en a sans doute sur la facture d'électricité de mon proprio ^^). Mais la Mach Speed P4M800 ne fait apparement pas partie des cartes mères compatibles.
Sur les forums spécialisés en modification hardware, on voit d'ailleurs de plus en plus souvent des posts concernant des mods destinés non pas à augmenter les voltages, mais plutôt à les baisser (ce qui permet aussi une bonne diminution de la consommation).
Reply With Quote
  #7  
Old 26-01-2006, 13:51
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Ca doit pas avoir une consomation astronomique quand même?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 30-01-2006, 16:56
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Matt
Il n'est de loin pas le premier à ce soucier de ça
J'utilise Clockgen depuis environ deux ans pour passer mon P4 à 1.4 GHz au lieu de 2.8 GHz quand je ne l'utilises pas à fond (avec le XP-120, ça n'a pas vraiment d'influence sur la température, mais ça en a sans doute sur la facture d'électricité de mon proprio ^^).
Merci Matt, je cherchais depuis un moment un logiciel capapble d'underclocker mon P4E 3,2GHz qui a un énorme problème de suchauffe (56°C en idle, plus de 70°C puis plantage en cas d'encodage dvd ou divx) malgré mon XP-120 avec de l'Arctic Silver 5 (idem avec l'Arctic Ceramique) ou avec un watercooling.
Ma carte mère, une MSI 865PE-Neo2 ne permet pas de diminuer la fréquence CPU ni le FSB (200 mini - 500 maxi)

EDIT : c'est bon, après quelques essais infructueux, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ClockGen, il fallait que j'active le Dynamic Overclocking et que je règle la fréquence DRAM dans le BIOS (200 -> 133) afin de caler ClockGen sur la même valeur (400 -> 266). Le changement est pris en compte au démarrage de Windows, je l'ai vérifié avec CPU-Z.
Je ferais quelques tests dans la semaine pour voir si j'y gagne vraiment en température et donc en stabilité
Dire que ça fait des mois que je cherchais (pas très activement, je le reconnais) un moyen d'underclocker ce CPU et alors que je n'y croyais plus, j'ai la réponse sans avoir posé la question, merci encore Matt

Last edited by shp13; 31-01-2006 at 00:04.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 10:44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.