Communauté Informatique NDFR.net : HyperThreading = Plantage - Matériel
Reply
HyperThreading = Plantage
Thread Tools Display Modes
Old 31-12-2004, 01:16
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior

Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous,

Matt a bien préciser en performance brute.
Mais moa perso désactivé le HT c'est hors de question.
en plus avec quelque type d'application c'est plus performant selon le type d'application utiliser c'est plus ou moins variable.
Un coups "ht on" moins performant et plus souvent ht off moins performant !!!!

De plus les bench telle qui soi faut arrêté de s'appuyer la dessus car les résultat sont plus que contestable.
oki un pro de la marque et de telle type est plus preformant et paff tu lance un encodage même "film même rippage et tout et tout" et le plus performant sur le papier mais 1/2 heure de plus que le moins bon.

De plus un Ht on qui ce fait battre dans un bench est de quelle %
par contre l'inverse est bien plus important.

Et pour te dire j'ai eu un P4 2.4bGhz et mon P4 3.06 et 2 fois plus performant avec HT on pour un encodage video divx to dvd.

Niveau pâte thermique cela n'empeche rien la pate ce trouve sur le radiateur "6 version boite de p4 vs b,c,e ouvert de mes propre mains dans l'année 2004 et aucun tube aditionnelle dans la boite" aucun tube de pate thermique ailleur que sur le radiateur.

De plus matt a raison sur l'histoire de la garantie de plus mon P4 actuelle je l' ai bien changer de place mon cpu et aucun souci de pate thermique.

Tous ça pour te dire quelle dommage cela pour ma part aucun interet de ne pas utiliser un P4 en HT on.

Mais si tu a ajouter de la pate thermique de ton vendeur ta ajouter a l' insudetonplaintgré fait gaffe au démontage du ventirad.

Maintenant fait comme tu veux mais comme j'ai dit plus haut le HT on c'est joussif et ça m'embete que tu ne puisse en profiter
Old 31-12-2004, 14:30
shp13
Invité

pas de pb pour le démontage, je l'ai commandé par correspondance et l'ai monté moi-même, mais comme j'ai pu le constater lors du démontage de mon vieux P4B, la pate thermique ne reste pas que sur le radiateur, à chaque démontage (pour peu qu'il aie duré quelque temps), il vaut mieux enlever la pâte thermique des 2 côtés et en remettre de la neuve.
bon ben je vais attendre un peu et j'en profiterai pour changer mon ventirad car je trouve qu'il chauffe pas mal 67-68°C contre 57°C pour le P4B, pourtant le radiateur fourni avec le coeur en cuivre est mieux que l'ancien tout en alu, mais bon.
D'ailleurs vous me conseilleriez quel ventirad pour mon CPU (voir cette page ?
et comme pâte thermique sur cette page ?
Reply With Quote
Old 31-12-2004, 14:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Ta température est à peu près normale pour un Prescott, cette gamme souffrant d'erreurs majeures au niveau de la conception du designe thermique ...
Comme radiateur, je te conseillerais les Thermalright qui offrent de loin le meilleur compromis performance/silence. L'idéal serait un XP-120, à la fois efficace et léger, si ta carte mère le supporte (je crois que la MSI est dans la liste des cartes mères supportées sur le site de TR). Sinon, tu peux te rabattre sur un SP-94 avec un ventilo de 92mm, plus lourd et légerement moins performant, mais toujours très silencieux et efficace.
Reply With Quote
Old 31-12-2004, 15:40
shp13
Invité

oula, ça fait cher tout ça, je précise que je ne compte pas faire d'overclocking, donc je ne recherche pas un refroidissement idéal, juste un truc correct, mieux que celui fourni par Intel et la pate thermique ? une Artic Silver 5 ou une autre ? si possible qui ne fasse pas colle thermique (ne me parlez plus d'Artic Silver Ceramique, après en avoir mis, lorsque j'ai voulu démonter mon ventirad plus tard, le CPU est sorti avec, pas terrible pour les broches ça)
Reply With Quote
Old 01-01-2005, 13:32
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

L'avantage des ThermalRight, c'est que sans overclocking, ils s'avèrent extrêmement silencieux, car tu peux utiliser un ventilateur extrêmement lent, donc quasi inaudible (sur mon P4 avec un SP-94, sans overclocking j'ai même déjà laissé le PC plusieurs heures sans ventilation et ça a tenu le coup ...)
Reply With Quote
Old 01-01-2005, 20:09
shp13
Invité

OK, va donc pour le thermalright, il est un peu cher et sans ventilo fourni mais j'essaierai de faire l'effort d'ici 1 mois ou 2.
Y a-t-il une autre différence que la taille entre le XP-120 et le SP-94 ?
Si j'ai bien compris, il faut que je vire le support de ventirad d'origine pour pouvoir monter l'engin, ce n'est pas trop délicat comme opération ?
Et pour le ventilateur, j'ai lu que niveau performances/bruits il vaut mieux s'orienter vers des modèles Papst ou NoiseBlocker, quels modèles me conseillerais-tu en 92 et 120mm ? (qui se branche sur le connecteur de la CM de préférence)
Reply With Quote
Old 01-01-2005, 21:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Le SP-94 est plus petit que le XP-120, mais par contre il est en cuivre alors que le XP-120 est en alu. L'inconvénient, c'est que c'est plus lourd, ce qui nécessite l'utilisation d'un système de fixation plus compliqué qui doit s'installer en démontant la carte mère.
De plus, comme il est plus petit, malgré l'utilisation du cuivre il est moins performant que le XP-120 qui pour sa part peut se fixer sur le support standard du fait de sa relative légereté.
Pour le choix du ventilateur, je te recommande de lire les comparatifs de materiel.be (surtout le graphique de synthèse à la fin, qui aide à choisir rapidement).
Par contre, ne te laisse pas berner par les Papst ou Noiseblocker : ils doivent leur silence de fonctionnement à leur vitesse de rotation plus faible, et en fait à vitesse de rotation égale, on observe très peu de différence sonore entre un Papst et par exemple un Coolermaster vendu deux fois moins cher et sous volté pour tourner à une vitesse plus faible ...
Personnellement, j'utilise un SP-94 avec un Enermax de 92 mm qui, à vitesse minimale (environ 900RPM) est totalement couvert par le bruit de mes disques durs ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules