![]() |
Vitesse de connexion sur Free ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Vitesse de connexion sur Free ?
Bonsoir la compagnie (non, pas la 1ère
![]() J'aimerai votre aide. J'dispose du forfait ADSL Free Max, en non dégroupé. Et comme je l'ai vu sur une des New, j'dois donc disposer d'une connexion entre 4 000 et 10 000 kilo-bits par seconde en Récéption. Et de 320 (ou 200 et des poussières, je ne sais plus) en Emission. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment l'impression qu'ça soit le cas. La vitesse de téléchargement, par exemple, n'a pas bougé depuis mon bon vieu 2048. De plus, j'suis allé sur un site pour voir ma vitesse. Il m'a indiqué 1900 =__= ! J'comprend plus rien. Quand j'vais dans les caractéristiques de ma ligne (sur le site de Free) ils indiquent bien qu'je suis passé en ADSL Max. Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer un site fiable pour voir ma vitesse (dès fois qu'je me sois trompé) ?
|
||||
|
||||
ben si t'avais lu un peu les news du net, t'aurais vu que freemax sera pas "activé" avant 15 jours. Pasqu'en fait c'était 15 jours à partir d'avant hier
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Je regarde sur mon compte.... moi il me mettent en cours de raccordement. Or l'envois des demandes à france télécom ont étés envoyés le 1er, sur certain DSLAMS, la migration s'effectue juste en lancant un script, donc c'ets rapide (lu sur freenews). Le meilleur moyen de vérifier c'est de télécharger une iso d'une distrib linux avec un logiciel de téléchargement qui peut télécharger plusieurs parties simultanément. |
|
||||
|
||||
Il faut faire attention... L'utilitaire FreeGo , qui permet aussi de regarder les infos technique de sa ligne, errone parfois les informations...
En effet, FreeGo affiche qu'un abonné est migré alors qu'il ne l'est pas... le meilleur moyen est de regarder dans sa console d'administration!
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Bon alors pour vous répondre.
Déjà je ne connaissais même pas l'existence de Freego (;D je suis super informé je sais, mdr). C'est Free eux-mêmes qui m'ont indiqué que je disposais de l'ADSL Max dans la Console d'Administration. Et Cougar, j'ai opéré la migration vers le débit Max il y a plus de deux semaines pour information =) et en bon parano, j'ai quand même pensé à réessayer de migrer, c'est clair et net, ils me disent que je bénéficie déjà de l'offre maximale ;p Donc là, c'est rêglé. Mais pour la vitesse, je suis allé sur plus de 5 sites différents afin de la calculer, et les résultats restent les mêmes ! Alentour de 2000kbps. Alors que le débit Max a bien été annoncé comme allant de 4000 min à 10 000 max. Bizarre non ? (C'est vrai que la 7ème compagnie c'est du grand art parmis les vieux films Français ![]()
|
|||
|
|||
n'oublie pas que ça dépend de ton éloignement par rapport au DSLAM ainsi que de la qualité de ta ligne, que si tu utilises une rallonge tu perds encore en signal, etc...
J'ai l'ADSLMAx de Cegetel depuis 5 semaines et ils m'ont dit que je pouvais avoir entre 2 et 4Mb/s en dl et jusqu'à 256kb/s en ul mais quand je vais sur un site de test de débit il ne m'indique que du 800kb/s en dl et 128kb/s en ul, par contre, en utilisation (téléchargement http et ftp par exemple) je monte à 256ko/s, donc 2Mb/s Tout ça pour dire que ce qui est indiqué par Free sont des valeurs maxi que tu n'atteindras pas forcément, ce qui est très important c'est la distance qui te sépare du DSLAM ainsi que l'affaiblissement en dB de ta ligne et que ce qui est indiqué par les sites de mesure de débit n'est pas forcément fiable. |
|
||||
|
||||
Bonjour
Mon raccordement à été fait aucune différence en debit descendant (j'ai toujours eu des problèmes) par contre le debit montant à augmenté Il est possible que ma connexion Wi-Fi 11 mbs bride le tout. Ce matin 1300/224 avant 1300/135 donc lègère amelioration.
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
Quote:
Tu as déjà essayé de brancher directement le modem à ton PC pour voir quel débit il t'affiche ?
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Bonjour
Non je n'ai pas reinstallé la connexion d'origine, il faut que je tire des fils dans tout les coins.je ferrais ça quand mon Wi-Fi serra out ![]() Par contre mon loguin et mot de passe ne passe pas sur le site en etant connecter va comprendre ![]()
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
Quote:
Normal... C'était aussi comme ça chez moi pendant ma migration... et c'est revenu maintenant...
|
||||
|
||||
C'était également le cas chez moi... pas de souci à avoir, ça revient après. Même si c'est clair qu'ils pourraient prévenir...
Seb |
|
||||
|
||||
Quote:
Moi aussi c'est revenu.Merci Une petite Nouvelle unité de mesures francaise.... Un are = 100 m² Un guémare = 600 m² :confused:
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Subtile ![]() P.S: dda42? C'est pas énervant pour toi de mettre à chaque fois "bonjour"... même quand il fait nuit? (ou commence à faire) ![]()
|
||||
|
||||
splus gaymard non ?
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Hu partage de connexion avec Free | Mick27 | Windows NT4/2000/XP Client | 4 | 06-09-2004 21:02 |
Un tech de chez free, qui est trop fort :-) | LeFreeman | Discussions | 11 | 26-02-2004 17:45 |
Article "Optimiser votre connexion ADSL" sur Zebulon.fr | Benjy | Actualité | 2 | 04-02-2004 17:18 |
Free et ses projets | enzo19 | Discussions | 33 | 27-03-2003 19:53 |
Free VS Wanadoo | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 17 | 23-01-2003 07:09 |
All times are GMT +2. The time now is 01:18.