![]() |
|
Classement des 8 FAI préférés des français.
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.
Quote:
Et le rôle principal d'un FAI n'est pas l'hébergement, mais bien la fourniture d'un accès ... De plus, a part Free, je crois d'ailleurs qu'aucun FAI ne daigne offrir un support PHP sur les pages perso. Par ailleurs, Free offre un espace illimité (par morceaux de 100 Mo quand même), ce qui est loin devant les quelques dizaines de Mo accordés par les autres FAI ... Pour le problème des mails qui mettent plusieurs semaines à arriver, ce n'est pas forcément un pb de Free. Personnelement, j'y ai déjà eu affaire avec à peu près tous les providers mails gratuit ou de FAI auxquels j'ai eu affaire. Et côté mail, Free offre un nombre illimité d'adresses, ce qui est loin des 5-6 adresses accordées par les autres FAI (je sais, je me répète ... effet de hétorique )[HS]Kaspof, tu fait comment pour faire du RAID0 avec un DD de 160 et un de 80 ? Faudrait pas qu'ils aient la même capacité normalement ?[/HS] Last edited by Matt; 22-12-2003 at 23:47. |
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Vous bénéficiez d’un espace de diffusion de 150 Mo et disposez d’un ensemble d’outils pour réaliser vous-même vos pages persos." (http://www.club-internet.fr/rejoigne...es.phtml?id=16) |
|
|
|||||
|
|||||
|
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
||||
|
||||
|
Bonsoir
Free innove avec ça télé et paie l'expérimentation Qui aime bien chatie bien
|
||||||
|
||||||
|
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Il y a aussi le cas des familles nombreuses, des gens qui veulent une boîte perso et une boîte pro (multiplié par le nombre de personne utilisant l'abonnement, on arrive rapidement à une dizaine de boîtes). Pour finir (un peu [JOKE], mais pas complètement non plus) : Free est un FAI qui se destine plus aux "power-users" qu'aux "newbies" de l'internet, et je pense que c'est parmi les "newbies" abonnés à Free qu'il y a le plus de problèmes (un certain C****** m'a parfois parlé de problèmes de net en accusant Free, alors qu'il avait simplement mal configuré ses logiciels), alors que L'Internaute est un site plus destiné aux "newbies" qu'aux "power-users" (il suffit de lire le titre de certains articles pour s'en convaincre : "Que faire pour imprimer correctement une page ?", "Lire ses mails quand on est loin de son PC" et autres "Comment basculer rapidement d'un logiciel ou d'un document à l'autre, sans toucher à la souris ?"), donc la proportion de clients à problème n'est pas forcément représentative ... |
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
![]() Quote:
)
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Quote:
A l'inverse, en effectuant un sondage chez les 12-18 ans ne s'y connaissant pas particulièrement en informatique, ça sera plutôt des FAI comme AOL ou Club-Internet qui sortiront vainqueur ... A vous de voir laquelle de ces deux catégories est la mieux qualifiée pour juger de la qualité intrinsèque d'un FAI ... |
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Ces deux sites sont loin d'être des sites de
|
|||
|
|||
|
Quote:
et MSDN, il est hors catégorie, car c'est un site très spécifique, destiné aux développeurs utilisant des techno MS ... (Supinfo aussi d'ailleurs ...)
|
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Ah, et puis, j'ai pus changer ma carte graphique.
|
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Figures toi que tout le monde n'est pas étudiant ni ingénieur en informatique, et si tu sortais la tête de ton trou, tu verrais que + de 90 % des internautes sont comme tu le dis des newbies. Tu imagines pas le nombre de personne qui se font trop chier pour des problemes ridicules qui se reglent en 2s. Tu parles des 12-18, ans (je sais pas pourquoi d'ailleurs), cette catégorie n'est pas la majorité, les étudiant et ingenieurs en informatique non plus. Tu devrais aussi savoir que le 3è âge devient de + en + nombreux, et que eux aussi sont super interressés par internet, sans y comprendre grand chose. Tout ce qu'ils veulent c'est que ça marche. Apres quand tu dis "A vous de voir laquelle de ces deux catégories est la mieux qualifiée pour juger de la qualité intrinsèque d'un FAI ...", c'est vraiment du n'importe quoi. Honnêtemment, tu te prends pour qui pour dire ça lol ? ça m'étonnerai que Free s'amuse à cibler les étudiants en informatique, rien que parce qu'au moins, eux ils sauront réparer tout les pb à la con du FAI. Tu parles de qualité intrinsèque d'un FAI, mais cette qualité là, c'est surement pas un FAI qui fonctionne que si les utilisateurs savent réparer les bugs. La qualité d'un FAI, c'est un FAI qui fonctionne, pour tout le monde. Alors dis que le sondage n'est pas interressant pour TOI, parce que (subjectivement) tu préfaire free, mais pour certaines personnes (la majorité en fait) le résultat du sondage reste très explicite.
|
||||
|
||||
|
oui mais bcp de personnes que tu ne considères pas abonnées dans la catégorie 12-18 ans le sont en fait par l'intermédiaire des parents ... Moi mon père a choisi et paye Club-Internet, parce qu'il y avait une belle promotion à cette époque, et depuis qu'il a vu Free, il arrête pas de faire chier CI pour leur demander de revoir les tarifs à la baisse, il voit juste que Free est moins cher et va pas chercher à savoir quels sont les services en plus qu'ils offrent ... M^me si les 'grands' sont abonnés, la plupart du temps ce sont les 'petits' qui en profitent.
Et les personnes âgées sont une metite minorité, si tu vois les statistiques (et non les sondages) sur l'âge des internautes, tu trouves une grosses majorité à 18-25 ans
|
|
|||
|
|||
|
Figures toi que tout le monde n'est pas étudiant ni ingénieur en informatique, et si tu sortais la tête de ton trou, tu verrais que + de 90 % des internautes sont comme tu le dis des newbies.
>> Ca, je le sais très bien, mais c'est pas parce qu'ils sont majoritaires qu'ils sont les mieux qualifiés pour juger la qualité d'un FAI ... Tu imagines pas le nombre de personne qui se font trop chier pour des problemes ridicules qui se reglent en 2s. >> Mais qui sont souvent mis sur le dos du FAI, alors qu'ils sont plutôt dus à l'utilisateur ... Tout ce qu'ils veulent c'est que ça marche. >> Ceux là n'ont qu'à aller chez des FAI comme AOL, qui vérouillent totalement le système d'accès en ne laissant aucune liberté à l'utilisateur ... Mais le problème, c'est que des gens qui n'y connaissent rien se tournent parfois vers des FAI plus destinés aux connaisseurs, comme Free qui ne fournit pas vraiment de système de configuration automatique ... Apres quand tu dis "A vous de voir laquelle de ces deux catégories est la mieux qualifiée pour juger de la qualité intrinsèque d'un FAI ...", c'est vraiment du n'importe quoi. Honnêtemment, tu te prends pour qui pour dire ça lol ? ça m'étonnerai que Free s'amuse à cibler les étudiants en informatique, rien que parce qu'au moins, eux ils sauront réparer tout les pb à la con du FAI. >> 1) Ce n'est pas les problèmes à la con du FAI, mais bien des problèmes de configuration du PC qui sont souvent en cause 2) En demandant aux "newbies" de juger, ils vont avoir tendance à juger sur les services annexes plutôt que sur la qualité intrinsèque de la connexion (temps de réponse, débit, fiabilité), alors que je considère qu'il est totalement anormal de juger un FAI sur ces critères dans la mesure où : a) un FAI est un fournisseur d'Accès, et non pas de Services b) la plupart des services fournis par les FAI ont des équivalents gratuits et souvent meilleurs sur Internet Mais la plupart des FAI ont tendance à profiter de l'ignorance des utilisateurs pour "vendre" ces services (c'est à dire justifier un prix d'abonnement plus élevé ...). Le plus édifiant d'ailleurs dans l'enquête de l'Internaute, c'est le fait que le service mail de AOL soit classé premier, alors qu'ils sont incapables de fournir un accès POP/SMTP (donc obligation d'utiliser le logiciel AOL), et que les boîtes AOL sont réellement polluées par le Spam (abonné à AOL, je suis bien plac" pour le savoir : je n'ai jamais utilisé mon adresse AOL nulle part, mais je reçoit quand même mes 20 mails de pub par semaine ...) le résultat du sondage reste très explicite. >> Il le serait s'il était intitulé "Les fournisseurs de service Internet préférés des français" ... |
|
|
|||||
|
|||||
|
Quote:
Quote:
Quote:
.Quote:
Mais la plupart des FAI ont tendance à profiter de l'ignorance des utilisateurs pour "vendre" ces services (c'est à dire justifier un prix d'abonnement plus élevé ...). ->Oui, mais ça ne concerne surtout qu'AOL. Wanadoo par ex dans ses pub met surtout l'accent sur le débit, et le jeu en reso (le ping quoi), pour le reste genre antivirus etc.. il faut payer des suppléments, mais ça, l'abonné est con ou pas con. Apres il est clair que je vois mal AOL faire de la pub pour le jeu en reso avec les pings horribles qu'on y voit. Quote:
. Non sans deconner, c'est vrai que le spam sur aol c'est la merde, par contre tu dis qu'ils sont incapable de fournir un acces pop/smtp, je crois que c'est faux. Depuis quelque temps AOL permet cet acces (corrigez moi si je me trompe, là je suis pas sur à 100%).
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|