Salut à tous,
j'ai un problème, en fait 2 :
- un ami a choisi Club-Internet et je lui ai installé son modem Comtrend CT-633 ave la téléphonie, branché en Ethernet; depuis quelques jours, sur l'icône de l'état réseau dans le system tray j'ai le message "Connectivité limitée ou inexistante" et impossible de me connecter, j'ai essayéé en changeant de prise Ethernet sur le modem et même en USB, toujours pareil, j'y retourne demain pour voir si j'arrive à y faire quelque chose, notamment en forçant une ip fixe plutôt qu'utiliser le DHCP mais je n'avais pas les DNS de C-I, maintenant c'est bon, je les ai.
- un autre ami est chez Tiscali avec le même modem et il avait le même message; après plusieurs manips (paramétrage d'une IP fixe, changement de prise Ethernet, désinstallation du logiciel Tiscali pour config manuelle), rien à faire, le modem ne répond même pas au ping sur l'IP 192.168.1.1 (pour l'Ethernet, si branchement USB : 192.168.2.1 et Wi-Fi : 192.168.3.1) mais j'ai tout de même testé les 2 autres IPs au cas où mais rien aucun résultat non plus; du coup j'ai installé le modem en USB et ça fonctionen très bien.
2 problèmes, donc 2 questions :
- Que me conseillez-vous ? vu que même en USB ça ne fonctionne pas
- Pourquoi ça fonctionne en usb et pas en ethernet ?
Les 2 PC ont des cartes mères utilisant un chipset nForce2 (pour le premier c'est une MSI K7N, le second je ne sais pas)