![]() |
L'intransigeance, mère de tous les maux
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Quote:
À part ça faut vous calmer les gens, on sent les nerfs survoltés jusqu'en suisse, alors ça nous secoue, nous gens pas très rapides... M'enfin moi je crois pas que la fermeture était une mauvaise idée, et pas non plus qu'il y a de quoi en faire tout un plat (de fromage (qui pue))... |
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
Il est certes vrai que parfois certaines réponses d'administrateurs ou modérateurs ce sont avérées cinglante. Toutefois, il n'en reste pas moins que certaines personnes, et ici c'est incontestablement le cas, doivent être rappelées à l'ordre.
Comme le soulignait Samva, il est resté correct dans ses interventions sauf la dernière même s'il est vrai que je n'aurai peut-être pas tourné la chose de la même manière. La façon dont il l'a fait ne me gêne pas nonplus pour autant, c'était justifié.
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - Last edited by SantX; 08-10-2005 at 00:34. |
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
|||
|
|||
Ben voila la réponse de Matt est me semble t il un parfait exemple de ce qui est reproché
1 boulet on est modérateur à 15 on est une brute sanguinaire Ben c bête monsieur Matt mais ta rien compris a la vie J’espère qu'un jour tu tomberas sur un flic qui pense comme toi Pour ton petit excès de vitesse t'aurais du avoir 2 point en moins et 75 euro d'amende, mais cool il te ressemble résulta il a déjà arrêté 25 crétins donc toi ben il est vnr résulta suspension de permis et 1000 euro d'amende pour toi. Souris la vie est belle, elle est remplis de mec comme toi |
|
||||
|
||||
Quote:
Métaphore: Figure* de rhétorique, et par*ext. Procédé de langage qui consiste à employer un terme concret dans un contexte abstrait par substitution analogique, sans qu'il y ait d'élément introduisant formellement une comparaison. Tu as raison j'ai rien compris, le cerveau c'est ce qui marche le moins bien chez moi. Quote:
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
Quote:
Comme ton exemple le prouve mariolink, le policier est juste un humain avec un chéquier de contravention... et comme n'importe quel humain, quand il bosse depuis 10h, il commence à être fatigué, et avoir une explication sur 2h avec un automobiliste qui va se battre pour 5€ et 1 points... bah il cherche plus forcément à comprendre. A fortiori quand c'est le 26 ème "crétin" de la journée. Je reconnais volontiers que parfois les réactions ont été un peu trop violente et appuyée (genre 10 posts en réponse à un sujet qui disent la même chose)... mais dans d'autres cas souvent bien nombreux, on se trouve en présence d'une personne qui :
Je vais pas m'avancer sur une "politique de modération" sans en parler avec Benjy et les (super) modérateurs mais s'orienter vers plus de diplomatie et courtoisie dans les réponses me parait être une bonne chose (mais pour les 25 premiers seulement ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Car débat il ne doit plus y avoir, et dans tous ces échanges nous constatons que nous sommes tous en phase = il s'agit d'une question de forme et non de fond, mais je pense que la réputation de sérieux et de forum très complet qu'a NDFR a tout à perdre en ne mettant pas la forme qui siait à cette réputation lors de l'application, justifiée, des règles. Benjy avait d'ailleurs déjà répondu en ce sens en haut de ce sujet en apportant des explications sur le motif (le fond), qui très sincèrement, quand j'avais lu le message incriminé, ne m'était pas apparu ainsi ... d'où ma réaction ./
|
|||
|
|||
"Pour ton petit excès de vitesse t'aurais du avoir 2 point en moins et 75 euro d'amende, mais cool il te ressemble résulta il a déjà arrêté 25 crétins donc toi ben il est vnr résulta suspension de permis et 1000 euro d'amende pour toi. Souris la vie est belle, elle est remplis de mec comme toi"
>> A la différence de beaucoup de nouveaux membres de ce site, qui ne respectent aucunement les règles, moi je les respecte. Donc dans ton analogie avec le code de la route, je ne serais pas le 26ème à me faire arrêter pour excès de vitesse, mais le 200ème à passer devant le radar sans me faire arrêter ... mariolink > C'est beau d'assumer ses opinions en se cachant sous un autre pseudo que celui que tu utilises d'habitude ... Tu me fais étrangement penser dans tes propos à un fan de Mario qui passe régulièrement ici et qui a une sérieuse dent contre moi depuis que je l'ai remis à sa place suite à une attaque qu'il a lancé contre un autre membre ... Pour finir, voilà ce que je viens de répondre à un membre m'ayant expliqué que en tant que modérateur, il avait toujours réussi à rester courtois : "Peut-être que dans tes actions de modérations tu n'as pas eu affaire à autant de "cas" que nous sur NDFR ... Que quelqu'un soit ignorant en informatique et vienne poser des questions qui peuvent nous sembler "débiles", je le conçoit parfaitement, et j'y répondrais volontiers. Mais que quelqu'un vienne sur le forume, poser une question débile, en ignorant délibérement les règles (genre SMS à outrance) et t'insulte quand tu lui fait une remarque pas forcément méchante, ça énerve ... L'utilisation du langage SMS est pour moi une preuve de non respecte de ses interlocuteurs, donc à partir du moment où la personne ne me respecte pas, elle n'a pas à attendre de moi que je la respecte. Ensuite, quand un autre vient te demander un truc qui se trouve en première page du manuel, là aussi, ça énerve. Enfin, quand tu te fais presque insulter parce que le mec n'a pas compris ta réponse, là aussi, ça énerve. Et pour finir, quand le mec vient poser sa question, attend sa réponse, et ne te remercie même pas, ça donne pas envie d'être courtois. Si tu crois que je réagis toujours "violemment" face aux trolls, tu te trompes. Regarde un peu les commentaires de news sur Matbe et regarde comment je réagit face à ****** ****** par exemple, tu verras que je sais me défendre de façon très courtoise si mon interlocuteur se donne la peine de l'être lui aussi." Voilà. Sans reciprocité, la politesse et la courtoisie sont le meilleur moyen de se faire marcher sur les pieds. Au passage, puisque certains semblent aimer l'analogie policière : j'ai jamais entendu parler d'un policier disant des trucs du genre "S'il vous plait, veuillez avoir l'obligeance de vous arrêter" ou "Merci de bien vouloir payer 75€" ... Quand il s'agit de faire respecter la loi, trop de politesse est un signe de faiblesse, et ça, ça s'apprend à l'école de police ... |
|
||||
|
||||
![]()
Bon alors pour résumer :
|
|
||||
|
||||
En ce qui me concerne, je suis complètement solidaire de Modos et des admins dans cette histoire. Je trouve totalement puant, au delà du descriptible, le fait de déterrer un sujet aussi vieux pour se faire de la pub et uniquement de la pub...
veekee a dit : "ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms" Et alors ? Si tu veux compléter ta collection, je peux te donner le mien aussi... Mariolink : Matt a dit "Une fois que tu as répété 15 fois la même chose de façon gentille, tu finis par en avoir marre et par sortir l'artillerie lourde ..." Il n'a pas dit qu'il sortait l'artillerie lourde à la 15ème personne... mais après avoir répété 15 fois la même chose à la même personne... Alors, les bons sentiments bien-pensants, c'est gentil 5 minutes, mais comme d'habitude, ce sont les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent qui sont là pour prêcher la bonne parole et la bonne conduite... "bien-pensons mes frères, bien-pensons mes soeurs" et pendant ce temps là laissons nous marcher sur les pieds... évidemment... Seb |
|
||||
|
||||
Quote:
EDIT : Quote:
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Seb |
|
|||
|
|||
Moralité => NDFR c'est comme dans la vie, respect les règles et reste courtois ainsi tu seras respecté et n'auras pas de problème!
![]()
|
||||
|
||||
Moi je dis... :bored:
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
carte mere hs? | fabio | Overclocking et Modifications PC | 5 | 22-11-2005 20:55 |
Disque dur S-ATA : Données perdues après changement de carte mère | stan | Matériel | 15 | 30-08-2005 13:12 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
ma carte mère est HS? | fabio | Matériel | 0 | 22-03-2003 19:04 |
All times are GMT +2. The time now is 14:51.