![]() |
comment créer un site comme ND
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
[réglé]comment créer un site comme ND
pourriez vous m'expliquer comment vous fait pour avoir ce genre de script ?
http://www.newdimension-fr.net/news_syndication_rss.php merci |
|
|||
|
|||
Bah à mon avis, c'est un bête script PHP qui extrait les titres des news dans la BDD et qui met le code XML autour ...
C'est exactement comme le code qu'on t'as donné dans ton sujet précédent (http://www.newdimension-fr.net/t2355.html), mais en modifiant le "layout" au niveau des "echo" ... |
|
|||
|
|||
si j'ai bien compris il suffierait de modifier cette partie dans le script ?
Code:
echo "document.write(\"<font face='Arial' size='2'><b>" . $date . " : </b><a href='" . $PATH_INDEX . "#id_news_" . $id . "' target='_blank'>" . $titre . "</a></font><br />\");\n"; $i++; |
|
|||
|
|||
Voilà ... Par exemple, tu met :
PHP Code:
(En pensant bien à mettre aussi l'en-tête en début de fichier et le </channel></rss> à la fin ...) |
|
|||
|
|||
je vais essayer merci mais c'est pas gagné faut que je trouve de la doc dessus
|
|
|||
|
|||
enfin j'ai rien compris
|
|
|||
|
|||
pourtant y a rien à comprendre :confused:
|
|
|||
|
|||
le code devrait celui ci non ?
Code:
<?php /* © Jogo 2003 Jogo@nintendomaine.com */ $chemin = "./";//->chemin par rapport à la racine du script freenews $nbnews = 5; //->nombre de news à afficher include ($chemin . "config.php"); include ($chemin . "options.inc.php"); include ($chemin . "freenews_functions.inc.php"); //->Connection MySQL connexion(); $sql = "SELECT id_news, titre, auteur, date_ajout FROM news WHERE validation='1' ORDER BY id_news DESC LIMIT 0, " . $nbnews; $res = mysql_query($sql); $nbn = mysql_num_rows($res); while($aff = mysql_fetch_array($res)) { if(strlen($aff['titre'] >= 30)) $aff['titre'] = substr($aff['titre'], 0, 25) . "..."; echo "<item> <title>".$titre."</title> <link>".$PATH_INDEX."#id_news_".$id ."</link> <pubDate>".$date."</pubDate> </item>"; } mysql_close();//->je suis méticuleux, je ferme la connection ?> ensuite tu me parles de <rss><channel></channel></rss> et là je suis perdue. où va cette petite bête ? dans un ficheir en particulier ? |
|
|||
|
|||
ben le <rss><channel> se met au début du fichier avant le <? (avec encore éventuellement des <title>, <description> etc ... comme sur http://www.newdimension-fr.net/news_syndication_rss.php), et le </rss></channel> se met à la fin du fichier, après le ?>
|
|
||||
|
||||
Bah là comme tu viens de faire, c'est pas gagné, t'a empacté deux fois le code !
EDIT : Evidament, en éditant tu corrige ton erreur et fait quelque chose qui me semcle correct, donc mes explication ne sont plus nécessaires je pense ! Sinon, le "© Jogo 2003", tu peux le virer, c'est phpEd qui l'a mis automatiquement, j'ai oublié de le supprimer en te le donnant, ça me flatte trop pour que tu le laisse ![]() ![]() Avant "<?php" il faut que tu mette un truc du genre : Quote:
Quote:
PHP Code:
|
|
|||
|
|||
Jogo j'ai laissé ton "© Jogo 2003" je pense qu'une petite reconnaissance est la moindre des choses à faire pour l'aide que tu m'as apporté.
je vais modifier suivant ce que vous m'avez conseillé. |
|
|||
|
|||
JOgo rien est inutile
![]() Code:
<?xml version="1.0" ?> <rss version="0.92"> <channel> <title>CDivxstater</title> <description> création d'un cd outils pour réparer son PC </description> <link>http://cdivxstarter.free.fr</link> <language>fr-fr</language> <copyright>© moi 2003</copyright> <managingEditor>kenshin51@voila.fr</managingEditor> <webMaster>kenshin51@voila.fr</webMaster> <?php /* © Jogo 2003 Jogo@nintendomaine.com */ $chemin = "./";//->chemin par rapport à la racine du script freenews $nbnews = 5; //->nombre de news à afficher include ($chemin . "config.php"); include ($chemin . "options.inc.php"); include ($chemin . "freenews_functions.inc.php"); //->Connection MySQL connexion(); $sql = "SELECT id_news, titre, auteur, date_ajout FROM news WHERE validation='1' ORDER BY id_news DESC LIMIT 0, " . $nbnews; $res = mysql_query($sql); $nbn = mysql_num_rows($res); while($aff = mysql_fetch_array($res)) { if(strlen($aff['titre'] >= 30)) $aff['titre'] = substr($aff['titre'], 0, 25) . "..."; echo "<item> <title>".$titre."</title> <link>".$PATH_INDEX."#id_news_".$id ."</link> <pubDate>".$date."</pubDate> </item>"; } mysql_close();//->je suis méticuleux, je ferme la connection ?> </channel> </rss> question bête : quelle doit etre l'extension du fichier php ? xml ? rss ? |
|
||||
|
||||
php, sinon le servor va pas l'executer.... =)
|
|
||||
|
||||
Oui, c'est correct, seul un truc : la première ligne. XML entre en conflit avec php, donc mets <? echo "<?xml version=\"1.0\" ?>";?>
|
|
||||
|
||||
ouai tu peux faire ca, et meme mettre
Code:
<? echo '<?xml version="1.0"?>'; ?> |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 7 (0 members and 7 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
BitTorrent : les différents clients | Cougar | Articles | 21 | 25-10-2004 21:15 |
comment configurer le réseau sous 2003 comme sous XP ? | LeMoi | Windows NT4/2000/XP Client | 19 | 16-06-2003 17:15 |
les news dimension sur mon site, comment faire ? | aragorn | Discussions sur le site et/ou le forum | 2 | 15-02-2003 13:56 |
creer un site en php | kenny250 | Discussions sur le site et/ou le forum | 5 | 03-11-2002 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 23:30.