![]() |
Vigitox
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
A propos de l'espérance de vie et des maladies, je cite ici le livre du professeur Seignalet (CHU de Montpellier), intitulé "L'Alimentation Ou La Troisième Médecine" (que vous pourrez entre ouvrir dans toutes les fnacs/virgin):
Quote:
A bon entendeur. |
|
|||
|
|||
Bah justement, tu confirmes ce que Matt a dit et non ce que tu défends au début du sujet :
" La principale cause de l'augmentation des cancers est ... l'augmentation de l'espérance de vie"
|
||||
|
||||
Relis la fin de la citation...
|
|
|||
|
|||
Quote:
|
||||
|
||||
Moi je lis:
"il faut reconnaître que bien souvent leur vieillesse se déroule dans de mauvaises conditions." puis: "[des maladies] frappent de nombreux sujets âgés et, point inquiétant, paraissent plus fréquents qu'autrefois." Donc je comprends qu'on vit plus longtemps qu'avant mais qu'il y a aussi plus de maladies... Maintenant si vous interprétez différemment, je n'y peux rien. De plus, on constate aisément que tous nos produits (alimentaires et autres) contiennenent de plus en plus de produits chimiques qui sont loin d'être bons pour la santé (laissent des déchets toxiques dans le corps ou autre). Evidemment on ne meurt après avoir mangé une pomme industrielle mais tous ces produits ont des effets à long terme sur le corps humain. Quant à la question de la qualité de vie et de sa durée, ne faites-vous pas de différence entre une personne qui vit jusqu'à 80 ans sans souci de santé majeur et une personne qui vit jusqu'à 80 ans mais avec une maladie d'Alzheimer ou paralysée? Croyez-vous vraiment que seule la durée de vie importe? Pour ma part la qualité est bien plus importante. |
|
||||
|
||||
Quote:
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
Quote:
En effet, il est vrai que de nos jours, les "vieux" sont victimes de nombreuses maladies (Parkinson, Alzheimer, cancers ...) en fin de vie. Mais le fat qu'elles sont plus nombreuses qu'avant n'a rien d'inquiétant : c'est bel et bien dû à l'augmentation de l'espérance de vie. En effet, la plupart des maladies de vieillesse actuelles se déclanchent à un âge que très peu atteignaient il y a 50 ans, donc il est normal que le nombre de ces maladies augmente. De plus, on vit certes plus vieux de nos jours, mais ce n'est pas pour autant qu'on viellit plus "solide", donc avec l'âge, on devient de plus en plus fragile face aux maladies, et c'est ça qui explique la recrudescence des maladies de veillesse. |
|
|||
|
|||
Quote:
Moi je lis qu'il y avait moins de maladies avant certe, mais parce que l'on vivait moins vieux. Il y a peut etre plus de maladies parce qu'il y a des corps plus vieux donc plus fragiles... EDIT : grillé par Matt ![]()
|
||||
|
||||
C'est peut-etre pas pour rien qu'on mourrait jeune avant :rolleyes:
![]()
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 07:18.