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Merci Jarno !
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#1
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Re: Merci Jarno !
Pourquoi Schum a freiné ??? Ben tout simplement pour maintenir la température de ses pneus... Voilà... Un gros égoïste qui pense à ses pneus et qui ne pense pas aux personnes qui sont derrière et qui pourraient être surpris par cette manoeuvre peut habituelle... Et dans la manoeuvre, non seulement il a surpris Montoya qui n'a pas pu l'éviter ensuite, mais en plus il a loupé son freinage, pour ne pas arranger les choses... clap clap clap.
Seb |
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#2
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Re: Merci Jarno !
Quote:
C'est pour chauffer les freins. Pour chauffer les pneus, ils font du slalom ...Quote:
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#3
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Re: Merci Jarno !
Ah ce n'était pas le p'tit zozio
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Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox
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#4
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Re: Merci Jarno !
Ceux qui n'ont pas regardé "Auto critiques" sur Eurosport hier (en retard comme d'hab') soir on manqué quelque chose
![]() Apparament l'incident Schumacher-Montoya ne serait qu'un accident et pas une manoeuvre motivée de l'un ou de l'autre. Schum a été prévenu que le SC allait rentrer au tour suivant, il a donc voulu chauffer ses freins et ... c'est décevant de sa part mais il s'est vautré. Il a fait 5 tours de folie avant de rentrer au stand, et il se gauffre derrière le SC, faut vraiment le voir pour le croire .
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
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#5
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Re: Merci Jarno !
Les freins, mais aussi les pneus, je maintiens ce que j'ai lu sur les news de l'afp
Schumi s'est planté en beauté en ratant son freinage et en bloquant son pneu... Montoya ne le suivait pas plus près que ça... en 2000 quand il avait fait l'erreur il l'avait avouée et s'était excusé auprès des autres pilotes parce que forcément il y a un "peu de latence" dans les coups de freins. Là rien du tout. Étonnant non ? En plus, freiner à cet endroit là, faut vraiment être idiot, mais ça n'engage que moi. Définitivement, je reste sur la position que j'ai prise à Jerez en 97 : c'est un excellent pilote mais un petit mec, pour rester poli. Seb |
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#6
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Re: Merci Jarno !
Quote:
Par ailleurs, les frottements sont proportionnels au carré de la vitesse, et le slalom permet d'augmenter la vitesse (puisque la distance parcourue en un temps donnée est plus grande par rapport à la ligne droite). A l'inverse, un freinage diminue la vitesse, donc diminue les frottements. Le seul cas où le freinage échauffe de façon notable les pneus, c'est lorsqu'il y a blocage des roues, et donc glissement sans roulement. Dans ce cas là, l'échauffement est énorme, jusqu'à provoquer la fusion et l'évaporation du caoutchouc (d'où la fumée). Mais dans ce cas, ça provoque un applatissement de la roue à cet endroit (logique, puisque le caoutchouc n'est plus là), ce qui est très très mauvais pour la tenue de route et les performances de la monoplace, et bien pire que des pneus froid. Donc je maintiens : le coup de frein à pour seul but d'échauffer les disques et les plaquettes, et en aucun cas les roues. Quote:
Quote:
Quote:
* un autre exemple, vu dans une dépêche de l'AFP : "De la soude, un acide très puissant" ... Effectivement, s'ils ne font pas la différence entre acide et base, on peut leur pardonner quelques erreurs sur les principes fondamentaux de la mécanique ... |
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#7
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Re: Merci Jarno !
Une : fallait pas louper le smiley après "afp" qui en fait voulait dire "mea culpa les enfants, je n'ai fait que répeter"...
Pour Shumacher, je recommence : c'est un grand pilote mais un tout petit monsieur. Il a fait une erreur à Monaco, ok, c'est extrêmement rare, mais c'est une erreur. Le fait qu'il n'ait pas accepté de reconnaître cette erreur me conforte dans l'idée que c'est un tout tout tout petit monsieur. Concernant tes arguments je ne suis pas du tout convaincu... Surtout pour le dernier tour avant la rentrée du SC... Enfin bon... Seb |
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C'est pour chauffer les freins. Pour chauffer les pneus, ils font du slalom ...




Schumi s'est planté en beauté en ratant son freinage et en bloquant son pneu... Montoya ne le suivait pas plus près que ça... en 2000 quand il avait fait l'erreur il l'avait avouée et s'était excusé auprès des autres pilotes parce que forcément il y a un "peu de latence" dans les coups de freins. Là rien du tout. Étonnant non ? En plus, freiner à cet endroit là, faut vraiment être idiot, mais ça n'engage que moi. Définitivement, je reste sur la position que j'ai prise à Jerez en 97 : c'est un excellent pilote mais un petit mec, pour rester poli. 





















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