Quote:
Originally Posted by fonji
Personnellement j'trouve pas ça terrible, même s'il est dit que les batteries au Li-Ion qu'on utilise de nos jours n'ont plus d'effet mémoire je préfère vider les batteries complètement avant de les recharger entièrement.
|
>> Grave erreur. Il est justement DECONSEILLE de vider totalement une batterie Li-Ion avant de la recharger ...
Quote:
Originally Posted by fonji
Donc si j'peux avoir un lecteur qui évite de se recharger toute la journée pour rien parce qu'il est branché en usb, pour moi c'est un plus...
|
>> S'il est bien conçu, la recharge ne se fait que une fois que la batterie passe en dessous d'un certain seuil.
Quote:
J'sais pas comment ça se passe pour celui-là, mais à une certaine époque très retardée j'ai eu un walkman (oui oui les K7... Comment ça vous savez pas s'que c'est ?) qui utilisait les écouteurs comme antenne, mais ça marchait avec toute paire d'nez couteurs...
|
>> Oki. Je pensais qu'il y'avait un câble supplémentaire. Mais en y réfléchissant un peu, c'est vrai que les fréquences mises en jeu dans la réception FM sont très loin de la bande de fréquence utilisée pour le son, donc ça ne devrait pas poser problème d'utiliser les câbles audio pour ça.