![]() |
Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
#1
|
||||
|
||||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
salut,
donc moi avec 1800xp 512DDR(3200) et une GF4TI4200 j'ai aucun soucis en 1024, quelques baisses de fps de temps en temps mais rien de dérangent. pour les paramètres j'ai fais [automatique] donc j'dois pas être bien haut dans les detailles, mais ca fait tellement longtemps que je joue a cs que je le trouve joli :x. juste une petite question, c'est le même moteur que Q3, enfin une version amélioré ? je trouve qu'ils se resemble bcp |
#2
|
||||
|
||||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
euh, au fait qq'un a tester des mods !?
ou est-ce qu'on peut trouvé les mods qui sont sortis ?! |
#3
|
|||
|
|||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
Euh ... Je doute fort qu'il utilise le moteur de Q3, vu le côté révolutionnaire du jeu ...
|
#4
|
||||
|
||||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
lol. Non le moteur 3d c'est le "cry engine". ça fracasse beaucoup trop pour être celui de quake.
Pour répondre à matt: je suis d'accord que prendre un seul jeu est un peu con, mais comme je disais, c'est eux qui ont choisi. Les jeux qui tu as pris, sont, je trouve, assez vieux (certains) pour tester des cartes récentes. Aussi, les bench faits avec quake, je ne les regarde plus. Il est vrai que sur POP les ATi sont dessous (c'est rare ![]() ![]() ou bien d'autres : ![]() (bon la ok ya les P.S2, mais apres tout c'est aussi important. ![]() ![]() Lol la discussion à coup de screen shots. Tu vois biens que la 9700 pro est parfois entre les deux 5950u (donc que je dis pas de conneries ![]() Quand à qui prendra l'avantage plus tard, pour le moment je m'en fou completement, les joueurs ne jouent pas aux jeux qui sont pas encore sortis. nvidia n'a pas compris ça dirait on.
__________________
![]() |
#5
|
|||
|
|||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
Quote:
Enfin, Tomb Raider n'est pas forcément une référence, car Eidos a un partenariat avec ATI, donc le jeu est très fortement optimisé pour les cartes ATI (de même, on ne pourrait pas par exemple utiliser Colin McRae Rally 04 pour comparer les cartes, car il bénéficie d'optimisations pour l'architecture nVidia). Quote:
|
#6
|
||||
|
||||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
Quote:
Sur la plupart des jeux actuels, les différences entres nvidia et ati n'est pas flagrante, loin de là. Cependant, et c'est là ou tu te trompes Matt, c'est que dans les jeux utilisant massivement des shaders de dernière génération (c'est a dire les prochains jeux) les fx sont complètement à la ramasse du au fait qu'elle ne sont pas complètement dx9 compatible... Tombe raider en est la preuve parfaite: jeux sponsorisé par nvidia, 1er jeux dx9 et pourtant, les fx sont à la peine. Un dernier exemple: la démo Dawn , utilisée et développée par nvidia pour mettre en avant les capacités techniques de sa dernière création tourne nettement plus rapidement sur les carte ati... Mais bon, le sujet soule un peu là, et on verra bientôt la nouvelle nvidia, dotée d’une architecture complètement différente de sa petite sœur, d’ici un mois. Qui vivra verra donc ![]() |
#7
|
||||
|
||||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
bon et mon histoire de mods ? >.< !!!
Sinon on s'fait une team farcry ? tout les soirs on donne une ip ou se rejoindre ^^ ca peut être marrant :x |
#8
|
||||
|
||||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
Quote:
Quote:
1) J'ai reconnu le fait que sur le Pixel Shader 2.0, les FX sont plus au niveau des R9700 que des R9800, mais ... 2) ... ceci est du au fait que les FX gèrent des shaders très complexes, dépassant largement les spécifications DirectX 9.0 (et non pas comme tu le dit, qu'elles ne sont pas au niveau des spécifications DirectX 9.0), là où ATI se contente des shaders 2.0 de DirectX 9.0 (et pour cause, le standard 2.0 dde DirectX 9.0 a été défini par ATI) ![]() ![]() Donc pour l'instant, c'est plus lent chez nVidia en raison de leurs choix stratégiques, mais dans les jeux DX10, mais aussi dans les heux OpenGL (qui ne sont pas limités par la version de DirectX au niveau de la complexité des shaders), c'est les cartes ATI actuelles qui seront à la traine ... Quote:
Quote:
![]() |
#9
|
||||
|
||||
Un terrible secret...
Quote:
![]() |
#10
|
||||
|
||||
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
c'est même certain, entre MOHAA (qui utilise le moteur de quake3) et Farcry, y a pas photo, 5 ans de progès technologiques d'écart
![]() Blague à part, le nom du moteur est CryEngine, qui était à la base conçut pour créer des démos technologiques pour les gpu Nvidia. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Sécurité et confidentialité sur Internet | Toitoine | Articles | 33 | 20-07-2004 22:27 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 19:31.
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.