Communauté Informatique NDFR.net : Hotline free. des balaises... - Discussions
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Hotline free. des balaises...
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  #1  
Old 28-12-2004, 09:16
furtif furtif is offline
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re

Bonjour. Apres m'être rendu sur differents forums (dont l'ADUF), le message d'erreur sur la page des caracteristiques correspond à une non connexion !!! donc pas de caracteristiques. Donc le service hotline, je confirme ce ne sont que des bons à rien (ou des mauvais à tout).
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  #2  
Old 28-12-2004, 11:13
Yttrium889 Yttrium889 is offline
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Bon, sérieusement tout le monde est au courant que le Hotline de Free n'est pas un exemple en la matière et je pense donc que ton post est inutile.

Au lieu d'accabler Free et de raconter ta ptite histoire ne penses-tu pas qu'il serait plus utile de nous décrire avec plus de précisions ton problème? Avec un peu de chances, quelqu'un sur ce forum peut avoir rencontré le même problème et pourrait eventuellement t'aider à le résoudre. En tout cas, cette démarche me parait un peu plus constructive que la tienne.

@+
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  #3  
Old 28-12-2004, 12:34
Matt Matt is offline
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Originally Posted by furtif
Bonjour. Apres m'être rendu sur differents forums (dont l'ADUF), le message d'erreur sur la page des caracteristiques correspond à une non connexion !!! donc pas de caracteristiques. Donc le service hotline, je confirme ce ne sont que des bons à rien (ou des mauvais à tout).
>> Et ben c'est faux. Les caractéristiques de la ligne sont accessibles à partir du moment où la demande d'ouverture de compte est faite, même si le papier n'est pas envoyé. En effet, les caractéristiques de la lignes sont recopiées de la base de donnée France Télécom vers la base de données Free au moment ou le formulaire d'inscription est remplis, puis toutes les 24h à partir de l'ouverture effective de la ligne.
Pour ma part, j'avais pu consulter les infos techniques avant que ma ligne soit activée et avant d'avoir reçu le modem.
Bref, renvoie un mail à la hotline en leur précisant ce qu'indique l'afficheur LCD de la Freebox (chenillard, rectangle clignotant ...), et là ils pourront t'aider ...
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  #4  
Old 28-12-2004, 13:08
furtif furtif is offline
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Re

Avez vous passé plusieurs fois + de 20 mns au telephone en espèrant que la hotline de free vous réponde et sans succés. Je pense que je ne peux pas être plus clair que dans le message. La freebox ne synchronise pas ca veut bien dire ce que ca veut dire. le chenillard je ne vois que ca. Si free n'est pas capable de répondre à ça alors qui ???? Il peuvent connaitre l'état de la ligne. Je ne leur demande pas une réponse du type "je m'occupe de vous de suite mon seigneur" mais une réponse clair et précise. Veuillez m'excuser mais à force de se heurter à un mur les nerfs prennent le dessus.
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  #5  
Old 28-12-2004, 13:57
Matt Matt is offline
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"Si free n'est pas capable de répondre à ça alors qui"

>> C'est pourtant indiqué dans la documentation de la Freebox : le chenillard montre que la Freebox ne trouve pas de DSLAM à l'autre bout de la ligne, donc que la ligne n'est pas câblée ou mal câblée (merci France Telecom ...). Un blocage à cette étape est généralement dû à une "fausse manip" de la part de France Telecom.
Une fois le DSLAM trouvé, l'afficheur passe en mode "rectangle clignotant", qui correspond à l'authentification sur le réseau. Un blocage à cet étape est de la résponsabilité de Free dans 99.99% des cas.
Une fois authentifié sur le réseau, la Freebox affiche l'heure. A ce stade, si la connexion ne fonctionne pas, il s'agit le plus souvent d'un problème au niveau de l'ordinateur.
Et je doute que tu ai passé plusieurs fois PLUS de 20 min au téléphone, dans la mesure où la hotline de Free coupe automatiquement au bout de 20min ...


Bref, dans ton cas, dans la mesure ou Free croit que la ligne est bien câblée (c'est la confirmation de câblage de la part de FT qui déclenche l'envoie de la Freebox), la hotline peut pas faire grand chose si elle ne sait pas à quelle étape la Freebox se bloque ...

Bref, avant de leur demander une réponse claire et précise, donne leur une explication claire et précise de ton problème ...

Mais de toute façon, de même que chez les autres FAI, le support technique par mail de Free étant gratuit, il n'est pas à la hauteur de la hotline ... J'ai eu affaire une fois au support technique, le mail de réponse me donnait 2-3 conseils bidons (du genre de ceux cités plus haut à propos de Wanadoo ...) et me disait d'appeller le 3244 si les problèmes persistaient. J'ai appelé, ça m'a pris 12min, mais j'ai obtenu une réponse claire et une solution (échange de ma Freebox).
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