Communauté Informatique NDFR.net : Les Go s'envole ? Oo - Windows NT4/2000/XP Client

Les Go s'envole ? Oo
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 31-05-2005, 19:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

En fait, je me suis trompé tout à l'heure, même le partitionnement ne résoud pas le problème, puisqu'il faudrait quand mêmes des adresses > à 128G pour certaines partitions.
Un peu plus d'info ici : http://www.touslesdrivers.com/index...._code=12&v_p=1
Childerik, si tu n'as jamais eu de problème, c'est peut-être tout simplement que la première fois que tu as dépassé les 137 Go, tu avais sans doute déjà le SP1.
Par contre, Samva, je suis pas sûr du tout de ce que tu avances au sujet du RAID ... En effet, pour Windows, un ensemble RAID est reconnu comme un seul disque, donc adressé comme un seul, et c'est le contrôlleur qui se charge de convertir les adresses "virtuelles" données par Windows en adresses physiques sur l'un ou l'autre des disques, donc même en RAID, au delà de 137 Go il faut impérativement passer en adressage 48 bits.
Ce n'est qu'une hypothèse, si tu as des preuves du contraire je suis preneur

[EDIT]J'ai raté une occasion de me taire ^^
"Utilisés en mode RAID, les disques durs ne sont pas limités à une taille maximale de 128 Go même sans activation préalable du mode 48 bit LBA. Les drivers RAID permettent en effet normalement d'outrepasser cette limitation."[/EDIT]
Reply With Quote

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules